ailbert a écrit :salut
alors comme ça t'as mis un d4d dans un 73

je veux bien croire que ça doit le faire
dis moi t'as mis le faisceau electrique complet du d4d ? seulement une partie ?
perso je suis preneur d'explications si possible
merci d'avance
lili46
Salut AILBERT, PAT, DOUROUNI, et le FOU-FURIEUX,
D'abord, merci d'avoir répondu à mon message, et merci pour vos avis. Pour résumer, si je vous ai bien compris, le montage du bloc de différentiel du 70/73 est possible, mais celui du 90/95 n'est possible que s'il provient d'un 4x4 avec boite manuelle...?
En ce qui concerne le nez de pont complet avec le blocage, ça dépend de la couronne (nombre de dents et épaisseur), et du diamètre des demi-arbres...?
Est-ce que j'ai bien retenu la leçon ???
Je rappelle quand même que j'ai un HILUX avec lames à l'avant et à l'arrière, et que si beaucoup de pièces sont commune entre le HILUX et le RUNNER, certains RUNNER ont été équipés du moteur 3l, avec la boite et le pont AR du KZ 70/73 (disques, ressorts hélicoïdaux), ce qui doit faciliter l'adaptation, alors que mon engin préhistorique est encore doté du pont à lames, avec tambours, et de la boite du LJ70...
Est-ce-que ça change quelque chose aux infos que vous m'avez données ???...