les 3 blocages

Modérateur : romainletu

fanfan911
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les 3 blocages

Message par fanfan911 »

Bonjours a tous

Je posseède donc un jimny 2008 DDIS berline et j'aimerais savoir s'il possède le blocage central.
Vous me diriez "maintenant que je l'ais",parce que auparavant j'avais un KZJ 90 et lorsque l'on passait en courtes il ce mettait et ca fesait toute la différence.
Sinon est ce possible d'en monter un.
Je lu que maesson monte des blocages AV et AR (chose que je voudrais faire également par la suite.
Disons que j'aiumerais en faire un petit Mercedes G.

Je vous remercie pour vos réponse.

A bientot. ;) :alcool:
frneko
Quatre-Quatreux

3 blocages

Message par frneko »

Bonjour,
Seuls les 4x4 permanents possèdent un différentiel central qui est blocable.
Ce n'est pas le cas des Jimny, lorque tu passe en 4 roues (longues ou courtes) les ponts avant et arrière tournent à la même vitesse, donc solidaires ; c'est pourquoi il est fort déconseillé de rouler en 4 roues sur route adhérente.
Commence à dompter ta monture, à l'apprécier, à savoir la diriger et après (2-5 ans) si le besoin se fait sentir : tu mettras des blocs !
Bon week...
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
fanfan911
Quatre-Quatreux

re: les 3 blocages

Message par fanfan911 »

Oui je suis en accord avec toi mais pour avoir faitdes balades 4x4 du style passion 4x4 pendant 7 ans durant les vacances avec le KZJ 90 je peu dire qu'un blocage de différenciel (voir a l'AR pour commencer) nous a bien sorti du pétrain sans avoir eu a sortir le tir fort.
Mais de toute facon j'en mettrais a l'AV et l'AR mais j'aurais voulue savoir si il est possible meme si le jimny qui n'est pas permanent de lui en ajouter un(central).
Parce que pour moi sans avoir fait de tout terrain avec le jimny,je suis persuadé qu'il est nettement moins efficace que mon KZJ.

FANFAN ;)
fanfan911
Quatre-Quatreux

Message par fanfan911 »

J'oubliais:

Quelqu'un peut-il me dire l'équivalance de la monte d'origine (205/70/15) en BFGOODRICH MUD TERRAIN parce qu'il y a des dimensions du genre 33x12.50
mais je ne sais pas a quoi elle correspondent.

MERCI

FANFAN :)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

On s'est mal compris là :no:

Il n'y a pas besoin TECHNIQUEMENT d'un bloc central sur un Jimny car ce n'est pas un 4x4 permanent comme le toy ;)

Toy : 4*4 permanent avec diff central libre => 1 roue patine tu es planté => blocage du central => 2 roues patines tu es planté => blocage arrière et/ou avant

Zuki : 4*4 non permanent => tu passes en 4*4 et tu te retrouves directement comme avec le toy et son diff central déjà bloqué ;)

Maintenant, un Jimny, avec de bons pneus et bien conduit est capable de bien des exploits même sans les blocs :diable: car contrairement au Toy (ou à d'autres) il est court, étroit et LEGER et ça en TT hard ça fait toute la différence :p
D'ailleurs dans 10 ans je suis convaincu qu'on verra autant de Jimmy que de Samurai ou 413 dans les trials :)

Maintenant si tu poses 2 blocs en plus, rien de pourras plus t'arrêter si tu choisis la bonne trajectoire et ça va devenir très très dur de te suivre :diable:

Ps : si tu trouves les RB de Passion 4x4 difficiles, vient sur une sortie avec quelqu'uns d'entre nous, tu auras des surprises :no: :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

fanfan911 a écrit :J'oubliais:

Quelqu'un peut-il me dire l'équivalance de la monte d'origine (205/70/15) en BFGOODRICH MUD TERRAIN parce qu'il y a des dimensions du genre 33x12.50
mais je ne sais pas a quoi elle correspondent.

MERCI

205/70/15 => 26x8R15 ;) Donc en trouvable tu démarres en France à du 29x9.5R15 soit l'équivalent d'un 240/75R15 soit déjà beaucoup plus gros ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

fanfan911 a écrit :Parce que pour moi sans avoir fait de tout terrain avec le jimny,je suis persuadé qu'il est nettement moins efficace que mon KZJ.

FANFAN ;)
En Rando, ça m'étonnerait :no:

Tu me dis moins confortable, je veux bien, pour le reste pas sûr, surtout si tu as le choix de la trajectoire... ;)
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Rangertom a écrit :
Ps : si tu trouves les RB de Passion 4x4 difficiles, vient sur une sortie avec quelqu'uns d'entre nous, tu auras des surprises :no: :diable:
:D la je detecte une pointe d'humour :no: :D :D :D
vitara....... what else ? ;)
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

Rangertom a écrit :On s'est mal compris là :no:

Il n'y a pas besoin TECHNIQUEMENT d'un bloc central sur un Jimny car ce n'est pas un 4x4 permanent comme le toy ;)

Toy : 4*4 permanent avec diff central libre => 1 roue patine tu es planté => blocage du central => 2 roues patines tu es planté => blocage arrière et/ou avant

Zuki : 4*4 non permanent => tu passes en 4*4 et tu te retrouves directement comme avec le toy et son diff central déjà bloqué ;)

Maintenant, un Jimny, avec de bons pneus et bien conduit est capable de bien des exploits même sans les blocs :diable: car contrairement au Toy (ou à d'autres) il est court, étroit et LEGER et ça en TT hard ça fait toute la différence :p
D'ailleurs dans 10 ans je suis convaincu qu'on verra autant de Jimmy que de Samurai ou 413 dans les trials :)

Maintenant si tu poses 2 blocs en plus, rien de pourras plus t'arrêter si tu choisis la bonne trajectoire et ça va devenir très très dur de te suivre :diable:

Je suis tout à fait d'accord. ;)
En plus je vais te raconter une tite anecdote car moi aussi je veux mettre un blocage av et ar et pourtant quelques uns m'ont dit de bien me familiariser avec le BB et aprés en mettre.
Lors d'une sortie un peu trial, j'ai failli me retrouver sur le toit :confused: (en plus un cab ça fait mal) car j'ai été trop gourmant et heureusement que les pneus ont patinés pour ne pas aller jusqu'au bout de ma bétise. :mad:
Donc si j'avais eu bloc av et ar, il aurait continué et boum le beau Jim aurait été tout cassé!!! :malade:
Alors prend ton temps. :cool:
La Réunion Lé Là!!
fanfan911
Quatre-Quatreux

Message par fanfan911 »

Bien deja merci de m'avoir répondus.

Non moi je ne veux pas faire de trial avec,mais me servir des blocages comme cinquième roue de secour.
Comme dit le proverbe "qui peu le plus peu le moins".
Je pense que j'aurais peur avant les limites de mon jimny,donc pour moi pas de problème et en plus c'est mon véhicule principal (interdit de prendre des risques inutile).

Répondre