Question technique aprés passage réglage trains
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Question technique aprés passage réglage trains
Le gars a constaté que certaines quotes étaient limite ou hors quote d'origine chassis...et pas réglables:
Carossage droit: en limite
Chasse droit: légèrement hors spécification.
Le véhicule en question n'ayant jamais encore fait de offroad, il s'agirait donc d'un manque de précision de fabrication: je ne sais si c'est en rapport avec le manque de rigidité connu du chassis.
Il examiné l'usure des pneus avants à l'intérieur et a fait un réglage particulier du parallèlisme pour compenser les éléments non réglables.
Dans l'attente de voir ce que vont donner les pneus neufs AV en terme d'usure, j'avoue que le résultat est convaiquant: plus de tirage à droite ou à gauche, stabilité de route quasi parfaite.
Qu'en pensent les gourous de ce site à propos de la manip?
Merci
- didi
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coucou c'est l'didi!!!

Sinon, chez toi y fait bô?

- Tanguy
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re: Question technique aprés passage réglage trains

si le technicien a réglé le parallélisme en fonction de l' usure des pneus .... AMHA il a de la jugeotte le brave homme et il ne se contente pas de lire et appliquer le manuel
et ça c' est plutot intelligent

même si certaines cotes sont hors valeur ( ! ) au moins le véhicule est devenu sain a la conduite
re: Question technique aprés passage réglage trains
En fait, la question que je me posais est de savoir si le véhicule va pas marcher légèrement en crâbe!
J'avoue ne pas trop le sentir car ça doit jouer sur peu, mais à la longue, les pneus vont peut être avoir une autre forme d'usure???
Peut être si Eric passe par là, il pourraît donner son avis.
Merci encore.
A+
- MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules .......

- Tanguy
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re: Question technique aprés passage réglage trains
pour ce qui est de tirer à droite , c' est un défaut de tous les terranoMédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
Bref, j'ai les boules .......![]()
ça veut pas dire que c' est bien
ça veut dire que ça n' a rien d' étonnant et qu' il n' y a pas grand chose a faire , si ce n' est que de faire les réglages soi-même , mais là il y a intérèt à savoir où on met les pieds ... les "mains" plutot !

les spécialistes ou les concessions nissan ont du mal avec ce problème

le miens ça fait 14 ans qu' il tire a droite ... on s' habitue

le coup de la "fesse" qui se barre a droite sur les petites rouites , je penserai plutot à un silent-bloc de tirant de pont qui serait HS
- MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains
Pour etre plus preci je dirai que l'ARD s'ecrase au demarrage et le nez AVG lui monte ....Tanguy a écrit : le coup de la "fesse" qui se barre a droite sur les petites rouites , je penserai plutot à un silent-bloc de tirant de pont qui serait HS
Le fait qu'il tire a D, je lache le volant et celui-ci tourne direct un peu sur la droite et le TT commence a partir tout doucement ...
Francis
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re: Question technique aprés passage réglage trains
ah ok !MédocEvasion a écrit :Pour etre plus preci je dirai que l'ARD s'ecrase au demarrage et le nez AVG lui monte ....
Le fait qu'il tire a D, je lache le volant et celui-ci tourne direct un peu sur la droite et le TT commence a partir tout doucement ...
Francis
les sensations sont différentes dans ce cas ... en effet il se peut que ce soit l' amortisseur
re: Question technique aprés passage réglage trains
Entre médocains(Avensan), on peut peut être se refiler les bonnes adresses.MédocEvasion a écrit :Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon TII, acheté d'occas ya 2 semaines... Il tire a droite et le "Big" concessionaire Bordelais qui me la vendu n'arrive pas a le regler ... De plus je dois avoir l'amortisseur ARD HS car il derive de la "fesse" droite sur les routes un peu pourries de ma campagne !
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Si tu es intéressé envoie moi un MP, je pense que le gars qui m'a réglé les trains pourra, peut être.... améliorer les choses.
A+
- MédocEvasion
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re: Question technique aprés passage réglage trains
Medocains de St yzans plus au Nord !trifon a écrit :Entre médocains(Avensan), on peut peut être se refiler les bonnes adresses.
A+

Au retour du mecano ce soir j'ai eu qlq passages a vide ( rien sous la pedale" ...
