Palnté comme un débutant...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ynk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Palnté comme un débutant...

Message par ynk »

... normal, j'en suis un ;)

Les pneus mixtes usés dans le gras : ça le fait pas du tout :mad:

La situation globale:
Image
Image

Roue ARG:
Image

Roue AVD:
Image

Mon sauveur:
Image

Vivement que je monte mes F-MUD :eek:
Ynk
Disco 200 TDI 1990
pat 34
VIP
VIP

re: Palnté comme un débutant...

Message par pat 34 »

bin maintenant tu le sais :D :D

ne pas retourner faire un tour dans la boue avec des mixte uzer et surtout sans trop tracteur preferer :D ;)

@+
Image Image
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

c'est toi qui a mis les petits cailloux dans les ornières? :D
tu n'avais pas de plaques style désensablage rouge flexibles, ca aurait bien aidé je pense

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

pas de chance

rien de tel que des pneus en bon etat ;)

merci au tracteur quand meme
et en mettent des branches ou des pierres tu aurais peut etre put en sortir ??
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Tu aurais pu essayer de dégonfler les pneus a 1,4bar ils auraient mieux travaillés et je pense que tu serais sortie, avec qqs branches en plus sous les roues et le tour été joué
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

RS a écrit :Tu aurais pu essayer de dégonfler les pneus a 1,4bar ils auraient mieux travaillés et je pense que tu serais sortie, avec qqs branches en plus sous les roues et le tour été joué
Oui mais même à 1.4bar, ça reste pas évident de sortir de la avec des mixtes usés. :(

De toute façon, c'est en se vautrant qu'on apprend. Qui n'est jamais resté planté comme un bleu ???? :confused:
Je suis sûr que la prochaine fois, il aura de vraies chaussettes :D :D En plus, il est toujours dangeureux de sortir seul. Bon Ok, je suis mal placé pour parler, hein Toyoyo :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Meme que

Message par OlivierLB »

J'ai meme vu des super pro ce vautrer lamentablement dans un flaque de rien du tout avec trop de bars dans des mud ou une glaise bien dure sous une couche bien fine et grasse (type MLVO)

moralité........toujours a deux et aller voir avant
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

commando ricard a écrit :Oui mais même à 1.4bar, ça reste pas évident de sortir de la avec des mixtes usés. :(

De toute façon, c'est en se vautrant qu'on apprend. Qui n'est jamais resté planté comme un bleu ???? :confused:
Je suis sûr que la prochaine fois, il aura de vraies chaussettes :D :D En plus, il est toujours dangeureux de sortir seul. Bon Ok, je suis mal placé pour parler, hein Toyoyo :D :D
Je dis pas le contraire, mais un endroit avec des BS Guyanes qd même, je n'arrivai pas a monté a 2,8bar, au couple et avec un peu de conviction, j'ai dégonflé a 2kg et je me suis même demandé comment je faisait pour patiner avant, le jour et la nuit, alors passer de 2,8kg a 1,4kg ca devrai jouer un peu qd même, en tous cas c'est ca que je tenterai avant d'aller chercher de l'aide.

Bon après il m'est déjà arrivé de me planté seul, après 1H30 de galère (Le Toy posé sur les ponts dans une grosse congère), je me suis décidé d'appelé le frangin pour qu'il vienne me sortir
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Je dis pas le contraire, mais un endroit avec des BS Guyanes qd même, je n'arrivai pas a monté a 2,8bar, au couple et avec un peu de conviction, j'ai dégonflé a 2kg et je me suis même demandé comment je faisait pour patiner avant, le jour et la nuit, alors passer de 2,8kg a 1,4kg ca devrai jouer un peu qd même, en tous cas c'est ca que je tenterai avant d'aller chercher de l'aide.

Bon après il m'est déjà arrivé de me planté seul, après 1H30 de galère (Le Toy posé sur les ponts dans une grosse congère), je me suis décidé d'appelé le frangin pour qu'il vienne me sortir
Ah bon c'etait ou :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :diable:
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Yankee a écrit :Ah bon c'etait ou :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :diable:
Tu te souviens pas, il a même fallu que tu vienne avec ta routière 4WD, tu me demandais quel chemin prendre et je t'ai répondus, c'est pas compliqué, t'as qu'a suivre les congère éclatées (d'ailleur, malgré le fait que je les avais ouverte, tu m'a dis qu'il y en avait 2 ou 3 où tu en avait bavé) c'était un fameux jour où j'allait aux morilles :diable:
Répondre