Ressorts King Spring Toy KDJ 120

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vasco
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Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#1

Message par vasco »

Que pensez-vous de ce montage:

Fr : KTFR-101
Arr : KTRS - 102

Ils sont de flexibilite "medium " et seule l'avant est sureleve.

J'atends les responses des specialistes

Merci
vasco
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#2

Message par vasco »

Toujours pas de reponses
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Moof
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#3

Message par Moof »

Dans un kit ressorts, AV et AR doivent être surélevés, normalement pour ces véhicules, hauteur légèrement suipérieure pour l'AR................donc pas normal ton affaire :(
KDJ 95
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HJ61alex
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#4

Message par HJ61alex »

pourquoi ne relever que l'avant?
tu vas avoir un véhicule qui penche du cul en permanence, alors chargé ce sera pire...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
vasco
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#5

Message par vasco »

Je pense qu'ils ont la meme flexibilité et comme normalement le KDJ120 pique le nez , ont pouvais surelever seulement l'avant et avoir une atitude horizontale.
vasco
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#6

Message par vasco »

J'ai reçu des donnes de flexibilite des ressorts du KDJ 120 :

Usine Front :580 Lbs/inch Arr :180 Lbs /inch

King Springs KTFR-101 :660 L/i KTRR-102 :260 L/i Lift +/- 5 cm



OldManEmu

Front:
STOCK 16mm x 100mm/115mm x 345mm - 7.75 coils - 3.7kg - 580lb/in
883 17mm x 100mm/115mm x 375mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.18" +2%)
884 17mm x 100mm/115mm x 385mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.58" +2%)
885 17mm x 100mm/115mm x 395mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.97" +2%)
886 18mm x 100mm/115mm x 402mm - 12.5 coils - x.xkg - 660lb/in (+2.25" +14%)

Rear:
STOCK 15mm x 160mm/115mm x 360mm - 6 coils - 2.7kg - 180lb/in
895 17mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 5.6kg - 260lb/in (+1.18" +45%)
896 18mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 6.4kg - 318lb/in (+1.18" +75%)
897 19mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 7.2kg - 387lb/in (+1.18" +115%)


Quels sont les options pour raid familial que vous conseilles
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JBL33
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#7

Message par JBL33 »

Bonjour,

Pour info, mon KDJ 120 est équipé de Koni HT Raid + King Spring KTFR-101 (médium) à l'AV et KTRR-102 (médium) à l'AR.

Ça c'est ma configuration de tous les jours pour conserver un certain confort.
Quand je pars en raid, comme dans 10 jours pour 4 semaines, je remplace les KTRR-102 par des KTRR-102HD (lourd) à l'AR afin d'encaisser la surcharge.

C'est la recette que je pratiquais avec mon ancien KDJ95 et c'était très satisfaisant.

Tu peux aller faire un tour sur mon site à http://www.jbl33.com pour voir la prépa de mes 2 KDJ (l'ancien et le nouveau).
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
pascal68
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#8

Message par pascal68 »

JBL33 a écrit :Quand je pars en raid, comme dans 10 jours pour 4 semaines, je remplace les KTRR-102 par des KTRR-102HD (lourd) à l'AR afin d'encaisser la surcharge.
+1
c'est la seule facon de garder un vehicule confortable dans les 2 cas (a vide sur route ou en charge sur piste), changer les ressorts!
@+, pascal
vasco
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#9

Message par vasco »

JBL33:Merci de ton comentaire.

J'ai peur que le ressort de KS pour l'arriere KTRR - 102 soit trop dur , quand le Toy roule vide.

D'apres les donnes de KS ils sont 45% plus rigides que les ressorts d'usine.

Quelle est la regulation des Koni quand tu roules seul ?
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JBL33
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

#10

Message par JBL33 »

Bonjour,

Pour moi, pas de problème, la configuration de mon KDJ120 (chassis long) est très confortable, et surtout, finit les effets "bateau" des suspensions d'origine.

Par contre, samedi j'ai monté les ressorts HD à l'AR et là il y a vraiment une différence, car on sent nettement que c'est beaucoup plus sec, d'ailleurs malgré la même hauteur de ressort que le médium, le véhicule est bien remonté car le tarage est plus fort (diamètre du fil plus gros). Maintenant, ce sera plus confortable quand le 4x4 sera bien chargé.

Mes amortisseurs Koni sont réglés (en extension seulement) au minimum comme c'est conseillé quand ils sont montés neufs. Je vais voir ce que cela donne, chargé à la limite du poids total roulant autorisé, voir même dépassé, lors de mon raid de 4 semaines qui démarre dans 10 jours.
JBL33 (jbl33.com)
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