[Subaru] Subaru Forester
Modérateur : MG94
Subaru Forester
Je dois changer ma voiture prochaînement.
Je suis allée voir chez Subaru.
Je ne sais pas trop quoi penser de la Forester. Il me plait bien ...malgré son prix ..... mais ça semble quand même être de tout autre qualité.
Je fais souvent de la route montagneuse .... qui est parfois enneigée ou verglacée.. J'ai besoin de qualité et de sécurité.!
Est ce qu'il y a des propriétaires de Subaru Forester ici ?
Pouvez vous me donner votre avis quant à votre utilisation et expérience.
Cordialement.
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
Sur route enneigé une Forester est bcp mieux qu'un 4X4 traditionnel ou haut, du fait de son poid, plus légé pour la Sub et de son centre de gravité plus bas sur la Sub, en route de montagne idem (l'Imprezza va encore mieux:diable

Voilà, contact Mimouss si besoins
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Agen et Quercy
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
il est fait pour tout utilisationmedicacha a écrit :Bonjour
Je dois changer ma voiture prochaînement.
Je suis allée voir chez Subaru.
Je ne sais pas trop quoi penser de la Forester. Il me plait bien ...malgré son prix ..... mais ça semble quand même être de tout autre qualité.
Je fais souvent de la route montagneuse .... qui est parfois enneigée ou verglacée.. J'ai besoin de qualité et de sécurité.!
Est ce qu'il y a des propriétaires de Subaru Forester ici ?
Pouvez vous me donner votre avis quant à votre utilisation et expérience.
Cordialement.

en plus c'est l'une des marques la plus fiable du monde

le seul truc pas de diesel dommage pour moi

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
alors que dire du forester sinon du bien! bon je suis peut etre pas objectif puisque j'en ai un mais je vai essayer de t'expliquer l'interet de ce vehicule par rapport a la concurrence.
Alors le forester c'est avant tout la fiabilite. le mien a 220000Km et tourne comme une horloge. j'ai certains truc a refaire, amorto, coupelles, ressort qui sont encore d'origine. ( du a mon utilisation TT assez hard pour ce type de vehicule ).
l'entretien est extremement simple a faire et toute operation mecanique est un vrai bonheur dessus.
pour ton utilisation ce vehicule me parait parfait. Sur route enneiger c'est le pied

je reviens tout juste de montagne et c'est vraiment royal. pourtant je n'avai pas de pneu neige... ses caracteristiques tendent vers la perf sur route a faible accroche :
- pas trop lourd : 1T4 tres bien repartit entre l'avant, l'arriere et droite/gauche
- centre de gravite tres bas
- pas trop haut malgres une garde au sol correct : 19cm
- une transmission qui va tres tres bien tant que y a pas 2 roues qui levent
- boite courte qui va tres bien aussi en montagne.
c'est surement d'ailleur pour cela que j'en ai vu un quinzaine en 1 semaine

sur autoroute c'est royal aussi, meme si en atmo la boite est un peu courte

niveau chargement : je lui ai mis pas loin de 8/900kg de carelage et il n'a pas broncher. il roulai bien mais les freins

niveau habitabilite : c'est correct meme si il faut eviter les long trajet a 3 adultes a l'arriere. c'est plus un 4 place 1/2 qu'un 5 places. par contre les 4 places sont tres agreables. c'est la premiere caisse ou j'ai mal nul-part apres 1000km ( pourtant j'ai eu une routiere, un opel omega .. )
niveau franchissement............ bah ca reste un SUV avec une tres tres tres bonne motricite. la garde au sol est suffusante pour passer dans des coins innavouable a Mr subaru

le forester turbo a une garde au sol tres legerement diminuee mais a le benefice d'un meilleur diff a l'arriere.
Pour le prix je le trouve quand meme tres abordable face a la concurence. le prix de base etant a 24700euros en atmo c'est pas si cher que cela. je ne sais pas si tu a chercher en neuf ou pas? le nouveau, modele 2007, a un nouveau haut moteur et grimpe a 158cv

A savoir qu'il y a tres peu d'options. l'offre de serie est deja assez complete face a la concurrence.
pour les pieces c'est top. j'achete tout aux states. par exemples mes amorto arrivent dans la semaines pour 289euros les 4 livrer


bref perso j'en ai un et je suis pas pres de le lacher

mon pere a une legacy outback et il est pas pres de la vendre non plus, il en ai satisfait apres 210000km d'utilisation

ma soeur roule aussi en legacy et s'en plaint pas non plus. elle viens de l'avoir, a 170000km.
donne moi le modele que tu veux et je passerai plus d'infos sur c'te bete la

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
debut 2009MavGyver a écrit :il est fait pour tout utilisation
en plus c'est l'une des marques la plus fiable du mondesi si
le seul truc pas de diesel dommage pour moi![]()



mais subaru mazout c'est pas un subaru

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 114
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Entre Chartreuse et Vercors
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Agen et Quercy
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
ouiTruxet a écrit :oh, ben un sub diesel 4 à plat, ça reste du sub non ???

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
nonTruxet a écrit :oh, ben un sub diesel 4 à plat, ça reste du sub non ???

et nonMavGyver a écrit :oui![]()

ca plafonne a 5000tr/min

bref, je suis anti mazout,surtout ches subaru, mais ca n'engage que moi

l'architecture est bien subaru , 4 a plat avec une bonne transmission.

un 2.0l TDI chez subaru c'est 170cv et 36Mkg
un 2.5l STI chez subaru c'est 320cv et 42.3Mkg

m'enfin j'irai bien essayer ce mazout juste pour voir

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- Messages : 599
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Agen et Quercy
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
ouimimouss a écrit : bref, je suis anti mazout,surtout ches subaru, mais ca n'engage que moi![]()

mimouss a écrit : m'enfin j'irai bien essayer ce mazout juste pour voir![]()


Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru Forester
MavGyver a écrit :oui
![]()
![]()


Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )