probleme de demarrage sur kzj!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gregkz7*
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de demarrage sur kzj!

Message par gregkz7* »

tout d'abord bonjour a tous et bon dimanche.

voila ce matin j'ai voulu demarrer mon toy depuis ma derniere randonnee il y a 15 jours et impossible ,j'ai le voyant de decharge allume j'ai donc branche mon booster (qualite professionnelle) et toujours rien.une fois le booster installe j'ai de la puissance au niveau de la batterie mais j'ai toujours ce voyant allume :hein:
lorsque je donne des coups de cle on entend le demarreur qui tourne dans le vide comme si on le lancait mais qui n'entrainait pas ce qu'il faut.
entretemps de ma derniere rando et de ce matin j'ai demonte ma lda pour prendre des cotes en ayant bien sur pris soin de tout reperer je l'ai donc redemonter ce matin pour voir si je n'avais pas fait une erreur lors du remontage mais il s'est avere que non d'apres moi bien sur.

pensez-vous que mon probleme se trouve plus sur le demarreur ou que sur la lda?

merci de vos avis

a+ greg :(
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: probleme de demarrage sur kzj!

Message par Oooops! »

Bonjour,

si tu entends le démarreur tourner normalement mais que le moteur n'est pas entraîné a priori ça pourrait être un problème de lanceur.

Mais savoir si c'est électrique (mauvais contact ou court-circuit) ou mécanique (ex boue sêchée après ta dernière sortie) je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne sais pas comment ça se présente sur ton BB.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

Oooops! a écrit : si tu entends le démarreur tourner normalement mais que le moteur n'est pas entraîné a priori ça pourrait être un problème de lanceur.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gazoil qui arrive est- ce que ce lanceur pourrait donner cette impression? :(
Anjuna

Message par Anjuna »

Si le moteur électrique du démarreur tourne mais que çà n'entraîne pas le moteur, c'est le lanceur qui déconne. Un petit contrôle/nettoyage s'impose ;)

Et si tu as un voyant qui apparaît après un démontage/remontage, c'est que tu as du oublier un truc je pense ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

Anjuna a écrit :Si le moteur électrique du démarreur tourne mais que çà n'entraîne pas le moteur, c'est le lanceur qui déconne. Un petit contrôle/nettoyage s'impose ;)
tu crois que ce serait juste ca :)
Anjuna a écrit : Et si tu as un voyant qui apparaît après un démontage/remontage, c'est que tu as du oublier un truc je pense ;)
j'ai demonte ma lda tu sais a part le ressort, la membrane et ses 2 rondelles,le cone je ne vois pas ce que j'aurai pu oublier!

merci

greg
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

j'ai nettoye les connexions du demarreur mais toujours rien en fin de journee je regarde si j'ai bien du gasoil qui arrive

a+ greg
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tes connexions de démarreur peuvent être bonne puisqu'il tourne mais si la roue d'entrainement du volant moteur est collée et ne veut pas coulisser il n'entrainera rien. Démonte le, nettoie le et remonte, ça devrait aller, sinon tu la changes.
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

cedricfred a écrit :Tes connexions de démarreur peuvent être bonne puisqu'il tourne mais si la roue d'entrainement du volant moteur est collée et ne veut pas coulisser il n'entrainera rien. Démonte le, nettoie le et remonte, ça devrait aller, sinon tu la changes.
ok merci je vais essayer ca.
est ce que tu penses que le fait d'avoir mal oriente la membrane du cone pourrait me donner ce symptome?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La membrane du cône de quoi ?
gregkz7*
Quatre-Quatreux

Message par gregkz7* »

cedricfred a écrit :La membrane du cône de quoi ?
la membrane de ta lda ,comme dit plus haut j'avais demonte la lda pour prendre des cotes entretemps, j'avais peur d'avoir mal remonte ma lda et que mon probleme de demarrage pouvait venir de cela d'où ma question ...mais l'orientation de la membrane n'agit en rien sur l'injection tout comme l'orientation du cone.
Répondre