Conseils avant achat range 2,5 td vba

Modérateur : phil13

Répondre
Dan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils avant achat range 2,5 td vba

Message par Dan »

Bonjour, je suis nouveau, ce forum a l'air très sympa, j'en profite donc pour poser ma première question.

Je suis sur le point d'acheter mon premier Range 2,5 td bva de 1996 avec 190 000 kms...... hum ben oui c'est beaucoup mais bon j'ai pas les moyens de plus.

Le concessionaire m'informe avoir changé la culasse neuve moins de 500 kms, le visco coupleur, le radiateur, et les pneus, ainsi qu'une révision du bas moteur qui a moins de 20 000 kms.

Qu'elle expérience avez vous de ce type de véhicule, que dois-je vérifier avant l'achat ? j'ai vu les photos le véhicule sembla avoir été très bien entretenu et jamais de TT qu'en pensez-vous est-ce raisonable vu les kms?

Merci d'avance.
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
nogood
VIP
VIP

re: Conseils avant achat range 2,5 td vba

Message par nogood »

bien verifier l etat des boudins de suspension (qu ils ne soient pas craqueles) que sur l entretien les 2 filtres epurateurs de l humiditee ds le circuit d air aient ete changes regulierement , si possible pas de "puce magique" pour avoir plus de watts ou la retirer pour ce qui est de la boite de vitesse bien verifier qu a haute vitesse elle ne fasse pas de petits decrochements (retrogradages) sans que l on lui demande c est les premiers symptomes d une maladie grave et bien entendu le fonctionnement de la suspension
Dan
Quatre-Quatreux

re: Conseils avant achat range 2,5 td vba

Message par Dan »

Merci pour cette réponse Nogood.....
Les infos récoltées de droite et de gauche, ne sont pas encouragentes, en terme de couts d'entretien.

J'ai donc commandé un Terrano DI 3 litres auto... :D un Nissanmaniac de plus...... :D
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Répondre