Gpl
Modérateur : romainletu
-
gaetangeorges
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Gpl
Je voudrais installer mon Vitara au GPL. C'est un 1.6 de 1992 (édition espagnole et non japanaise paraît-il).
On m'a dit que certains moteurs n'étaient pas compatibles avec le gaz (la culasse qui lâche).
Avant que je ne fasse l'investissement, quelqu'un a-t-il des infos sur la compatibilité entre un Vitara de 1992 et le GPL ??
re: Gpl
installation d'un kit E85, qui analyse le carburant pour regler le melange.
avec ca tu as la possibilité de rouler en essence, au bioéthanol ou mixte des 2.
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php#
et voici un site ou tu peux voir les pompes de E85:
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/wp-content/uploads/liste_pompes_vertes.pdf
mefan
-
gaetangeorges
- Quatre-Quatreux
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
http://www.lowrangeoffroad.com/samengine.htm
- Léonard
- Quatre-Quatreux
De plus:
Kit et installation chers
tu devras payer la soupape de sécurité
un contrôle technique spécifique supplémentaire
De nombreux parking te seront interdits , idem les sous sols,
peu de pompes, de moins en moins
moins de place dans ton coffre
risque accrus en cas d'accident
un plein obligatoire à l'essence tous les 4 pleins, sinon, c'est pas assez lubrifié et tu pètes tout,
faible revente, vas donc sur les sites d'annonces, vérifier par toi même, tape le modèle de ton choix , puis GPL, et ça se vend moins cher que l'essence!
Bref, que des emmerdes, c'est pour cela que j'ai revendu mon espace GPL (d'origine pourtant)un tiers de la cote essence.Aucun garage, même Renault ne le reprennait, c'est dire!!!
Je l'ai revendu à perte 2 mois seulement après son achat, car je déprimais à cause de ça...
FUIS PENDANT QU'IL EST ENCORE TANT!!!!!!!
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
le CONTROLE TECHNIQUE EST LE MEME
dans les nouveaux montage tu n as pas a rajouter la soupapes elle est deja inclut
aucun risque en plus en cas d accident car un reservoir gpl est bien plus sur qu un reservoir d essence , test a l appui
les pompes y en a pas de moins en moins c est faux
donc bon tu as eu une mauvaise experience avec ton espace mais c est normal c est un RENAULT espace et a la revente y en a des tonnes sur le marche !!!!
apres chaun fait comme il l entends
- coluche
- Quatre-Quatreux
Léonard a écrit :A mon avis, oublie le GPL pour une voiture de cet age...
De plus:
Kit et installation chers
tu devras payer la soupape de sécurité
un contrôle technique spécifique supplémentaire
De nombreux parking te seront interdits , idem les sous sols,
peu de pompes, de moins en moins
moins de place dans ton coffre
risque accrus en cas d'accident
un plein obligatoire à l'essence tous les 4 pleins, sinon, c'est pas assez lubrifié et tu pètes tout,
faible revente, vas donc sur les sites d'annonces, vérifier par toi même, tape le modèle de ton choix , puis GPL, et ça se vend moins cher que l'essence!
Bref, que des emmerdes, c'est pour cela que j'ai revendu mon espace GPL (d'origine pourtant)un tiers de la cote essence.Aucun garage, même Renault ne le reprennait, c'est dire!!!
Je l'ai revendu à perte 2 mois seulement après son achat, car je déprimais à cause de ça...
FUIS PENDANT QU'IL EST ENCORE TANT!!!!!!!![]()
C'est pas le GPL main Renault qu'il faut fuire
- mimouss
- Quatre-Quatreux
mais de toute facon, normalement pour pouvoir installer legalement un kit GPL il faut que la voiture est moins de 100000km et/ou moins de 10ans il me semble ( mais pas sur
l'E85 est une bien meilleure solution a court terme. je dit bien a court terme car il est inevitable que son prix va grimper en fleche tres tres rapidement.
par contre une vrai prepa E85 coute relativement cher. les boitier c'est bien, c'est facile mais je suis pas sur que ca tienne dans le temps.
je suis entrain de passer le forester a l'E85, pour l'instant 25% sans auncune modif, ca tourne nickel, voir meme mieux ( j'ai moins d'a-coup moteur ).
et bientot passage en 100% E85 grace a un regulateur de pression d'essence reglable avec 2 mano dans l'habitacle pour pouvoir surveiller le melange.
si tu fait ca sur un carbu c'est beaucoup plus simple, il suffit d'augmenter la taille des gicleurs, mais ca te fait un vehicule mono-carburant
l'avantage des injections c'est qu'avec un regulateur de pression d'essence reglable, ca prend quelques secondes a re-regler comme il faut en fonction du melange.
Pour infos : extrait du site d'un installateur :
Quel véhicule essence peut-on équiper au GPL ?
L’offre GPL est réservée aux véhicules essence de grande diffusion, en parfait état mécanique et entretenus selon les prescriptions de leur constructeur.
L’adaptation ne peut être concluante qu’en utilisant un système GPL conçu pour le type de moteur du véhicule à transformer.
Le kilométrage moyen à ne pas dépasser pour des raisons d’amortissement de l’investissement et de longévité est de l’ordre de 60 000 km.
Passé ce kilométrage un contrôle approfondi est à réaliser sur les éléments suivants :
• Allumage (fils de bougie, bougies)
• Sonde(s) Lambda (rapidité de réaction)
• Emissions (analyse des gaz d’échappement)
• Catalyseur
• Echappement (aucune fuite)
• Amortisseurs arrières (usure prématurée)
En complément, une analyse d’huile est indispensable pour vous informer de l’état général du moteur.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
250000 kms avec un cherokee 5.2
180000 kms avec un range classic 3.9
et là j ai un grand cherokee overland 4.7 qui a 70000 kms
que je vais changer pour un nouveau grand cherokee hemi 5.7 qui sera aussi au gpl direct