Votre avis WRANGLER YJ

Modérateur : valJeep

Répondre
LES RAV'Z
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis WRANGLER YJ

Message par LES RAV'Z »

Début off road réalisé en VITARA cab 1,6, voudrais passer à la WRANGLER :eek:

Trop belle ces Jeep, votre avis me sera précieux.
J'ai trouvé une YJ de 90 Laredo à 150.000 km entièreement révisé 2,5 l équipé sympa.

Votre avis sur ce véhicule, franchissement ... sans réhausse, le dépassement des lames à l'avant ne sont-elles pas un problème ?

Niveau confort, est-ce que madame peut conduire ce bel engin en 2°voiture de ville, ou c'est vraiment trop rustique

Merci de vos avis passionés
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Votre avis WRANGLER YJ

Message par ZaZou »

Perso je suis descendu de mon Vitara pour monter ds un TJ ;)

YJ me semblait plus inconfortable que le Vitara et moins joueur en TT que la TJ (stock).
Le vitara se débrouille pas mal même en TT, et irait encore mieux si il n'avait le ventre aussi bas :confused:

Pour ta question concernant les lames, c'est comme sur les Sam, il faut faire attention de ne pas les planter ds le talus :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

c est une bonne auto mais franchement quitte a en prendre un choisi un 4L car a peu de chose pret la conso va etre identique et tu n auras pas l agrement du 6 cylindres !!!
le 2.5 est poussif et tres gourmand par rapport a sa puissance et son couple (surtout si c est un injection monopoint )!!!
apres ton coeur te dictera ainsi que ton porte monnaie !!!
pour le reste , il y a moulte kit de suspension mais tu n auras jamais le confort d un tj a ressort helicoidaux
cagou
Quatre-Quatreux

Message par cagou »

jetrider85 a écrit :c est une bonne auto mais franchement quitte a en prendre un choisi un 4L car a peu de chose pret la conso va etre identique et tu n auras pas l agrement du 6 cylindres !!!
le 2.5 est poussif et tres gourmand par rapport a sa puissance et son couple (surtout si c est un injection monopoint )!!!
pour le reste , il y a moulte kit de suspension mais tu n auras jamais le confort d un tj a ressort helicoidaux
Tout à fait d'accord sur le principe, mais en réalité les 4L sont beaucoup plus chers car beaucoup moins courants, le best à mon avis reste le 4,2L AMC, un must en TT, moteur en option sur les premiers modèles et bien sur encore plus rare. Après côté conso je pense que ça n'est pas un des premiers arguments à prendre en compte quand on vise une jeep essence, ou alors à confort et prix d'occas équivalent il faut à notre ami une CJ à moteur 2,1 L TD qui fait le bonheur de beaucoup de jeepers, on peut en trouver en état correct pour 5000 euros.
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
oldnick
Quatre-Quatreux

Message par oldnick »

cagou a écrit : Après côté conso je pense que ça n'est pas un des premiers arguments à prendre en compte quand on vise une jeep essence...
Tu as raison, mais ce n'est pas seulement une question de conso. C'est surtout que le 2,5 manque cruellement de couple et d'agrément.
LES RAV'Z
Quatre-Quatreux

Merci

Message par LES RAV'Z »

Merci pour tous ces renseignements, je vais maintenant me tritouiller la tête pour faire mon choix.
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

jetrider85 a écrit :c est une bonne auto mais franchement quitte a en prendre un choisi un 4L car a peu de chose pret la conso va etre identique et tu n auras pas l agrement du 6 cylindres !!!
a 100% d'accord prends un 4.0L ,c'est vrai que la pillule carte grise fait un peux mal au debut mais aprés tu ne regrettes pas ton achat ,je 't'en parle en connaissance de cause :) :) :)
cote suspension c'est un peu dur surtout avec un kit rehausse reputait dur comme le procomp ,mais sur route correct y a pas de soucis je fais de la route avec pour les rdv jeep a droite a gauche et je ne me pleins pas du tout meme madame est ravi :) :).

cherches bien tu dois pouvoir en trouver des YJ 4.OL a des prix resonnable ;) ;) et quand tu auras fait un tour avec tu ne reviendras pas au 2.5L :diable: :diable:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre