renseignement sur runner3LT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ABDEL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement sur runner3LT

Message par ABDEL »

bonsoir ,je suis suceptible d'acquerir un 4X4 runner 3lt annee 96 260 000 KM quel defaut on t'il ?et au niveau de la consommation?merci de me renseigner bonsoir a tous et merci d'avance
bose56
Quatre-Quatreux

re: renseignement sur runner3LT

Message par bose56 »

Salut , tu peut trouver pas de choses sur le runner en faisant "recherche" j'en ai un depuis pas mal d'années et R.A.S si il est bien entretenu.
ma conso :9/10L au 100,on peut lui reprocher de tirer un peut court pour faire des gd trajets mais globalement ça va;
si le tiens a 260m kms pas mal de choses ont du etre fait dessus,moi j'arrive a 180m kms et j'ai fait les freins le mois dernier et le vais faire l'embrayage.
a oui aussi: le systeme de refroidissement doit etre nikel sinon...
bye bye
Toujours quelques liens en plus de temp en temp sur ma page web.
BYE
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement si c'est un engin entretenue alors RAS :D

A part la culasse y'a pas vraiment de défauts, d'ou la remarque de Bose56 sur la nécessité d'avoir un circuit en parfait état et propre.
En tout cas il aura fait sa maladie de jeunesse :diable:

Après c'est à toi de voir si la position de conduite te convient et si la vitre arriere fonctionne et s'il n'y a pas de rouille cachée, mais avec de l'entretien il est tout bonnement indestructible :)
ABDEL
Quatre-Quatreux

Message par ABDEL »

MERCI POUR VOS REPONSE
la culasse a ete changer la distribution donc pour vous cela peux etre correct?
ABDEL
Quatre-Quatreux

Message par ABDEL »

Pat a écrit :Effectivement si c'est un engin entretenue alors RAS :D

A part la culasse y'a pas vraiment de défauts, d'ou la remarque de Bose56 sur la nécessité d'avoir un circuit en parfait état et propre.
En tout cas il aura fait sa maladie de jeunesse :diable:

Après c'est à toi de voir si la position de conduite te convient et si la vitre arriere fonctionne et s'il n'y a pas de rouille cachée, mais avec de l'entretien il est tout bonnement indestructible :)
pourkoi dis tu la position de conduite te convient?est ce dur et non confortable?si la vitre arriere ne fonctionne pas cela voudrais dire quoi alors?combien de km peux t'il encore faire en sachant qu'il a 260 000 KM?merci a vous abdel
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui perso la position de conduite me convient bien, juste que c'est un peu allongé comme une voiture, et non comme dans un camion avec un siege suspendu :D . Il est assez confortable le runner d'origine, et le frein à main est sous le tableau de bord, comme les 2CV :o

Pour le Km, il y a pas mal d'engins chez nous avec 300 à 400000 km, la base est celle du Hilux qui roule depuis plus longtemps donc tant que la rouille n'a pas coupé le chassis en deux, il roulera toujours :D
C'est un peu comme les mercedes de la grande époque, la valeur pour une voiture d'occasion reste élevée, les pièces se trouvent et la réparation est facile, donc c'est rare qu'une panne le rende économiquement irréparable.

Pour la vitre arriere, tout est possible comme panne : bouton crasseux, fils coupé, relais HS, mécanisme rouillé... Le hic c'est que si c'est en panne avec la vitre remontée, tu ne peux plus ouvrir la porte :confused: , il faut donc aller bidouiller à quatre pattes dans le coffre pour la descendre, et quand le coffre est plein avec les marmos sur la banquette de nuit sur une aire d'autoroute tu réinvente des nouveaux jurons :D . Ce qui fait fuir aussi c'est le prix annoncé chez toy pour le moteur ou le boitier relais. Si tu sais utilisé un tournevis, le pinceau à graisse et le fer à souder tu ne sera jamais embeté longtemps, au pire même le boitier se refait pour 15 € et le moteur est celui de vitre d'autre toyota répandu en casse.
Répondre