Ponts
Modérateur : MG94
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ponts
En effet, car selon les versions, les bols de pont ne sont pas au même endroit.
Mais si tu parle de 2 G d'avant 89, ya aucun soucis.
Le seul truc, c'est que tu peux avoir des rapports de ponts très différents (c'est écrit sur le pont, sur la plaque d'identification) et que donc, selon les différences, ton compteur de vitesse sera faussé.

- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Le rapport de pont est indiqué sur la plaque riveté, exemple :
i=5.28 37:7 -> rapport de 5,28 (assez court), 37 dents sur la couronne, 7 dents sur le pignon d'attaque.
i=4.85 34:7 -> rapport de 4,85 (le plus courant sur les G), ...
etc..
Dans tous les cas, si les rapports sont différent, il faut changer les deux ponts
Donne nous tes rapports de ponts et ceux des ponts que tu vas récupérer, s'ils sont différents, on va te conseiller...
Serge
A poil ! le G est vendu !
Pont
Encore merci
pont
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux
J'ai eu (et j'en ai encore une) 8 ladas au total.
Dont un proto de trial maison, un cabrio "meuleuse" avec un 1,9 peugeot, boite trial, blindage, arceau, baquet, rehausse, débattement maxi, cardan elastique, blocage AR, etc.
Et aujourd'hui, je n'ai plus ce proto, mais j'ai encore une lada pour aller au bois et tirer ma remorque.
Aussi, je suis président de l'association NIVAVENTURE (http://www.nivaventure.fr), un forum avec plus de 800 inscrits et un rassemblement annuel de niva (45 l'année derniere, et on espere passer les 80 cette année).
Alors jamais tu m'entendra dire du mal des nivas, même si elles sont plein de défaut

Pont
Désolé Fabrice21 de t'avoir mis en colère au sujet des NIVA mais cet juste qu'avec les 2 que j'avais, j'étais tout le temps en train de mécaniquer. Seul les demi arbres de roue étaient renforcer. Javais le1.6l equipe au gpl et le 1.9d moteur peugeot. Ils marchaient mais pas trop solide.
- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

T'inquiétes pas

J'aime bien balancer sur les ladas, et faire un peu de procoque

J'espere te rencontrer un de ces jours sur un terrain pour apprendre a ce connaître.