Ressorts King Spring Toy KDJ 120
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Ressorts King Spring Toy KDJ 120
Fr : KTFR-101
Arr : KTRS - 102
Ils sont de flexibilite "medium " et seule l'avant est sureleve.
J'atends les responses des specialistes
Merci
re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
- Moof
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120

- HJ61alex
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
tu vas avoir un véhicule qui penche du cul en permanence, alors chargé ce sera pire...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
Usine Front :580 Lbs/inch Arr :180 Lbs /inch
King Springs KTFR-101 :660 L/i KTRR-102 :260 L/i Lift +/- 5 cm
OldManEmu
Front:
STOCK 16mm x 100mm/115mm x 345mm - 7.75 coils - 3.7kg - 580lb/in
883 17mm x 100mm/115mm x 375mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.18" +2%)
884 17mm x 100mm/115mm x 385mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.58" +2%)
885 17mm x 100mm/115mm x 395mm - 10.6 coils - 5.7kg - 590lb/in (+1.97" +2%)
886 18mm x 100mm/115mm x 402mm - 12.5 coils - x.xkg - 660lb/in (+2.25" +14%)
Rear:
STOCK 15mm x 160mm/115mm x 360mm - 6 coils - 2.7kg - 180lb/in
895 17mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 5.6kg - 260lb/in (+1.18" +45%)
896 18mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 6.4kg - 318lb/in (+1.18" +75%)
897 19mm x 160mm/115mm x 390mm - 6.75 coils - 7.2kg - 387lb/in (+1.18" +115%)
Quels sont les options pour raid familial que vous conseilles
- JBL33
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
Pour info, mon KDJ 120 est équipé de Koni HT Raid + King Spring KTFR-101 (médium) à l'AV et KTRR-102 (médium) à l'AR.
Ça c'est ma configuration de tous les jours pour conserver un certain confort.
Quand je pars en raid, comme dans 10 jours pour 4 semaines, je remplace les KTRR-102 par des KTRR-102HD (lourd) à l'AR afin d'encaisser la surcharge.
C'est la recette que je pratiquais avec mon ancien KDJ95 et c'était très satisfaisant.
Tu peux aller faire un tour sur mon site à http://www.jbl33.com pour voir la prépa de mes 2 KDJ (l'ancien et le nouveau).
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
+1JBL33 a écrit :Quand je pars en raid, comme dans 10 jours pour 4 semaines, je remplace les KTRR-102 par des KTRR-102HD (lourd) à l'AR afin d'encaisser la surcharge.
c'est la seule facon de garder un vehicule confortable dans les 2 cas (a vide sur route ou en charge sur piste), changer les ressorts!
@+, pascal
re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
J'ai peur que le ressort de KS pour l'arriere KTRR - 102 soit trop dur , quand le Toy roule vide.
D'apres les donnes de KS ils sont 45% plus rigides que les ressorts d'usine.
Quelle est la regulation des Koni quand tu roules seul ?
- JBL33
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re: Ressorts King Spring Toy KDJ 120
Pour moi, pas de problème, la configuration de mon KDJ120 (chassis long) est très confortable, et surtout, finit les effets "bateau" des suspensions d'origine.
Par contre, samedi j'ai monté les ressorts HD à l'AR et là il y a vraiment une différence, car on sent nettement que c'est beaucoup plus sec, d'ailleurs malgré la même hauteur de ressort que le médium, le véhicule est bien remonté car le tarage est plus fort (diamètre du fil plus gros). Maintenant, ce sera plus confortable quand le 4x4 sera bien chargé.
Mes amortisseurs Koni sont réglés (en extension seulement) au minimum comme c'est conseillé quand ils sont montés neufs. Je vais voir ce que cela donne, chargé à la limite du poids total roulant autorisé, voir même dépassé, lors de mon raid de 4 semaines qui démarre dans 10 jours.
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km