suppression bloc chauffage des place arrière sur hdj80
Modérateur : vincent sch
- awa51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suppression bloc chauffage des place arrière sur hdj80
Je voudrais supprimer le bloc chauffage des places arrières (sous le siège passager avant) de mon hdj80 qui tient par 3 vis et est connecté à 2 tuyuax de chauffage situés sous le plancher .
Ma question concerne le raccordement de ces 2 tuyaux par lequel le liquide de chauffage arriven et part du bloc de chauffage .
Je suppose qu'il faut les raccorder entre eux avec un tube (?) mais faut-il prendre des précautions particulières quand on les debranche?
Faut-il refaire le plein du liquide ensuite ou tout purger , bref comment s'y prendre car je ne suis pas un genie en mecanique et je ne voudrais pas faire une betise.
merci de vos réponses
- cedricfred
- Monument historique
re: suppression bloc chauffage des place arrière sur hdj80
Plus sérieusement, faut voir d'où viennent ces durites, reperer le départ sous le capot ou au chauffage avant pour shunter avec un bout de durite
Si tu ne peux pas le shunter avant l'arrivée au bloc arrière, tu raccorde à ce niveau là
Attention au positionnement de la durite de shunt pour qu'elle ne se plie ou ne s'écrase pas bien sûr.
Mécaniquement pas de soucis, purger après la manip ( voir procédure avec les chefs du 80 )

- mademax
- Quatre-Quatreux
Perso, je l'ai fait sur mon 80.
Pour une fois, je me suis pas trop posé de question.
Les tubes ont été coupé et bouché séparément au + pratique à coté du chassis.
A ++
- mimouss
- Quatre-Quatreux
En theorie le fait de les boucher a la sortie risque de te faire des "pertes de charges" dans le circuit. c'est a dire que les perf de ton circuit de refroidissement seront moins bonne.
En pratique : un tube qui remplace ton 2nd radia ira tres bien
prevoir une serpilliere et une bassine
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Pour les pertes de charges, c'est faux, celle-ci sont à prendre en compte lors d'une pression dynamique (quand il y a un débit), hors si tu bouches un tuyaux, tu n'as plus de circulations donc plus de débit et plus de perte de charge (celle-ci sont inversement proportionnelles au carré du débit si j'ai bien retenu ma leçon).
Oliv'