at2 ou d694

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mv6
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at2 ou d694

#1

Message par mv6 »

bonjour a tous ;) :D
voici ma question quel pneu serai le plus adapter a mes besoins? :hein:
j'ai un vzj 90 :) sur lequel je doit changer les pneus, j'ai cinq jantes de kdj120 soit du 7.5 x17 sur lesquel je souhaite monter soit du general grabber at2 en 265/65/17 ou des britgestone d694 en 265/65//17 pour rester dans le developement origine du vzj 265/70/16 par contre vu la difference de tarif entre les deux environ 25 euros par pneu je me demande lequel est le plus adapter ; j'utilise mon vehicule que le we pour comme vehicule familial , j'ai envie de m'en servir pour de la balade soft dans les chemins c'est a dire environ 20% maxi du temps d'utlisation, le reste sur route goudronner ville 50% voie rapide 30% dans ma region il pleut regulierement le profil de l'at2 parait plus agressif & a priori le d694 est un muste donc?? j'aimerai qu'il soit pas trop bruyant et confortable et qu'il tienne bien le pavé en toute circonstance
merci de m'avoir lu jusqu'au bout
a+
michel toy vzj 90 3.4 bva
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snow lover
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re: at2 ou d694

#2

Message par snow lover »

salut

je connais pas le at2 , mais les 694 ne sont pas plus bruyants que mes thermogommes à profil routier , et ils vont bien sous la pluie comme sur le sec .
utilisation : 20 % chemins secs et rocailleux , 20 % voies rapides , 55 % départementales et 5 % agglomération . :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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coluche
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re: at2 ou d694

#3

Message par coluche »

Salut,

Je roule depuis 25 000 kms en AT2. Les AT2 sont l'opposé du d694. le D694 est un mixte typé route, alors que le Grabber AT2 est typé tt.

Le Grabber est cloutable, et te permettra de passer ou le D694 ne passera pas, en revanche un poil plus bruyant, une tenue de route sur le mouillé moins bonne mais securisante car decroche tres progressivement.

Les deux pneus cités sont au top, mais ne sont pas là pour la même utilisation.

Perso je ne changerais en rien pour des D694 qui patineront sur de l'herbe humide !!

Tu veux faire quoi avec tes pneus ??
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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eric def 90 300 dti
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re: at2 ou d694

#4

Message par eric def 90 300 dti »

coluche a écrit :Salut,

Je roule depuis 25 000 kms en AT2. Les AT2 sont l'opposé du d694. le D694 est un mixte typé route, alors que le Grabber AT2 est typé tt.

Le Grabber est cloutable, et te permettra de passer ou le D694 ne passera pas, en revanche un poil plus bruyant, une tenue de route sur le mouillé moins bonne mais securisante car decroche tres progressivement.

Les deux pneus cités sont au top, mais ne sont pas là pour la même utilisation.

Perso je ne changerais en rien pour des D694 qui patineront sur de l'herbe humide !!

Tu veux faire quoi avec tes pneus ??
le D 694 pneu pour la piste et route chaude (donc non humide) car le dessin de son profil se surcharge dans l'eau
il est homologué en premiere monte sur les 4X4 en Australie et Afrique du Sud etc..
le mettre sur un roulage de tous les jours va donner des distances de freinages plus longues une sur conso une perte de sécurité
AT2 est le pneu piste et sable il est la reponse au BFG AT pour le roulage dans le sud des USA alors lui sur la route il aime pas
attention avec ces pneus car la gestion electronic des ABS ESP et autres trucs car un pneu mixte sur l'eau en gestion ABS cela augmente vraiment la distance et l'ESP joue des fois la fille de l'air dans la gestion dynamique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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mv6
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re: at2 ou d694

#5

Message par mv6 »

merci pour vos reponses
je veux d'utiliser mon toy pour faire quelque balade organiser en france, peut etre un jour faire du raid maroc/tunisie pour voir si ca me plais , je le garde car il me plait beaucoup une super machine qui consomme resonablement ,hyper agreable a conduire je commence a l'equiper , tous d'abord les roues & apres les protections voir suspentions bref tranquilement
en faire un vehicule dédier au loisir en famille
a+
michel toy vzj 90 3.4 bva
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nick09
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re: at2 ou d694

#6

Message par nick09 »

;)
Je roule en Grabber AT2 depuis 6 mois et pas de soucis sur route sèche ou mouillée.
Bon il ne faut pas attaquer dans les ronds ponts mouillés mais c'est pareil pour tous les mixtes. ils ne sont pas bruyants, parfait pour un usage polyvalent ni extreme route ni extreme piste!
Et pour la neige, ça accroche vraiment bien : 20/25 cm de poudreuse sans soucis de dérive.
Enfin , ils sont moins cher que les BFG...
@+
Jeep Wrangler YJ 4.0 Limited édition
31/10.5/15
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