Avis pour l'achat d'un XJ.

Modérateur : valJeep

Répondre
fafakazu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis pour l'achat d'un XJ.

Message par fafakazu »

Salut à tous,ma femme n'est pas trop d'accord pour acheter un GPL alors voila, je laisse tomber mais par contre elle est d'accord pour rouler en JEEP.
Donc je vous demande votre avis pour l'achat d'un cherokee.
j'ai trouvé celui ci:
il a 180000kms, de 1998 pour 5000€ (je pense que c'est un 2,5L)
Ou le bleu est de 1994,il a autant de km mais il est à 4500€ (c'est un 2,1L)
Tout en sachant que sur le bleu, il y a:distribution,pot,ressort à gaz de hayon,courroies,joint spi boite de transfert,récepteur embrayage neuf.
Et il donne des pièces neuves en plus (un jeu complet de courroies,essuies-glace,flexibles de frein avant le tout neuf +des protections caoutchouc latérales,anti-brouillards et des bricoles).
Mais ce qui me fait peur, c'est les bornes :(
Vous en pensez quoi?
Si il est entretenu comme il faut, le moteur est fiable?
Parce que j'en entendu beaucoup au sujet des moteur diesel de cherokee.
Faut mieux prendre le 2,1L ou le 2,5L à km égal?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
baron71
Quatre-Quatreux

re: Avis pour l'achat d'un XJ.

Message par baron71 »

Ben apparement (à ce que j'en ai entendu dire), ces moteurs sont plutôt fiables, s'ils sont correctement entretenu bien sur et surtout bien mené... Faut pas les faire surchauffer...

Le 2.5 a souvent des problèmes de culasses... :( (voir sur les forums et dans les annonces, nombreux ont une culasse changée...)

Le 2.1 est très répandu ;) (et sur d'autre véhicules puisque c'est un moteur Renault), mais est moins puissant (88cv)... et 115cv pour le 2.5...

180 000 kms, si bien entretenu, y'a encore de la marge (beaucoup en diesel ont bien plus de 200 000)

Après faut voir l'état général, le contrôle technique, l'historique d'entretien/réparation, et négocier !!!
Y'en a pas mal à vendre, faut pas se précipiter !!! ;)
SUZUKI Jimny
JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Et maintenant TOYOTA Land Cruiser KDJ 95
platplat
Monument historique

Message par platplat »

A kilométrage et entretien identique, je prendrais le 2.5.

Il est plus récent, le tableau de bord est plus actuel.
Le 2.5 est quand même plus vif, et si entretenu et utilisé correctement, il ira encore loin.

De plus, si l'état général de tes 2 modèles est identique, je trouve que le 2.1 est un poil cher en rapport de 2.5.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

les modèle apres 1994 ont des caisses plus rigides, 1996 un circuit électrique revu, en 1997 nouveau look :D
Cherokee xj 4L 97
freddy 11
Quatre-Quatreux

Message par freddy 11 »

mon xj de 93 a 300000km et c'est un 2.1 td les pièces tu les trouve partout , mais le gros problème c'est son manque de puissance (surtout en 31 :D )
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

moi j ai une autre idee decide ta femme a prendre un 4LITRES AU GPL et tu ne seras pas decu
faut arreter ces histoires montees par les jounaleux (de mer....)sur le risque du gpl ,s il est equipe de la soupape de securite c est plus sur qu un reservoir essence !!!!
ca fait 15 ans que je roule au gpl et aucun soucis donc cessons ces histoires et ces cas isolees de vehicules qui explosent , combien de voiture essence ont explosees lors des emeutes dans les differentes villes de france dans les banlieue!!!!
sinon si tu restes sur ton idee de diesel c est le 2.5 que je choisirais
Répondre