batterie hs pourquoi?

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

batterie hs pourquoi?

Message par pat39 »

Je vais changer une batterie sur mon hj61(24v) pour la trosième fois en moins de un an(la première coté masse).
Mon toy fonctionne normalement la charge se fait correctement seul la courroie me parait légèrement détendu.
Toujours la même panne un élément de batterie hs!!!!!!!!!!!(toujours sous garantie) :cry:
nico et valerie
Quatre-Quatreux

re: batterie hs pourquoi?

Message par nico et valerie »

a part voir un electricien auto ou PL je vois pas
sur mon LJ j ai grillée 2 en 1an et depuis plus rien !
mais c été au cause de mon regulateur de tension il été mal regler et depuis que je l ai regler impec !!
nota : je suis en 12 V
Numero 11a AU TAT 2009
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Essayes de faire changer les 2.
En 24 il est tres important que les 2 soit identiques et egalement chargées, sinon le desequilibre va croissant, la plus chargé "recupere" tous le courant et s'abime.
Verifie de ne pas avoir un"consommeur de courant" parasite sur cette batterie, qui declencherait ce desequilibre.
Sinon tu verifie toujours ta tension de regulation (environ 28 V si je me souviens bien).
Cela ne sert a rien de tendre exagerement la courroie, sinon a flinguer prematurement les roulement de l'alternateur. On doit seulement ne pas l'entendre couiner .

Si tu ne changes qu'une batterie, laisse l'autre en charge une nuit avant de tout rebrancher

A+
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

merci pour vos réponses.
Wildbear ,je suis d'accord pour la tension de courroie.La tension de charge est vérifiée ok.
Reste une conso parasite que je vais chercher (seul est branché l'autoradio 12v).
J'avais changé les 2 bat en même temps pour être sur :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

pat39 a écrit :seul est branché l'autoradio 12v
A la longue ca peut suffire, d'autant que le desequilibre se suffit a lui meme pour croitre
---
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu fais comment avec l'autoradio ?Seul la mémoire prend du courant rt d'après le pro qui me la vendu la conso est faible pour pas dire négligable.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tout est branché sur un convertisseur...
C'est vrai que la conso est negligeable, mais le fait que les charges soient inegale engendrera le fait que l'ecart se creusera tous seul au fur et a mesure (meme si ton autoradio est debranché ensuite) il suffit d'amorcer, et en theorie, un autoradio doit suffire pour ca.

Il existe normalement (dans la partie droite de la planche de bord, ou derriere le cache laterale coté conducteur, sous le tableau de bord) une grosse resistance ceramique qui etait là pour pouvoir brancher une radio 12 volts... je l'ai deja vu, mais jamais essayer...
---
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut,
Moi aussi je suis en 24 V (BJ 75) et tout le 12 V est alimente par un convertisseur ce qui permet d'avoir une decharge equivalente sur les 2 batteries. Tu peux trouver des convertisseurs dans les magasins auto ou surtout PL.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai un convertisseur mais il me sert pour l'aménagement raid (batterie + pompe à eau néon).Je pensais que le fait de le laisser brancher en permanence viderais mes batteries.Donc il ne fonctionne que si je met le contact (relais).
Je viens de vérifier et l'autoradio ne consomme pas grand chose mais j'ai trouvé une alimentation 24 v permanent,il sagit d'un fil couleur blanc qui est relier à un petit boitier noir juste après la cosse de bat l'autre fil qui est dans le même boitier sert à la préchauffe.
Voila je vais voir sous le tableau de bord .
A+ :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ce fil doit servir a alimenter le boitier de connexion "accessoires" qui est fixe au filtre a air ( il y a du "permanent" et du "contact")
Il faut traquer les alim 12V, tous ce qui est en 24 ne pose pas de soucis.
Pour le convertisseur, le mien est toujours alimenté, depuis deja au moins 8 ans et jamais de soucis (un fusible une fois) surtout que depuis Novembre il ne demarre que le week-end.
J'avais changé les batteries presque de suite aprés l'achat (elles n'etaient meme pas de meme capacité :~: ) et je viens de les re-changer cet hiver...C'est pas mal
---
Image
Répondre