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[2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : lun. mars 24, 2008 9:10 pm
par rudyboudi
Bonjour ,
je possede un frontera 2.2 16s essence de 2001 depuis Janvier et j'ai un petit soucis avec mes ventilateurs de radia qui ne se coupent plus.
J'ai été obligé de les débrancher.
Quelqu'un aurais une piste de recherche ?

petite precision: l'aiguille de temperature n'indique rien d'anormal.
bravo pour le site qui est une vraie mine d'or.

merci

rudy

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : lun. mars 24, 2008 11:19 pm
par Runner
oulà! :koi: t'es courageux ou t'as pas pris tes petites pilulles? :hein: :hein: :D

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 6:25 am
par Anjuna
Tu es croyant et tu vénère quotidiennement le dieu des culasses, c'est çà ?

:D

Plus sérieusement, changer le thermostat, vérifier le relai des ventilos si c'est pas un viscocoupleur... Je laisse faire les spécialistes Opel ;)

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 7:23 am
par lepiegeaolive
Anjuna a écrit :Tu es croyant et tu vénère quotidiennement le dieu des culasses, c'est çà ?

:D

Plus sérieusement, changer le thermostat, vérifier le relai des ventilos si c'est pas un viscocoupleur... Je laisse faire les spécialistes Opel ;)
T'ain c'est pas le bar ici Anjuna :D pis c'est un nouvô faut dire Ouellecome aussi :D

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 8:22 am
par rudyboudi
Merci pour la bienvenue, j'ai deja remarqué des mises en route des ventilos un peu sauvage, mais ils se coupaient rapidement, alors que la temperature moteur n'etait pas excessive, seulement là ils veulent plus s'arreter du tout, je verifie le relais des que j'ai 5 min, mais où se trouve le thermocontact ?

J'ai le cd revue technique mais il est pauvre en données pour ma bête ...
si vous pouvez me guider un peu svp

merci

rudy

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 10:56 am
par Bernard_83
il est equiper clim ton vehicule ?

.

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 6:55 pm
par rudyboudi
Non, pas de clim sur mon front, mais apres rebranchement des ventilos et controle du relais, RAS.

J'ai changé mon filtre à air hier et pour avoir un peu d'aisance j'ai debranché la sonde du conduit d'air et oublié de la rebrancher, y a peu etre une relation avec mes ventilos...

Pour le trajet d'aujourd'hui (40 km) pas de soucis, mais même en cherchant du côté du radia je n'ai pas trouvé de thermocontact est il sur le bloc ?

d'avance merci

rudy

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mar. mars 25, 2008 9:06 pm
par jéjé51
Tu dois peu etre avoir 2 capteurs de Temp. dans ton circuit : 1 pour ton aiguille et un pour le ventilo ou un capteur qui fait les deux fonctions. Sur un vieux Ducato on avait un pb, le voyant de surchauffe s'allumait mais l'aiguille etait ok. Résultat un capteur qui avait la fonction aiguille temp. et temoin surchauffe qui était HS. Le seul pb c'est que le capteur n'avait que 2 fils et je pensait que c'était le + et la masse mais en faite, la masse ce faisait par le moteur.

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : mer. mars 26, 2008 7:41 pm
par rudyboudi
Bonne idee je n'a avais pas pensé à la piste de la mauvaise masse, je dois faire la vidange moteur ce WE, j'en profiterais pour voir si j'y trouve mon bonheur.
Mais depuis lundi (je croise les doigts) je n'ai plus observé le probleme.

merci

rudy

re: [2,2i 16S] ventilateurs en marche continue et distribution

Posté : ven. mars 28, 2008 7:57 pm
par pat.l
Salut rudyboudi, j'ai le même moteur que toi et j'aimerais savoir si tu as ce symptome qui me dérange un peu:
Pas de problème de chauffe en conduite et allure normale, par contre dès que j'aborde une montée, par exemple un col (vitesse 30 ou 40km/h), je trouve que le moteur chauffe assez rapidement. L'aiguille atteint les 100° en quelques minutes, le ventilo fonctionne, la température redescend, se stabilise quelques minutes puis rebelote. Le cycle recommence.
Comme il y a le radiateur de la clim devant celui du refroidissement ainsi que les LP je me suis dit qu'à petite vitesse le brassage d'air n'était pas suffisant, mais je ne sais pas si mon raisonnement tient la route.
As tu des choses similaires?
Merci