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G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : lun. mars 24, 2008 6:37 pm
par FIFITOY
Slt
je viens de ressortir le 276C de sa boite (depuis Noel

:malade

pour voir comment en faire l'installation sur le Toy.
Coté implantation Méca pas de Pb

mais par contre qq petites questions au(x) spécialistes de la connexion.
j'ai dans le kit montage un faisceau 12V (sans allume cigare) avec porte fusible etc.... et le ctq 9 broches qui va bien coté Garmin !!!
pour le 12v et la masse OK pas de pb
par contre je me pose la question de savoir ou connecter les
7 autres fils du faisceau
sortie données 1 bleu
entrée données 2 vert
sortie données 2 violet
entrée données 1 jaune
voix - orange
voix + marron
alarme blanc
Est il impératif de brancher tous ces fils ?? si OUI à quoi ???
je joins le plan donné dans le manuel et qui me cause qu'a moitié
j'espère une aide des plus calés d'entre vous
A+
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : lun. mars 24, 2008 7:03 pm
par Bernard_83

mais non , pas de panique les autres fils ne servent que pour communiquer avec d'autres appareils, donc inutile dans ton cas..
tu les isole bien et c'est tout ..
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : mer. mars 26, 2008 2:20 pm
par xlr
-coté connecteur 276, c'est celui là (j'ai fabriqué moi meme mon cable data+power pour le 276 grace a ces 2 schémas)
276 / data out : bleu ---> Pin2 / DB9
276 / data in : jaune ---> Pin3 / DB9
276 / ground : noir ---> Pin5 / DB9
276 / power : rouge ---> + allume cigare
276 / ground : noir ---> - allume cigare
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : jeu. mars 27, 2008 2:01 pm
par Tanguy
juste un choix ...
l' alim en 12V j' ai préféré faire en sorte que ce soit tout le temps alimenté et pas seulement quand il y a le contact
ça permet de recharger les batteries du 276 sans interruption et c' est mieux !
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : jeu. mars 27, 2008 2:08 pm
par Tanguy
..........oups ... j' ai un doute !

le GPS est alimenté tout le temps , ça c' est ok , mais la recharge batterie du GPS par l' intermédiaire du 12 V de la voiture , j' ai un doute maintenant

pourtant ....
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : jeu. mars 27, 2008 2:40 pm
par FIFITOY
Tanguy a écrit :juste un choix ...
l' alim en 12V j' ai préféré faire en sorte que ce soit tout le temps alimenté et pas seulement quand il y a le contact
ça permet de recharger les batteries du 276 sans interruption et c' est mieux !
C'est aussi ce que j'ai prévu - en alim sur la batterie accessoires - avec l'interrupteur de M/A.
Au final donc je ne m'occupe que de 2 fils + et masse.
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : ven. mars 28, 2008 1:22 pm
par Bernard_83
mettre en charge un accumulateur en permanence ca le détruit ...il faut qlq soit l'accu qu'il y est des cycles charge décharges....
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : ven. mars 28, 2008 2:31 pm
par FIFITOY
OK et si on retire l'accus du 276C une fois ou avant la ctq avec le 12v direct,
fonctionne t'il ? (en direct et sans accus)
branchement
Posté : sam. mars 29, 2008 9:23 am
par morocan
Bernard_83 a écrit :mettre en charge un accumulateur en permanence ca le détruit ...il faut qlq soit l'accu qu'il y est des cycles charge décharges....
Bonjour
Il faut que l'alimentation soit en direct avec un inter eventuellement pour eviter que le gps s'arrete et redemare a chaque fois que vous coupez le Contact
Et comme je presume qu'il ne sera pas en permanence dans le vehicule aucun risque pour la batterie
re: G 276C Connexion faisceau alim direct
Posté : sam. mars 29, 2008 9:31 am
par morocan
FIFITOY a écrit :OK et si on retire l'accus du 276C une fois ou avant la ctq avec le 12v direct,
fonctionne t'il ? (en direct et sans accus)
Bonjour
non il ne fonctionne pas sans son accusmais si vous utiliser city navigatorc'est le cordon haut parleur qui assure la recharge de l'accus
Tient un HS
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