Toi t'est un grand malade!! J'avoue l'idée est pas conne du tout mais c'est carrement dangereux!
Bon sinon pour vous dire que j'ai calé mon avance (sans tué personne

) assez precisément et sans trop de difficultés avec vos conseils précieux!
Voila donc la méthode que j'ai employée puisque ce n'est pas tout à fait celle que l'on m'a donnée.
J'ai donc mis mon piston n°1 à 10 degrés d'avance grace aux repères sur le carter de distribution, en vérifiant au niveau du distributeur que je sois bien au pison 1 et non au 4! J'ai remonté la tête de distributeur, démonté la bougie n°1 puis remise dans l'anti-parrasite avec le culot touchant une masse franche. Ensuite j'ai mis le contact et tourné mon allumeur LENTEMENT jusqu'à voir une étincelle à la bougie puis je l'ai vérrouillé en place (l'allumeur pas la bougie:mad

en le serrant; dernière étape, j'ai tout remonté, un tour de clef et nickel il ronronne comme un chat!!
Une fois de plus un grand merci à vous tous pour tout vos conseils qui m'ont grandement aiguillés dans mes réflections.
J'éspère que j'ai assez détaillé "ma" méthode et que celle-ci pourras servir à d'autres.
Juste pour info mon véhicule est un suzuki samurai 1.3L injection donc je ne sais pas si cette méthode est valable pour d'autres véhicule ou motorisations