Support pour levage TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Support pour levage TII

Message par MédocEvasion »

Bijour a tous (es),

Je cherche a savoir si l'on peu lever son TII ailleur qu'aux points de levage réf. par le constructor ... Ex: lever au niveau de la plaque de protection moteur ? au milieu des barres latterales du chassis etc ...
Photos bien viendues :)
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
bismuth
Monument historique

re: Support pour levage TII

Message par bismuth »

Surtout pas la plaque moteur , malheureux :mad:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En tout point des longerons du chassis (si tu as un cric assez haut ou suffisamment de cales :D ) et sous le pont arrière et les triangles de suspension avant.
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Quand je disais sous la plaque moteur CT au niveau du "longeron" qui tiens la plaque ! Pour le cric, il fait 720mm de long et monte a 525mm :cool:
Donc si ja bien compris, je peu soulever tout un coté de mon Tagazou avec le cric placé sous le longeron et au niveau portiere AV pour mieux equilibrer ?
De cette maniere ca ira plus vite pour changer les 4 roues ....
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ouaip !
ça ira plus vite .....pour se casser la gu**le !

ton tagazou , comme tu dis , sera retenu que par une roue freinée par le frein a main et quand on connait son efficacité :no:
sans parler de la perte d' équilibre du 4x4 au moment ou tu enlèves 1 roue

il vaut mieux perdre 2 minutes à installer le cric correctement et soulever roue par roue
que de perdre son temps a caler un véhicule qui de toute façon sera instable
parceque je te dis pas la hauteur qu' il faudra soulever pour que la roue arrière déleste !
ton cric qui se soulève de 50 cm te paraitra bien ridicule à ce moment
sans parler de l' angle pris entre le cric et le chassis .... comme ça si ça glisse
( voir la première ligne de cette inter ! :D )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Tanguy a écrit :ouaip !
ça ira plus vite .....pour se casser la gu**le !

ton tagazou , comme tu dis , sera retenu que par une roue freinée par le frein a main et quand on connait son efficacité :no:
sans parler de la perte d' équilibre du 4x4 au moment ou tu enlèves 1 roue

il vaut mieux perdre 2 minutes à installer le cric correctement et soulever roue par roue
que de perdre son temps a caler un véhicule qui de toute façon sera instable
parceque je te dis pas la hauteur qu' il faudra soulever pour que la roue arrière déleste !
ton cric qui se soulève de 50 cm te paraitra bien ridicule à ce moment
sans parler de l' angle pris entre le cric et le chassis .... comme ça si ça glisse
( voir la première ligne de cette inter ! :D )
Logique.
Et en plus c'est vrai que le frein à main c'est pas un frein à main!!! L'ingénieur filtrahuile est cor passé par là!!! :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

OK, OK ... on se fache pas :) zavez raison tous ...
Bon J'ai trouvé ceci (merci a vitaraman):
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sinon ... ya une solution ! :idée:

si tu as un attelage et un cric hi-lifit
perso j' ai soudé un "U" sur le coté gauche et droite de l' attelage et comme ça ça permet de soulever côté par côté .... quand l' arrière est posé ou quand on est préssé

c' est théorique ! :D

car en pratique , et à la vue des débattements de mon T2 , l' arrière était à + d' 1m du sol ! !
ça fait peur ! :mad:

donc je ne m' en sui servi qu' une fois de cette possibilité :diable: et j' utilise le cric Nissan sous le pont , c' est moins rapide , mais c' est moins dangereux !

par contre pour l' avant , avec le hi-lift , j' utilise les patounettes que j' ai soudé à la base du "pare-boeuf" et là les débattements de suspension étant moindre , la roue se soulève plus rapidement et là ya du gain de temps ...... et en toute sécurité :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

CT les points de levage du cric de garage qui me fallait ... avec ça, on leve deux fois seulement pour changer les roues :cool: ou bien on met des chandelles de chaque coté et hop ! avec un hi-lift , faut des cales, des prolongateur, des tubes soudés etc ... mieux vaut un cric gonflable ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:diable: t' es si préssé que ça ? :hein: :diable:
Répondre