Passage à Gué en Jimny

Modérateur : romainletu

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sutra
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Passage à Gué en Jimny

#1

Message par sutra »

Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine :!: , non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
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faux RôM 4x4
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Re: Passage à Gué en Jimny

#2

Message par faux RôM 4x4 »

SUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine :!: , non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cm :(
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Jimbi
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Re: Passage à Gué en Jimny

#3

Message par Jimbi »

pawlowskiromain a écrit :
SUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine :!: , non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cm :(
:?: pourrais-tu éclairer un novice en 4x4, qu'est ce que la mise à l'air des ponts?
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Re: Passage à Gué en Jimny

#4

Message par Banned »

pawlowskiromain a écrit :
SUTRA a écrit :Une petite question : d'après vous quelle est la hauteur d'eau qu'un Jimny diesel, pour l'instant dans son état d'origine :!: , non réhaussé, est capable de franchir sans dommage ?
si les mises à l'air des ponts sont de même qualité que sur les 413.... je dirais 20 cm :(
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Fab
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re: Passage à Gué en Jimny

#5

Message par Fab »

Tes ponts ainsi que tes boites sont équipés d'un orifice destiné à évacuer la pression. Sur les Sam ça se présente sous la forme d'une valve anti retour qui est une vrai m...., elle n'est pas étanche et l'eau y pénètre et se mélange à l'huile, il faut les modifier et raccorder à cet orifice une durite qui remonte dans la caisse ou dans le compartiment moteur.. Pour info la plupart des 4x4 sont équipés de ce système (durite)..
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Jimbi
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re: Passage à Gué en Jimny

#6

Message par Jimbi »

:idée: oula! merci ami forumiste! vu que dans mon coin, il ya quelques passages de gué(pas méchants mais quand même) je ferais bien de faire attention!

Y a t il un un site ou un post du forum qui donne des indications pour le montage d'un systeme pareil? ça m'interesse.
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re: Passage à Gué en Jimny

#7

Message par Pipiche59 »

Fab a écrit :Tes ponts ainsi que tes boites sont équipés d'un orifice destiné à évacuer la pression. Sur les Sam ça se présente sous la forme d'une valve anti retour qui est une vrai m...., elle n'est pas étanche et l'eau y pénètre et se mélange à l'huile, il faut les modifier et raccorder à cet orifice une durite qui remonte dans la caisse ou dans le compartiment moteur.. Pour info la plupart des 4x4 sont équipés de ce système (durite)..
justement, pisqu'on en parle,
j'ai un mal fou a virer le cabochon, de peur d'abimer un truc j'ose pas forcer,
comment qui faut faire ???

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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oups

#8

Message par Ares »

eh ben je savais pas pr les mises à l'air des ponts... le dernier gué que j'ai franchi devait bien faire dans les 60 cm de profondeur :~:
Si qqun pouvait expliquer claiurement ce qu'il faut faire...?
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Carbu
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re: Passage à Gué en Jimny

#9

Message par Carbu »

En gros, trouver où se fait la mise à l'air des ponts avant et arrière :~:
Et virer tout ce qui à de connecter à cette mise à l'air et remplacer par un long morceau de durite en caoutchouc au bon diamètre (ça se trouver dans tous les magasins de pièces auto) que tu fais déboucher soit dans le capot moteur, soit au niveau du schnorkel !!!
Mais tu évites de les faire sortir dans l'habitacle à cause des odeurs de vapeur d'huile !!!
RR (ab)user... ;-)
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faux RôM 4x4
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re: Passage à Gué en Jimny

#10

Message par faux RôM 4x4 »

pipiche59 a écrit :
Fab a écrit :Tes ponts ainsi que tes boites sont équipés d'un orifice destiné à évacuer la pression. Sur les Sam ça se présente sous la forme d'une valve anti retour qui est une vrai m...., elle n'est pas étanche et l'eau y pénètre et se mélange à l'huile, il faut les modifier et raccorder à cet orifice une durite qui remonte dans la caisse ou dans le compartiment moteur.. Pour info la plupart des 4x4 sont équipés de ce système (durite)..
justement, pisqu'on en parle,
j'ai un mal fou a virer le cabochon, de peur d'abimer un truc j'ose pas forcer,
comment qui faut faire ???
ma méthode.... tu tapes sur le bouchon verticalement au marteau, pour "désemboutir" le deux bossages qui sont dans une rainure.
puis à la pince, ca sort en forcant un peu...
par contre, faut faire attention au petit ressort et à la rondelle.... dans le pont, c'est pas top
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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