Roulements KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roulements KZJ73

Message par Zappy Bibicy »

Bonjour les gens,
En changeant les étriers avant sur le KZJ avec mon zami mécano,
on s'est aperçu que le roulement avant gauche est mort,
ça fait crouic crouic quand on fait tourner la roue :confused:

Mardi matin j'appelerai mon garage pour un devis, mais en attendant quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça va me coûter, histoire que je passe un week-end pourri?

Question subsidiaire, est-ce que les moyeux éléctriques rendent la tâche plus ardûe?

Sinon suis content j'ai des etriers tous beaux :D
(par contre les flexibles que j'avais commandé chez machinparts, ils vont pas,
je sais pas si qq a eu le même soucis, il manque l'espece de rondelle qui se met en butée contre le trou où de l'autre côté on met un clip, c'est ballot...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
le fou furieux
Maieutikos

roulements

Message par le fou furieux »

salut environ 90 zoros chez toy (si mes souvenirs sont exact :hein :) par contre fait bien attention a tes moyeux elec je te conseil de bien regarder avant de demonter tu as 2 trous minuscules l'un en face de l'autre sur le face externe de ton moyeu ( une fois que tu as enlevé la plaque noir il s'agit de guide pour les portes balais .tu dois trouver quelques choses a mettre dans les trous ( clou , goupille etc) du diametre le plus approchant. a un moment ca va forcer un peu ( n'y va pas comme un bourrin ;) ) c'est le moment ou tu souleve les charbons de l'induit . ( tu me suis :hein :) . a partir de la tu peux demonter :) en tirant doucement tout de meme sur ton moyeu. pour le remontage c'est pareil vas y doucement . juste comme ca si tu ne fais pas ca au revoir les moyeus car les charbons vont ce casser et ca n'existe pas en piece de rechange c'est moyeu complet :mad: voila a+ lff
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

re: Roulements KZJ73

le fou furieux a écrit :salut environ 90 zoros chez toy (si mes souvenirs sont exact :hein :) par contre fait bien attention a tes moyeux elec je te conseil de bien regarder avant de demonter tu as 2 trous minuscules l'un en face de l'autre sur le face externe de ton moyeu ( une fois que tu as enlevé la plaque noir il s'agit de guide pour les portes balais .tu dois trouver quelques choses a mettre dans les trous ( clou , goupille etc) du diametre le plus approchant. a un moment ca va forcer un peu ( n'y va pas comme un bourrin ;) ) c'est le moment ou tu souleve les charbons de l'induit . ( tu me suis :hein :) . a partir de la tu peux demonter :) en tirant doucement tout de meme sur ton moyeu. pour le remontage c'est pareil vas y doucement . juste comme ca si tu ne fais pas ca au revoir les moyeus car les charbons vont ce casser et ca n'existe pas en piece de rechange c'est moyeu complet :mad: voila a+ lff
Oulalah j'en demandais pas tant :D
Suis incapable de faire ça, quand je demandais combien ça allait me coûter, je parlais de la facture du garagiste :confused:
le fou furieux
Maieutikos

roulements

Message par le fou furieux »

j 'ché pas je fais tout moi meme :) ceci etant si tu as un pote mecano ce n'est pas tres dur pour lui des l'instant ou tu lui indiques ce que je t'ai dit ;) tu comprends qu'a 70 zoros de l'heure et quand tu as les connaissances tu fais tout toi meme sinon bonjour la facture :confused: a+ lff
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

le fou furieux a écrit :j 'ché pas je fais tout moi meme :) ceci etant si tu as un pote mecano ce n'est pas tres dur pour lui des l'instant ou tu lui indiques ce que je t'ai dit ;) tu comprends qu'a 70 zoros de l'heure et quand tu as les connaissances tu fais tout toi meme sinon bonjour la facture :confused: a+ lff
Nicooooooo!!!!
t'es où, j'ai besoin de toi :D
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Zappy Bibicy a écrit :Oulalah j'en demandais pas tant :D
Suis incapable de faire ça, quand je demandais combien ça allait me coûter, je parlais de la facture du garagiste :confused:

J'ai une facture de l'ancien proprio de mon engin qui a fait régler les jeux des roulements AV chez toy le garage lui a facturé 2h de MO à 66€ ht l'heure soit une heure par roue .........Si ça peut t'aider à passer un bon we !!!
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

torqueux a écrit :J'ai une facture de l'ancien proprio de mon engin qui a fait régler les jeux des roulements AV chez toy le garage lui a facturé 2h de MO à 66€ ht l'heure soit une heure par roue .........Si ça peut t'aider à passer un bon we !!!
ça reste honnête, ça parait presque trop beau...
1 heure de Mo plus 90 roros de pieces, ça resterait dans mes prix, et je pourrais toujours partir au Maroc, ça serait inespéré :)
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

le fou furieux a écrit :salut environ 90 zoros chez toy (si mes souvenirs sont exact :hein :) par contre fait bien attention a tes moyeux elec je te conseil de bien regarder avant de demonter tu as 2 trous minuscules l'un en face de l'autre sur le face externe de ton moyeu ( une fois que tu as enlevé la plaque noir il s'agit de guide pour les portes balais .tu dois trouver quelques choses a mettre dans les trous ( clou , goupille etc) du diametre le plus approchant. a un moment ca va forcer un peu ( n'y va pas comme un bourrin ;) ) c'est le moment ou tu souleve les charbons de l'induit . ( tu me suis :hein :) . a partir de la tu peux demonter :) en tirant doucement tout de meme sur ton moyeu. pour le remontage c'est pareil vas y doucement . juste comme ca si tu ne fais pas ca au revoir les moyeus car les charbons vont ce casser et ca n'existe pas en piece de rechange c'est moyeu complet :mad: voila a+ lff
le trombone dans le trou du porte charbon moi je ne le met qu'au remontage car au démontage ça viens tout seul ! Les charbons il parait qu'ils se détaillent chez "euroquatreXquatreparts" c'est au catalogue mais je sais pas ce que ça vaut car je n'en ai jamais acheté
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Zappy Bibicy a écrit :Nicooooooo!!!!
t'es où, j'ai besoin de toi :D
allo , j'ecoute .......... :diable: :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux