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Ponts
Posté : mar. mars 04, 2008 1:44 pm
par JBMERCO11
Salut a tous
Je voudrais savoir si les ponts d'un 280GE se monte sur un 300GD, on me propose un pont av et ar pas trop cher et en bon atat de marche (qu'il m'a dit le monsieur) il faut voir.
re: Ponts
Posté : mar. mars 04, 2008 2:29 pm
par Fabrice21
Oui, dans la mesure ou tu es bien dans la même série de G. (W460, W461 ou W463).
En effet, car selon les versions, les bols de pont ne sont pas au même endroit.
Mais si tu parle de 2 G d'avant 89, ya aucun soucis.
Le seul truc, c'est que tu peux avoir des rapports de ponts très différents (c'est écrit sur le pont, sur la plaque d'identification) et que donc, selon les différences, ton compteur de vitesse sera faussé.
Pont
Posté : mar. mars 04, 2008 7:38 pm
par JBMERCO11
Merci a toi Fabrice21 pour l'info et sa tombe bien car le 280 est de 87 et le mien est de 83 en w 460 donc il ne devrait pas y avoir de souci. Pour ce qui est du compteur tampis je m'adapterais.
re: Ponts
Posté : mer. mars 05, 2008 10:55 am
par Serge 91
Le compteur n'est pas le seul problème. En fait, les rapports de pont ne sont peut-être pas les mêmes. Il se peut que tu te retrouves avec des caractéristiques très différentes. Tu vas tirer "plus long" ou "plus court" et ça n'ira peut-être pas avec l'utilisation que tu veux en faire. Si tu te retrouves avec des pont plus court (rapport + grand), et que tu mets des roues plus grandes, ce serait parfait. Mais ça peut-être tout l'inverse auquel cas ça ne va pas du tout.
Le rapport de pont est indiqué sur la plaque riveté, exemple :
i=5.28 37:7 -> rapport de 5,28 (assez court), 37 dents sur la couronne, 7 dents sur le pignon d'attaque.
i=4.85 34:7 -> rapport de 4,85 (le plus courant sur les G), ...
etc..
Dans tous les cas, si les rapports sont différent, il faut changer les deux ponts
Donne nous tes rapports de ponts et ceux des ponts que tu vas récupérer, s'ils sont différents, on va te conseiller...
Pont
Posté : mer. mars 05, 2008 3:31 pm
par JBMERCO11
Merci a toi Serge91 pour tes explicationS et j'y ais penser . Les deux ponts que je me procure sont identiques marqué i44.9. Pour les miens j'ais le pont ar marqué pareil et le pont av n'a plus la plaque mais doit être le même car sa marche bien. je veu changé l'ar car il n'est pas d'origine et n'a pas de blocage, ce qui me préhocupait le plus était les points de de fixation mais se sont les même donc dans quelque jour je vais resortir la caisse a outils, depuis que j'ai vendu mon LADA elle rouille.
Encore merci
re: Ponts
Posté : mer. mars 05, 2008 4:03 pm
par Fabrice21
pont
Posté : mer. mars 05, 2008 8:28 pm
par JBMERCO11
Achète un LADA pour faire pareil qu'avec ton merco et tu veras aquelle vitesse s'use les clés même les facom ne suive pas . Une niva marche bien mais pour aller a la pêche ou ramasser des fleur sinon une après-midi de 4x4 et une semaine de mécanique. Moi je ne regrette pas d'avoir acheter un merco
re: Ponts
Posté : mer. mars 05, 2008 10:23 pm
par Fabrice21
C'était de l'humour !!!
J'ai eu (et j'en ai encore une) 8 ladas au total.
Dont un proto de trial maison, un cabrio "meuleuse" avec un 1,9 peugeot, boite trial, blindage, arceau, baquet, rehausse, débattement maxi, cardan elastique, blocage AR, etc.
Et aujourd'hui, je n'ai plus ce proto, mais j'ai encore une lada pour aller au bois et tirer ma remorque.
Aussi, je suis président de l'association NIVAVENTURE (
http://www.nivaventure.fr), un forum avec plus de 800 inscrits et un rassemblement annuel de niva (45 l'année derniere, et on espere passer les 80 cette année).
Alors jamais tu m'entendra dire du mal des nivas, même si elles sont plein de défaut

Pont
Posté : jeu. mars 06, 2008 9:28 am
par JBMERCO11
Salut à tous
Désolé Fabrice21 de t'avoir mis en colère au sujet des NIVA mais cet juste qu'avec les 2 que j'avais, j'étais tout le temps en train de mécaniquer. Seul les demi arbres de roue étaient renforcer. Javais le1.6l equipe au gpl et le 1.9d moteur peugeot. Ils marchaient mais pas trop solide.
re: Ponts
Posté : jeu. mars 06, 2008 1:48 pm
par Fabrice21