Besoin de différentes valeurs et méthode de réglage svp

Modérateur : romainletu

quatrobis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de différentes valeurs et méthode de réglage svp

Message par quatrobis »

Salut à tous.

Je reviens vous intéroger pour mon Suk Sam 1.3i! :eek:

Alors voila les deux question:

1=Comment régler un allumeur sans lampe strombo? J'avais appris à l'école mais je me rappel plus :(

2=Quelles sont les valeurs de réglage de jeu des culbuteurs (j'ai trouvé les valeurs des modèles à 1.3L carbu sur la RTA mais je ne sais pas si se sont les mêmes pour les modèles 1.3L injection monopoint:hein :)

Pour la petite histoire j'ai besoin de ces info pour remontage culasse suite remplacement joint.

En éspérant que vous puissiez m'aider aussi bien que pour mon soucis de check engine, je vous transmet toutes mes amitiés 4x4treuses :eek:
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

re: Besoin de différentes valeurs et méthode de réglage svp

Message par maxizuk »

quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Merci mais j'y ai pas trouvé ce que je cherchais!

Par contre il est pas mal ce site je le connaissais pas et il y a de bons tuyaus!
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Ok alors voila pour mes recherches j'en suis la:

1= Les valeurs de réglages des culbuteurs est identique sur les 1.3L carbus et injections. Donc ça c'est bon c'est réglé!

2=Pour l'avance à l'allumage, sur les modèles à rupteurs, il faut mettre le volant moteur au repère 10 sur le carter d'embrayage et une lampe témoin entre la masse et le fil du rupteur puis tourner l'allumeur jusqu'a que la lampe témoin s'allume.
Jusque la pas de soucis sauf que mon allumeur est électronique donc sur quel fil mettre la lampe témoin puisque 3 fils sortent de l'allumeur? Pour info je crois que monsystème d'allumague est à effet hall.

Voila, donc si quelq'un pouvait m'aider à régler mon avance (du moin me dire comment faire!) je pourrais enffin re-rouler avec mon Samy cheri!! :eek:
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert :mad: :mad: :mad:
excuse moi c etait trop tentant !!!!! :D :D :D :D :D
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

jetrider85 a écrit :le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert :mad: :mad: :mad:
excuse moi c etait trop tentant !!!!! :D :D :D :D :D
BAOUM!!! Qui c'est le con qu'a fait péter le pont!! :eek:
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Blagues à part, personne peux me dire comment régler l'avance sur mon samy 1.3L de chez suk? :hein:
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

tu enlève la bougie du 1er cylindre tu glisse un tournevis assez long dans l'orifice et tu fais tourner le vilbrequin jusqu' a ce que le tournevis arrive au plus haut ( point mort haut ) et tu enlève ton delco et tu tournes l'allumeur pour mettre le doigt en face du 1er fil de bougie ( 1 - 3 - 4 - 2 ) tu démarre ensuite tu peux affiner en utilisant la commande des gazs et quand ça monte en régime nickel tu es calé . voilà c'est simple :diable:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
blacksanta
Quatre-Quatreux

Message par blacksanta »

salut,tu demonte le capot ,tu trouves un pote un peu taré (ou bourré ca marche aussi),une descente assez longue ,ton pote s assoi ou il peut sur le moteur ,tu descend la cote, (avec le contact)un coup de 2eme pendant que ton pote tourne le delco des que ca demarre c est regle
c est un peu :mad: mais j ai teste avec une Renault 20 ,ben on est pas remonte a pied ;)
bye
samourai 1.3 inj de 91 avec des pneus en caoutchouc

quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

Toi t'est un grand malade!! J'avoue l'idée est pas conne du tout mais c'est carrement dangereux!

Bon sinon pour vous dire que j'ai calé mon avance (sans tué personne ;) ) assez precisément et sans trop de difficultés avec vos conseils précieux!

Voila donc la méthode que j'ai employée puisque ce n'est pas tout à fait celle que l'on m'a donnée.
J'ai donc mis mon piston n°1 à 10 degrés d'avance grace aux repères sur le carter de distribution, en vérifiant au niveau du distributeur que je sois bien au pison 1 et non au 4! J'ai remonté la tête de distributeur, démonté la bougie n°1 puis remise dans l'anti-parrasite avec le culot touchant une masse franche. Ensuite j'ai mis le contact et tourné mon allumeur LENTEMENT jusqu'à voir une étincelle à la bougie puis je l'ai vérrouillé en place (l'allumeur pas la bougie:mad :) en le serrant; dernière étape, j'ai tout remonté, un tour de clef et nickel il ronronne comme un chat!!

Une fois de plus un grand merci à vous tous pour tout vos conseils qui m'ont grandement aiguillés dans mes réflections.
J'éspère que j'ai assez détaillé "ma" méthode et que celle-ci pourras servir à d'autres. :eek: :eek: :eek: :eek:

Juste pour info mon véhicule est un suzuki samurai 1.3L injection donc je ne sais pas si cette méthode est valable pour d'autres véhicule ou motorisations :D
Répondre