salut fafakazu,
alors le forester est un tres bon vehicule. comme dit ranger il est extremement polyvalent, fiable et attachant.
le forester turbo est moins a l'aide que l'atmo en tout terrain car il n'a pas de boite courte. en revanche il possede 2 glissements limite ( enfin... 1 a l'arriere et 1 visco en central)
sa garde au sol est legerement plus basse que l'atmo ( enfin 1 petit cm en moins )
mais il n'en reste pas innefficace pour autant. si tu te limite aux chemins gras sans trop d'orniere il ira tres bien, pour un peu plus hard il est plus important que l'atmo de la proteger comme il faut ( sonde sur l'echappement en autre )
sinon niveau conford / securite / agrement de conduite, il est dans le top...
Il roule parfaitement en toute situation. sa tenue de route est excellente , une fois pris en main. au debut il chasse pas mal de l'avant et une fois qu'on a compris qu'il fallai mettre un peu de gaz en virage, ca devient tres dur de le mettre en defaut.
il ne faux pas s'attendre a un avion mais il a de bonnes perf d'origine, suffisantes pour perdre assez vite son permis

. et avec peu de frais il atteind le niveau de perf d'une impreza GT ...
niveau fiablite y a rien a dire, c'est le moteur de l'impreza degonfle.
pression de sural moins elevee, arbre a cames moins agressif et boitier electronique moins violent aussi.
et cerise sur le gateau, ca vaux pas tres cher en occas.
si tu peut en prendre un avec le toit ouvrant, n'hesite surtout pas car il est vraiment tres agreable, et l'habitacle passe d'austrere a tres lumineux...
pour les point a verifier :
- entretien a faire regulierement et correctement ( vidanges, surtout BV et pont arriere )
- silent-bloc de trains roulant : barre stab en autre mais generalement ils sont a changer au bout de 200Mkm mais ca coute pas tres cher aux states.
- courroie de distri a faire ou non car ca coute environ 1000euros chez subaru. mais si tu bricole un peu c'est tres facile a faire soi meme, sauf le jeu aux soupapes qui est pas evident a faire soi meme, et 2 outillages a realiser pour deposer les pastilles. on l'a fait sur celle de mon pere et c'est pas evident. j'ai fait la distri du forester turbo d'un pote en 1h montre en main

- etat de la boite : c'est le point noir chez subaru, elles sont a bien entretenir et elle ne doivent pas craquer...
voila, si tu veux plus d'infos ou des photos de l'interieur n'hesite surtout pas...
