Passage à Gué en Jimny
Modérateur : romainletu
- sutra
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Passage à Gué en Jimny

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
Re: Passage à Gué en Jimny
si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cmSUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine, non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- Jimbi
- Quatre-Quatreux
pawlowskiromain a écrit :si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cmSUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine, non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
![]()

-
pawlowskiromain a écrit :si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cmSUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine, non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
![]()

- Fab
- Quatre-Quatreux
re: Passage à Gué en Jimny
Tout commence là ou la route s'arrête
- Jimbi
- Quatre-Quatreux

Y a t il un un site ou un post du forum qui donne des indications pour le montage d'un systeme pareil? ça m'interesse.
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
justement, pisqu'on en parle,Fab a écrit :Tes ponts ainsi que tes boites sont équipés d'un orifice destiné à évacuer la pression. Sur les Sam ça se présente sous la forme d'une valve anti retour qui est une vrai m...., elle n'est pas étanche et l'eau y pénètre et se mélange à l'huile, il faut les modifier et raccorder à cet orifice une durite qui remonte dans la caisse ou dans le compartiment moteur.. Pour info la plupart des 4x4 sont équipés de ce système (durite)..
j'ai un mal fou a virer le cabochon, de peur d'abimer un truc j'ose pas forcer,
comment qui faut faire ???
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Ares
- Quatre-Quatreux
oups

Si qqun pouvait expliquer claiurement ce qu'il faut faire...?
- Carbu
- Quatre-Quatreux

Et virer tout ce qui à de connecter à cette mise à l'air et remplacer par un long morceau de durite en caoutchouc au bon diamètre (ça se trouver dans tous les magasins de pièces auto) que tu fais déboucher soit dans le capot moteur, soit au niveau du schnorkel !!!
Mais tu évites de les faire sortir dans l'habitacle à cause des odeurs de vapeur d'huile !!!
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
ma méthode.... tu tapes sur le bouchon verticalement au marteau, pour "désemboutir" le deux bossages qui sont dans une rainure.pipiche59 a écrit :justement, pisqu'on en parle,Fab a écrit :Tes ponts ainsi que tes boites sont équipés d'un orifice destiné à évacuer la pression. Sur les Sam ça se présente sous la forme d'une valve anti retour qui est une vrai m...., elle n'est pas étanche et l'eau y pénètre et se mélange à l'huile, il faut les modifier et raccorder à cet orifice une durite qui remonte dans la caisse ou dans le compartiment moteur.. Pour info la plupart des 4x4 sont équipés de ce système (durite)..
j'ai un mal fou a virer le cabochon, de peur d'abimer un truc j'ose pas forcer,
comment qui faut faire ???
puis à la pince, ca sort en forcant un peu...
par contre, faut faire attention au petit ressort et à la rondelle.... dans le pont, c'est pas top
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!