OZI et fichier *.PLT ?
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
OZI et fichier *.PLT ?
j'ai sauvegarder un fichier de randonnée avec ozie, il a générer un fichier avec l'extension PLT (je pense que cela veut dire plot...) jusque la ca va, mais comment transformer ce fichier en fichier trace , car quand je le visualise sur la carte il apparait sous la forme de point avec le numero du point a cote , et cet ensemble de point est tellemnt serré que le ce n'est pas tres lisible , si je zoom je ne voie plus le fond de la carte !
voila mon problème , donc ozi est il capable de faire la trasformation d'un fichier plt --> vers un fichier trk ou je doit paser par une moulinette exterieur ?
...- .-
- matapan
- Quatre-Quatreux
re: OZI et fichier *.PLT ?
PLT est le format des traces d'ozie, il peut les sauvegarder en GPX ou en KML pour Googles, les utilitaires ne manquent pas pour les autres formats.
Dans les paramètres d'enregistrement des traces (sur Ozie ou n'importe quel GPS) il est possible de paramétrer la fréquence d'enregistrement des points, en temps (toutes les 30s par exemple) ou en distance (100m).
Ta trace a une densité de points trop importante, rien n'est perdu !!
Charge la trace, ouvre la fenêtre Contrôle Track (ça ressemble à une prise 3 broches) > selectionne la ligne ou se trouve la trace > Onglet Plus d'Options > Commande Filtre.
From track 1 (la trace sélectionnée) to Track 2 (nom de la trace filtrée).
Filter Index : De 1 à 10 me semble t-il, ils serons filtrés plus ou moins vigoureusement en fonction de paramètres comme les lignes droites (ceux du milieu seront supprimés ou des angles formés par la trace).
Number Points : Tu fixes le nombre max de points qui seront répartis au mieux.
Tu peux faire autant d'essais que tu le désires puisque la trace d'origine n'est pas modifiée.
A+
-
- Quatre-Quatreux
Pour la trace elle a ete enregistre avec OZI ce sur le pocket pc , et j'ai laisse le parametre par default pour l'intervalle de temps, ca ne pose pas un reel probleme elle est bien détaillée

merci
Utilise LOGCONV que tu trouves ici
http://benichougps.blogspot.com/2005/08/logconv-v1.html
, il convertit les PLT and TRK ...pour visualiser sur CARTO ou Google Earth.