Faire ou ne Pas Faire

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Faire ou ne Pas Faire

Message par GO !!!!!!! »

:hello: Bonsoir a tous ;) je me permet de poser une question de mecanique et de bon sens a certains d'entre vous a qui ce petit probleme est arrivé ,voici la question!!! jai sur mon Sam un suitement d'huile de pont AV (leger ) sur les bols de roues av , dois je changer ces joints d"etancheité :hein: sachant que ces bols (deux) sont legerement oxydé :confused: encore une fois cela suinte legerement qund le vehicule a roulé pas mal de KMS par contre a l'arrét cela ne coule pas sur les jantes pas de flaques d'huile comme certaines anglaises ( humour :D encore une fois je vous remercie a tous est a toutes pour vos eventuels precieux conseils :o lin: je vous souhaite une bonne fin de week-end
GO!!!!!!!no limit !!!
Rangertom
VIP
VIP

re: Faire ou ne Pas Faire

Message par Rangertom »

Dans un premiers temps, tu peux lever les roues avant, déposer les plaques de maintient des joints et faire un bon graissage ;)

Ca peut suffir à limiter les fuites :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

:hello: Bonjour Mon Ami ;) quentend tu par deposer ces plaques ???? peux tu etre plus precis ? :) laut Matin jen ai demontée une coté gauche apres avoir enlevé la roue et je me suis aperçu que cétait bien huilée a l'interieur :D je pense que l'on parle de la meme chose au total il y en a une dessus et une dessus OK ??? merci encore d e tes lumieres a ++ L'ami PS : cela ne suinte pas a l'arret ,mais cela m'oblige a regarder de temps en temps au niveau dhuile du pont AV :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Une photo vaut tout les discours :D

Image

Il suffit de dévisser les deux plaques en acier (bas à droite sur la photo) pour accéder au feutre (milieu gauche sur la photo) qui lui même abrite le joint (en vert sur la photo.

Une fois le feutre décalé délicatement tu peux mettre une bonne dose de graisse sur le joint caoutchouc puis remonter le tout et ça peut suffire pour refaire l'étanchéité ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

Rangertom a écrit :Une photo vaut tout les discours :D

Image

Il suffit de dévisser les deux plaques en acier (bas à droite sur la photo) pour accéder au feutre (milieu gauche sur la photo) qui lui même abrite le joint (en vert sur la photo.

Une fois le feutre décalé délicatement tu peux mettre une bonne dose de graisse sur le joint caoutchouc puis remonter le tout et ça peut suffire pour refaire l'étanchéité ;)
:hello:
Merci Mon Ami ;) mais hier j'ai commandé chez suz :( les deux bagues d'etancheitée plus les deux joints de bols soit 37 € Ttc ya plus qua demonté ,merci encore :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
Répondre