Pneu pour petite berline

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bigfoot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneu pour petite berline

Message par bigfoot »

Bonjour à tous ;)

Voici mon dilem :

- véhicule : Peugeot 106 1.5d de 2001, 180 000km, usage routier

- pneux utilisés dessus :
a l'avant : - michelin energie 40 000km, +30 000 km pour finir les pneux arr
- puis "sans marque" et autre
- actuellement pirelli 3000 energie
à l'arrière : - michelin energie 40 000km, passé à l'avant ensuite
- remplacé depuis par 2 michelin energie (mais pas au dessin identique) provenance, 1 neuf + 1 roue de secours (soit 140 000km)

Sur le pneu arrière michelin energie provenant de la roue de secours, il semble se déchirer à l'intérieur : énorme bosse

Il n'a jamais été réparer,manqué de pression (sauf 0.2-0.3 bar par moment) etc.. J'esperais encore faire 20000 ou 30000 km avec vu l'usure :diable:

Evidemment je vais changer les 2 pneux... même si le sérieux de michelin est reconnu, la déformation brutale de ce pneu me reste en travers de la gorge :(

On me propose des michelin energie (les mêmes) ou des uniroyales... prix quif-quif à 5€ pret (monté etc...)

Que me conseillez vous ? Michelin (je continue...) Uniroyale (usure prématuré?) Pirelli (pas trop mal, usure ???) 1° prix (je n'y tient pas trop)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
angel.C
Quatre-Quatreux

re: Pneu pour petite berline

Message par angel.C »

bf mud max en 33 12.5 15 ça ira bien :diable: :diable:
Beaucoup connaissent le prix de tout, mais n'ont pas la moindre idée de la valeur de quoi que ce soit.
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

chez michelin ses frequent que les peun se deforme sa le fesai sur le mxl et maintenant sur le energie ses du a des peun trop vieux meme si il ne sont pas use
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

bigfoot a écrit :Bonjour à tous ;)
.../...
Sur le pneu arrière michelin energie provenant de la roue de secours, il semble se déchirer à l'intérieur : énorme bosse

Il n'a jamais été réparer,manqué de pression (sauf 0.2-0.3 bar par moment) etc.. J'esperais encore faire 20000 ou 30000 km avec vu l'usure :diable:

Evidemment je vais changer les 2 pneux... même si le sérieux de michelin est reconnu, la déformation brutale de ce pneu me reste en travers de la gorge :(
.../...
Bonsoir,

indépendamment du kilométrage un pneu "s'use" avec le temps, même (surtout?) s'il n'a pas été utilisé.
Si j'ai bien compris ce que tu décris, qu'un pneu de 2001 (au mieux, voir sa date réelle de fabrication) te fasse des gros soucis en 2008 ne me paraît pas forcément scandaleux?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Je dis pas que c'est scandaleux... je m'étonnais surtout de ce problème. J'avais jamais entendu parler de ce type de problème...

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est l'immobilisation du véhicule pour ce week-end :no: je vais pas faire 600 km sans roue de secours :(

Je sais qu'un pneu de plus de 5 ans ne sera pas réparer, mais j'imaginais pas qu'il puisse se "déchirer" de l'intérieur...

NB ; ce pneu a toujours été utilisé sauf dans les 2° année (roue de secours...)

Et puis, il existe des pneux rechappé... et les michelins energie ne le sont pas (et pourrais le devenir :hein: par la suite)

Donc d'après ce que je lis, la seule cause possible de ce problème est l'age du pneu ? :hein:

et les black star qui sont sur le patrol depuis 2000 ??? questcequivontmefaire ??? :diable:

Pour les conseils, je suis preneur ;)

Michelin, dunlop, pirelli, uniroyale ... :hein:
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

zukangel a écrit :bf mud max en 33 12.5 15 ça ira bien :diable: :diable:
Euh :hein: je suis pas sur, mais à la base ca doit etre des 165/70R13.... Tu crois que ca passera dans les ailes :D :D :D :D
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bigfoot a écrit :et les black star qui sont sur le patrol depuis 2000 ??? questcequivontmefaire ??? :diable:
les pneus c'est essentiellement de la gomme... un élastique de bureau qui n'a jamais servi mais qui est dans ton tiroir depuis huit ans si tu tires dessus il pète... les pneus c'est bien normal qu'il fassent pareil au bout d'un certain temps

ce qui est ballot c'est qu'on est dans la voiture qui utilise ces pneus et c'est ballot aussi pour les gens qu'on croise :(

quand on voit le coût du gazole qu'on met dans le réservoir et combien de temps il dure... ... ... ... ... faut relativiser le coût réel des pneus et ne pas hésiter à investir...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

Pour le patrol, ces pneux sont usé à 50%, pas de craquelure spéciale... je pense qu'il sont de 2000, enfin la fabrication de la carcasse du pneu... (empreinte résiduel) pneu achetez "neuf" en 2006, suite au rechappage par black star...

Mais la carcasse serait de 2000... d'ou ma question : est ce sérieux de rechappé la bande de roulement. Sur le michelin, c'est elle qui tient encore le pneu pas la carcasse.
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

savoir de quand ils datent ?

La date de fabrication du pneu est lisible sur son flanc en 4 chiffres
si il n'y a pas 4 chiffres c'est que le pneu a été fabriqué au siècle dernier.

les 2 premiers chiffres indiquent le "numéro dans l'année" de la semaine de fabrication.
les deux derniers chiffres indiquent l'année de fabrication.

Exemple :

2707 est un pneu fabriqué lors de la 27e semaine de l'année 2007.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

c'est pour cela que je pense qu'ils ont été manufacturé par ??? en 2000, puisqu'il y a quelque chose comme cela 0500

Ces chiffres ont été effacé, (mais leur empreinte reste sur le flanc)

D'autre chiffres plus récent doivent etre ecrit dessus par blackstar...

mais la carcasse elle n'a pas été changé... depuis 2000
Mistubishi L200
Patrol 3.3 TD
Répondre