salut medicacha
alors que dire du forester sinon du bien! bon je suis peut etre pas objectif puisque j'en ai un mais je vai essayer de t'expliquer l'interet de ce vehicule par rapport a la concurrence.
Alors le forester c'est avant tout la fiabilite. le mien a 220000Km et tourne comme une horloge. j'ai certains truc a refaire, amorto, coupelles, ressort qui sont encore d'origine. ( du a mon utilisation TT assez hard pour ce type de vehicule ).
l'entretien est extremement simple a faire et toute operation mecanique est un vrai bonheur dessus.
pour ton utilisation ce vehicule me parait parfait. Sur route enneiger c'est le pied
je reviens tout juste de montagne et c'est vraiment royal. pourtant je n'avai pas de pneu neige... ses caracteristiques tendent vers la perf sur route a faible accroche :
- pas trop lourd : 1T4 tres bien repartit entre l'avant, l'arriere et droite/gauche
- centre de gravite tres bas
- pas trop haut malgres une garde au sol correct : 19cm
- une transmission qui va tres tres bien tant que y a pas 2 roues qui levent
- boite courte qui va tres bien aussi en montagne.
c'est surement d'ailleur pour cela que j'en ai vu un quinzaine en 1 semaine
sur autoroute c'est royal aussi, meme si en atmo la boite est un peu courte

4000tr/min en 5 a 150km/h compteur. en modele turbo c'est mieux pour ce point.
niveau chargement : je lui ai mis pas loin de 8/900kg de carelage et il n'a pas broncher. il roulai bien mais les freins

moyen.
niveau habitabilite : c'est correct meme si il faut eviter les long trajet a 3 adultes a l'arriere. c'est plus un 4 place 1/2 qu'un 5 places. par contre les 4 places sont tres agreables. c'est la premiere caisse ou j'ai mal nul-part apres 1000km ( pourtant j'ai eu une routiere, un opel omega .. )
niveau franchissement............ bah ca reste un SUV avec une tres tres tres bonne motricite. la garde au sol est suffusante pour passer dans des coins innavouable a Mr subaru

le forester turbo a une garde au sol tres legerement diminuee mais a le benefice d'un meilleur diff a l'arriere.
Pour le prix je le trouve quand meme tres abordable face a la concurence. le prix de base etant a 24700euros en atmo c'est pas si cher que cela. je ne sais pas si tu a chercher en neuf ou pas? le nouveau, modele 2007, a un nouveau haut moteur et grimpe a 158cv
A savoir qu'il y a tres peu d'options. l'offre de serie est deja assez complete face a la concurrence.
pour les pieces c'est top. j'achete tout aux states. par exemples mes amorto arrivent dans la semaines pour 289euros les 4 livrer

et en le connaissant, enormement de pieces d'impreza/legacy montent dessus ( enfin c'est moins vrai sur les nouveaux modeles

)
bref perso j'en ai un et je suis pas pres de le lacher
mon pere a une legacy outback et il est pas pres de la vendre non plus, il en ai satisfait apres 210000km d'utilisation
ma soeur roule aussi en legacy et s'en plaint pas non plus. elle viens de l'avoir, a 170000km.
donne moi le modele que tu veux et je passerai plus d'infos sur c'te bete la
