Question technique aprés passage réglage trains

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trifon
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Question technique aprés passage réglage trains

#1

Message par trifon »

Je vien de faire régler complétement train avant et arrière de mon X_Trail chez une antenne bordelaise d'un site de vente internet de pneux connu.

Le gars a constaté que certaines quotes étaient limite ou hors quote d'origine chassis...et pas réglables:

Carossage droit: en limite
Chasse droit: légèrement hors spécification.

Le véhicule en question n'ayant jamais encore fait de offroad, il s'agirait donc d'un manque de précision de fabrication: je ne sais si c'est en rapport avec le manque de rigidité connu du chassis.

Il examiné l'usure des pneus avants à l'intérieur et a fait un réglage particulier du parallèlisme pour compenser les éléments non réglables.

Dans l'attente de voir ce que vont donner les pneus neufs AV en terme d'usure, j'avoue que le résultat est convaiquant: plus de tirage à droite ou à gauche, stabilité de route quasi parfaite.

Qu'en pensent les gourous de ce site à propos de la manip?

Merci
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didi
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coucou c'est l'didi!!!

#2

Message par didi »

ben rien :( y zen pensent rien, on dirait.
Sinon, chez toi y fait bô? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Tanguy
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#3

Message par Tanguy »

bin si je peux me permettre une opinion de non gourou :D
si le technicien a réglé le parallélisme en fonction de l' usure des pneus .... AMHA il a de la jugeotte le brave homme et il ne se contente pas de lire et appliquer le manuel
et ça c' est plutot intelligent ;)
même si certaines cotes sont hors valeur ( ! ) au moins le véhicule est devenu sain a la conduite
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trifon
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#4

Message par trifon »

Merci pour votre soutien les gars,

En fait, la question que je me posais est de savoir si le véhicule va pas marcher légèrement en crâbe!
J'avoue ne pas trop le sentir car ça doit jouer sur peu, mais à la longue, les pneus vont peut être avoir une autre forme d'usure???

Peut être si Eric passe par là, il pourraît donner son avis.

Merci encore.

A+
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MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#5

Message par MédocEvasion »

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules ....... :(
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Tanguy
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#6

Message par Tanguy »

MédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules ....... :(
pour ce qui est de tirer à droite , c' est un défaut de tous les terrano
ça veut pas dire que c' est bien
ça veut dire que ça n' a rien d' étonnant et qu' il n' y a pas grand chose a faire , si ce n' est que de faire les réglages soi-même , mais là il y a intérèt à savoir où on met les pieds ... les "mains" plutot ! :D
les spécialistes ou les concessions nissan ont du mal avec ce problème :(
le miens ça fait 14 ans qu' il tire a droite ... on s' habitue ;) depuis que je l' ai réglé perso il tire beaucoup moins et tant que ça reste dans des proportions acceptables ......

le coup de la "fesse" qui se barre a droite sur les petites rouites , je penserai plutot à un silent-bloc de tirant de pont qui serait HS
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MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#7

Message par MédocEvasion »

Tanguy a écrit : le coup de la "fesse" qui se barre a droite sur les petites rouites , je penserai plutot à un silent-bloc de tirant de pont qui serait HS
Pour etre plus preci je dirai que l'ARD s'ecrase au demarrage et le nez AVG lui monte ....

Le fait qu'il tire a D, je lache le volant et celui-ci tourne direct un peu sur la droite et le TT commence a partir tout doucement ...

Francis
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Tanguy
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#8

Message par Tanguy »

MédocEvasion a écrit :Pour etre plus preci je dirai que l'ARD s'ecrase au demarrage et le nez AVG lui monte ....

Le fait qu'il tire a D, je lache le volant et celui-ci tourne direct un peu sur la droite et le TT commence a partir tout doucement ...

Francis
ah ok !
les sensations sont différentes dans ce cas ... en effet il se peut que ce soit l' amortisseur
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#9

Message par trifon »

MédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules ....... :(
Entre médocains(Avensan), on peut peut être se refiler les bonnes adresses.

Si tu es intéressé envoie moi un MP, je pense que le gars qui m'a réglé les trains pourra, peut être.... améliorer les choses.

A+
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MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains

#10

Message par MédocEvasion »

trifon a écrit :Entre médocains(Avensan), on peut peut être se refiler les bonnes adresses.
A+
Medocains de St yzans plus au Nord ! :cool: Train avant reglé au poil deouis ce matin ... zons mis du temps mais ca roule bien maintenant. Reste a voir les amortos AR mais faut faire un CT et j'ai pas encore la carte grise officielle ... Donc wait !
Au retour du mecano ce soir j'ai eu qlq passages a vide ( rien sous la pedale" ... :hein: debimetre ? ou EGR que j'ai debranché ?
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