Page 1 sur 3

demande conseils en vue d achat

Posté : sam. mai 08, 2004 7:43 pm
par Ashh
Bonjour , je posede actuellement une bmw 320d dont je me separe, je souhaite passer au 4X4. J ai flasher sur un opel frontera de novembre 2003 , version limited 2L2 dti il as 18 000km et on me le propose a 26 000 euro.

Le frontera avec cette motorisation est il fiable et agreable a utiliser?

Trouver vous le prix demander corect?

Conseil d'achat...

Posté : dim. mai 09, 2004 12:04 am
par Aretnorflepo
Image Bonsoir Ashh,



Tout d'abord, sois le bienvenue au sein de notre communauté d'Opelistes Image J'espère que tu trouveras parmi nous tous les renseignements que tu es venu chercher et, qu'en retour, tu nous feras partager ton expérience, une fois le Frontera acheté :ange:



Pour ce qui est de ta demande de renseignements, sache que tu as un post-it, en haut du forum OPEL, intitulé "Archives" et où tu peux trouver le recensement des demandes récurrentes des utilisateurs de ce forum :idée: Tu y trouverais ton bonheur, si tu allais y faire un tour, mais, comme je suis bien parti ce soir, voici le lien de ce qui t'intéresse :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7254



Pour ce qui est de ton tarif, je pense qu'étant donné la jeunesse de l'occasion, il s'agit d'un tarif raisonnable, même si Anne so et Olive ont acheté leur Frontera neuf, en janvier, moins cher que ça, pour la même finition :~: Mais bon... que veux-tu, c'était les bonnes affaires de fin de commercialisation ;)



Autrement, je tiens à te mettre en garde tout de suite, au vue du véhicule que tu vas quitter : le Frontera n'est pas une berline "sportive" :no: Il conviendra donc que tu t'habitues au poids élevé de ce 4x4 et aux 120 ch de son moteur, et cela dans le but d'assurer la pérennité de son moteur Image Acheter un 4x4, c'est adopter un style de conduite différent, plus coulé qu'avec une berline normale ;)



Voilà, j'en ai fini pour mes petits conseils qui ont, je pense, leur importance :D



Je te re-conseille d'aller faire un tour dans le post-it "Archives", pour d'éventuels conseils d'achat d'occasion Image



En espèrant te retrouver bientôt parmi les heureux Opelistes, je te souhaite une bonne décision d'achat :cool:

re: demande conseils en vue d achat

Posté : dim. mai 09, 2004 11:40 am
par Gokou
Slt ashh!!

Pour moi le prix me semble bien. J'ai vue pire dans ma region (74). J'avoue certe , ne pas non plus regarder les prix regulierement aussi.

Ensuite le frontera est certe tres agreable a conduire, sur route comme sur TT. Tres polivalent, robuste ( On peut le dire), bref en general on s'y attache. Le seul prob de ce genre de vehicule ( mais c'est plus ou moins general ) le bruit, les performences (vitesse de points, nervosité etc) qui quand tu passes d'une berline ( comme toi ) à un 4x4 , t'a plus l'impresion d'avoir acheter un tracteur au salon agricole qu'une voiture au garage.


Quand a mon avis personnel. Je prefere mille fois un 4x4 a une berline. Beaucoups plus polyvalent et agreable selon les loisirs :idée: .


ps: Un monterey c'est encore mieux :dehors: :lol:

re

Posté : dim. mai 09, 2004 12:44 pm
par Ashh
Merci pour le lien et les conseils, en fait ca sera pas mon premier 4X4. Je vous explique :

En 97 j avait une subaru impreza GT turbo que j ai cassée sur un pont ( j allais trop vite) Apres ca plus de voiture , plus de sous , presque plus de permis ( 1 pt) Le seul vehicule que j ai pu trouver c etait un 4X4 lada niva sport gpl , il etait a ma mere et elle s en servait pas coz elle avait peur que ca lui pete a la geule ( elle avait vu un reportage qui parlai des explosion de moteur gpl, et les types avait mit des photos d un niva lol).
Ce lada c etait une merde infame , direction insistée , le siege tenai plus donc quand j accelerai j etait au fond du vehicule et au freinage j avait les dents dans le volant. Mais j aimai bien quand meme ( je dois etre maso) La berline c est bien , mais j en ai marre j ai envie de me remettre au 4X4 , mais avec un truc plus moderne et confortable qu un lada quand meme hehe.

re: demande conseils en vue d achat

Posté : dim. mai 09, 2004 1:37 pm
par franko
bonjour ash,

Pour répondre à ta question, sur le site opel belgique http://www.opel.be tu trouves les mêmes conditions de tarifs et d'équipements pour un frontera tout neuf (environ 5000 euros de remise) normal vu l'arrêt de fabriquation du modèle.
Maintenant tout dépend de ta situation géographique...
Sinon pour eviter de casser un autre pont je te propose aussi le char LECLERC mais ce n'est pas le même tarif....... :idée:

Franko

re: demande conseils en vue d achat

Posté : dim. mai 09, 2004 1:57 pm
par Ashh
Je suis dans les landes (40), la belgique c est loin :)

re: demande conseils en vue d achat

Posté : dim. mai 09, 2004 10:14 pm
par hcs
Salut Ashh,

Bienvenue sur le forum des opeliste !

Je suis dans les landes (40), la belgique c est loin
Bof! moi j'habite dans le VAR et j'ai acheté le mien en Belgique (une occase). même avec les quelques frais et contraintes supplémentaires, ça vaut le coup !
en plus pour du neuf, tu ne te pose même pas la question du risque. Au même prix, entre une occase en france et du neuf en Belgique, j'hésite même pas une seconde!

A+ et bon achat,
Harry.

re: demande conseils en vue d achat

Posté : lun. mai 10, 2004 12:40 pm
par domdom
salut Ashh

en premier: BIENVENU

pour moi comme d'habitude,aucune objectivité concernant le frontera,
si tu viens nous en parler c'est que tu as envie de l'acheter ;)
tu as les tunes?? si oui cherches pas,fais toi plaisir :!: :!: :!:
une voiture on ne l'a pas a vie(j'en suis a ma 18ieme),si tu es déçu tu changes,mais je me repette l'important c'est le plaisir :idée:
rejoints nous au volant d'un frontera,tu verras c'est le top
a+
domdom

re: demande conseils en vue d achat

Posté : lun. mai 10, 2004 8:37 pm
par Ashh
En cherchant bien je suis tombe sur un toy kdj 90 vxe , avec le meme kilometrage et au meme prix , maintenant je me tate grave.

re: demande conseils en vue d achat

Posté : lun. mai 10, 2004 9:05 pm
par born to kill
prend le toy plus petit mais plus efficace en franchissement(si c'est ce que tu cherche)