Terratrip

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Batchole
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Patrol GR60 Long
Statut : Hors ligne

Terratrip

Message par Batchole »

:hello: Salut à tous !!!! ;)
Je dois partir pour un raid au Maroc , les spéciales vont être de 300 kms au jour en road-book . Je pensais équipé mon patrol d'un Terratrip , qui pourrait me donner des infos sur ce matériel: fonctionnement , efficacité , le modèle le plus adapté ????
Merçi à vous tous pour votre collaboration.
:ange: Et que le Quatre-Quatreux soit avec vous !!!! :ange:
cjl
Quatre-Quatreux

re: Terratrip

Message par cjl »

Salut ,
je suis equipe d'un Terratrip 303 depuis un an, rien a dire de particulier.
Pour un usage rando je te conseille toutefois le 202, plus simple a l usage et surtout moins cher.
Pour la sonde le choix depend surtout de la sonde d origine de ton compteur (mecanique ou electronique), je deconseille la sonde mecanique car il faut couper le cable compteur et mettre un T, si ton compteur a une sortie electronique: prends la sonde de meme type plus simple a installer , sinon une bonne vieille sonde magnetique fait tres bien l affaire, mais demande un peu de bricolage pour l installer.
Bien que tres fiables ces appareils ont semble t il un point faible: la telecommande(en option) qui est tres sensible aux emissions radio (CB) et qui peut faire un Reset de l appareil dans certaines circonstances

J espere avoir repondu a tes questions, sinon n hesites pas... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :-)
je confirme : j'ai un 202. ça suffit largement et c'est nettement moins cher que le 303.
on l'a étalonné sur les bornes d'autoroute c'est d'une précision terrible une fois bien réglé.
pour la sonde y a pas besoin de couper le câble il existe un T qui se visse à la sortie de boîte et on revisse le câble dans ce T. je crois avoir payée cette sonde 300 balles (à l'époque y avait pas les euros).
le 202 indique la distance cumulée, les distances partielles, la vitesse, on peut soustraire les demi-tour, y a un écran lumineux pour la nuit... j'en suis très content.
près de chez moi y a deux mecs qui font de la compet 4x4 dont un très connu et tous deux ont des protos équipés de terra trip (ils en mettent deux sur chaque proto et chaque terra trip a ses deux sondes différentes au cas où ça pète).
pour fixer le terra trip j'ai pris un support alu tout fait que j'avais payé aussi 300 balles. le tout fait un joli investissment mais suivre un RB devient évident :-)))
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Le 202, même avis que les autres ;)

Phil.
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:hello: Salut à tous !!!! :mad:
Un grand merçi pour toutes ces infos , qui vont m'aider dans l'achat de cet outil précieux et qui à mon avis doit être très très utile !!!!
Conçernant la sonde si je comprend bien il 'a plusieurs sorte !! Sur mon patrol baroud il y'a un compteur entrainé par cable , donc il vat me falloir tirer un cable supplémentaire entre la boite à vitesse et le terratrip pour son fonctionnement ??
:->: Est-ce que vous connaissez un bonne adresse pour l'achat du terratrip ? ;)

@++ Et grand merçi à tous.

:ange: Et que le quatre-quatreux soit avec vous !!!! :ange:
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

pour la sonde je te conseille de mettre un capteur qui prendra ses informations par le nombre de tours de l arbre de transmisssion par exemple cela te permettras d avoir un compteur de vitesse independant du teratrip ce qui fait que si l un tombe en panne il te restera l autre
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur mon baroud la sonde en T est vissée en sortie de boîte et le câble est vissé sur le T de cette sonde, les câbles remontent ensemble et celui du trip va jusque dans la boîte à gants et le trip est fixé au dessus dans un support en alu. c'est pas un bon air-bag pour ma copilote...
j'ai payé le prix qu'on voit dans les pubs des magazines 4x4. pas trouvé moins cher à l'époque.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

&quot a écrit : un capteur qui prendra ses informations par le nombre de tours de l arbre de transmisssion .../... si l un tombe en panne il te restera l autre
le 202 accepte plusieurs systèmes de sondes montés ensemble : au cas où le câble de compteur de vitesse s'arrache on passe sur une autre sonde. sur mon baroud j'ai passé une latte en alu entre les points d'attache avant de mes lames ressort arrières. à partir de cette latte j'ai fait un "tressage" de petites lattes en alu entre cette première latte et la protection de la boîte transfert => mon câble de vitesse ne peut plus être arraché par des branchages qui sont pliés par cette protection ; ce sytème laisse la place pour passer les bras et une pompe à graisse.
--
Batchole
Quatre-Quatreux

Message par Batchole »

:hello: Salut à tous !!!! :mad:

Donc j'ai la possibilité de monter le TRIP avec deux système de transmission: capteur et cable ?? Est-ce que le montage est simple ou bien il faut le faire-faire par un professionnel ?? Est t'il dur d'étalonner le TRIP ??
Merçi a tous @++++ ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui on peut mettre deux systèmes de sonde sur un seul terratrip 202 et on selectionne sur son clavier de quelle sonde on choisit de recevoir les infos comme ça si un des montages de sonde est arraché on passe sur l'autre. pour le montage c'est simple.
le problème c'est le mode d'emploi d'origine qui est à chier (excusez du terme ;-) j'en ai un autre beaucoup plus clair que je peux envoyer en message perso, j'ose pas le coller ici, c'est un texte quand même assez long.
--
Répondre