Page 1 sur 3

Subaru Forester

Posté : dim. mars 09, 2008 3:16 pm
par medicacha
Bonjour

Je dois changer ma voiture prochaînement.
Je suis allée voir chez Subaru.
Je ne sais pas trop quoi penser de la Forester. Il me plait bien ...malgré son prix ..... mais ça semble quand même être de tout autre qualité.
Je fais souvent de la route montagneuse .... qui est parfois enneigée ou verglacée.. J'ai besoin de qualité et de sécurité.!

Est ce qu'il y a des propriétaires de Subaru Forester ici ?
Pouvez vous me donner votre avis quant à votre utilisation et expérience.
Cordialement.

re: Subaru Forester

Posté : dim. mars 09, 2008 9:26 pm
par RS
Si tu fais que de la route et éventuellment du chemin, le forester est au topn sur le forum il y a Mimouss qui roule en Forester et qui ne jure que par ça.
Sur route enneigé une Forester est bcp mieux qu'un 4X4 traditionnel ou haut, du fait de son poid, plus légé pour la Sub et de son centre de gravité plus bas sur la Sub, en route de montagne idem (l'Imprezza va encore mieux:diable :) .
Voilà, contact Mimouss si besoins

re: Subaru Forester

Posté : dim. mars 09, 2008 10:03 pm
par MavGyver
medicacha a écrit :Bonjour

Je dois changer ma voiture prochaînement.
Je suis allée voir chez Subaru.
Je ne sais pas trop quoi penser de la Forester. Il me plait bien ...malgré son prix ..... mais ça semble quand même être de tout autre qualité.
Je fais souvent de la route montagneuse .... qui est parfois enneigée ou verglacée.. J'ai besoin de qualité et de sécurité.!

Est ce qu'il y a des propriétaires de Subaru Forester ici ?
Pouvez vous me donner votre avis quant à votre utilisation et expérience.
Cordialement.
il est fait pour tout utilisation ;)
en plus c'est l'une des marques la plus fiable du monde :) si si
le seul truc pas de diesel dommage pour moi :(

re: Subaru Forester

Posté : lun. mars 10, 2008 8:05 am
par mimouss
salut medicacha

alors que dire du forester sinon du bien! bon je suis peut etre pas objectif puisque j'en ai un mais je vai essayer de t'expliquer l'interet de ce vehicule par rapport a la concurrence.

Alors le forester c'est avant tout la fiabilite. le mien a 220000Km et tourne comme une horloge. j'ai certains truc a refaire, amorto, coupelles, ressort qui sont encore d'origine. ( du a mon utilisation TT assez hard pour ce type de vehicule ).
l'entretien est extremement simple a faire et toute operation mecanique est un vrai bonheur dessus.

pour ton utilisation ce vehicule me parait parfait. Sur route enneiger c'est le pied :o
je reviens tout juste de montagne et c'est vraiment royal. pourtant je n'avai pas de pneu neige... ses caracteristiques tendent vers la perf sur route a faible accroche :
- pas trop lourd : 1T4 tres bien repartit entre l'avant, l'arriere et droite/gauche
- centre de gravite tres bas
- pas trop haut malgres une garde au sol correct : 19cm
- une transmission qui va tres tres bien tant que y a pas 2 roues qui levent
- boite courte qui va tres bien aussi en montagne.
c'est surement d'ailleur pour cela que j'en ai vu un quinzaine en 1 semaine :eek:


sur autoroute c'est royal aussi, meme si en atmo la boite est un peu courte :( 4000tr/min en 5 a 150km/h compteur. en modele turbo c'est mieux pour ce point.

niveau chargement : je lui ai mis pas loin de 8/900kg de carelage et il n'a pas broncher. il roulai bien mais les freins :( moyen.

niveau habitabilite : c'est correct meme si il faut eviter les long trajet a 3 adultes a l'arriere. c'est plus un 4 place 1/2 qu'un 5 places. par contre les 4 places sont tres agreables. c'est la premiere caisse ou j'ai mal nul-part apres 1000km ( pourtant j'ai eu une routiere, un opel omega .. )

niveau franchissement............ bah ca reste un SUV avec une tres tres tres bonne motricite. la garde au sol est suffusante pour passer dans des coins innavouable a Mr subaru :)
le forester turbo a une garde au sol tres legerement diminuee mais a le benefice d'un meilleur diff a l'arriere.

Pour le prix je le trouve quand meme tres abordable face a la concurence. le prix de base etant a 24700euros en atmo c'est pas si cher que cela. je ne sais pas si tu a chercher en neuf ou pas? le nouveau, modele 2007, a un nouveau haut moteur et grimpe a 158cv :o
A savoir qu'il y a tres peu d'options. l'offre de serie est deja assez complete face a la concurrence.
pour les pieces c'est top. j'achete tout aux states. par exemples mes amorto arrivent dans la semaines pour 289euros les 4 livrer :o et en le connaissant, enormement de pieces d'impreza/legacy montent dessus ( enfin c'est moins vrai sur les nouveaux modeles :confused: )

bref perso j'en ai un et je suis pas pres de le lacher :o
mon pere a une legacy outback et il est pas pres de la vendre non plus, il en ai satisfait apres 210000km d'utilisation :o
ma soeur roule aussi en legacy et s'en plaint pas non plus. elle viens de l'avoir, a 170000km.


donne moi le modele que tu veux et je passerai plus d'infos sur c'te bete la ;)

re: Subaru Forester

Posté : lun. mars 10, 2008 8:07 am
par mimouss
MavGyver a écrit :il est fait pour tout utilisation ;)
en plus c'est l'une des marques la plus fiable du monde :) si si
le seul truc pas de diesel dommage pour moi :(
debut 2009 ;) 170cv et 36mkg environ :no: ca devrai suffir :)
mais subaru mazout c'est pas un subaru :malade: , mais ca c'est un autre sujet

re: Subaru Forester

Posté : lun. mars 10, 2008 8:21 pm
par Truxet
oh, ben un sub diesel 4 à plat, ça reste du sub non ???

re: Subaru Forester

Posté : lun. mars 10, 2008 8:53 pm
par MavGyver
Truxet a écrit :oh, ben un sub diesel 4 à plat, ça reste du sub non ???
oui :D

re: Subaru Forester

Posté : mar. mars 11, 2008 7:15 am
par mimouss
Truxet a écrit :oh, ben un sub diesel 4 à plat, ça reste du sub non ???
non :malade:
MavGyver a écrit :oui :D
et non :diable:
ca plafonne a 5000tr/min :malade: ca fait du bruit, pas pollue nos poumons et c'est pas sportif....
bref, je suis anti mazout,surtout ches subaru, mais ca n'engage que moi :)
l'architecture est bien subaru , 4 a plat avec une bonne transmission. ;)
un 2.0l TDI chez subaru c'est 170cv et 36Mkg
un 2.5l STI chez subaru c'est 320cv et 42.3Mkg :o

m'enfin j'irai bien essayer ce mazout juste pour voir :no:

re: Subaru Forester

Posté : mar. mars 11, 2008 6:54 pm
par MavGyver
mimouss a écrit : bref, je suis anti mazout,surtout ches subaru, mais ca n'engage que moi :)
oui :D
mimouss a écrit : m'enfin j'irai bien essayer ce mazout juste pour voir :no:
:clap: :vroum:

re: Subaru Forester

Posté : mer. mars 12, 2008 7:14 am
par mimouss
MavGyver a écrit :oui :D


:clap: :vroum:
:D juste pour voir que ca me convient pas :D