je suis à la recherche d'un 4X4 pour partir vivre 2 ans en afrique car je suis muté là bas! je n'ai jamais possédé de 4X4 mais mon travail(militaire) m'a permis de pratiquer pas mal! roulage et franchissements ( croisement de pont , tranfert de masse , devers etc... pour ce qui est des techniques je maitrise pas mal)
je cherche un 4X4 climatisé , moteur ancienne génération etc...
mon budget se restreint à 10 000 euros : achat véhicule + équipement !
la climatisation est indispensable!
j'ai lu pas mal d'article du forum qui m'ont pas mal aidé dans mes choix
dans ma région (bayonne , pyrénées atlantiques) j'ai trouvé pour l'instant:
du mitsubishi PAJERO long de 1995 avec 266 000 km : caisse super saine( pas de rouille apparente), 2000 euros de frais récents ( plaquettes de freins av et arr , ligne d'échapp , amortisseurs, blaxon de tous les bas de caisse...) , moteur tourne bien : pas de soucis lors des essayage! inconvénients triangulation à l'avant
un nissan PATROL BARROUD 3,3 l long de 1988 avec 260 000 km : caisse relativement saine (quelques points de rouille apparaissent sur le ailes arr), pas encore essayé ! inconvénient : pas de clim !! 5800 euros
un patrol GR 2,8l TD court de 1995 avec 210 000 km ! état nikel moteur et caisse inconvénient : il est COURT !! 8900 euros
PAJERO 3,5 l V6 1996 150000 km à 5500 euros!
pour tous les véhicules je dois rajouter un minimum d'équipement:
réhausse
pré filtre à gazoil pour les diesel
snorkel
vitres teintées
etc...
que me conseillez vous en ce qui concerne l'installation d'une clim sur le BAROUD ? car je pense c'est de loin le plus fiable de tous ces 4X4
que pensez vous des PAJERO?? dieseil ou essence sachant que le prix de l'essence ne me posera pas e PB en afrique!
merci pour les courageux qui sont arrivés à la fin de mon post et à ceux qui vont prendre la peine de me répondre