[quote="pawlowskiromain"]Bon, et si on la refaisait autrement.....sans rien acheter de plus par exemple.....
alors, je peux mettre quoi comme pression: 600g
y'aurait il un moyen, par exemple, je me gare à plat, sur une dalle, et je dégonfle jusqu'à mesurer une certaine déformation (qu'il faudrait me donner...) puis, je relève ma pression et en franchissement, je mets la même?
j'en sais rien moi.... m'insultez pas si c'est une connerie...par contre, je veux bien savoir, si c'est une connerie, pourquoi c'en est une ]
oui il y a des techniques
mais il faut prendre le temps
deja avoir un pneu neuf
avoir un pneu pour ce type de figure
de la on va prendre une dizaine de zone et faire un essai
de la on va descendre les pressions pour voir le comportement
voir la reaction au volant ,la reaction au freinage et au couple moteur
voir aussi la reaction de memoire de forme du pneu
en devers un pneu se deforme par l'appui de charge
et aussi par la loi de l'univers la force d'attraction et le principe du pneu est de contrer en valeur egale pour rouler
donc a chaque changement de terrain les données changes aussi
quand le volant devient libre et flou là il y a les roues en amont sont en l'air et il faut donc avoir un pneu qui resiste a ce genre de figure
Pour info en 98 a Val D'Isere pour ma boite et pour Michelin en démo
apres 2 jours d'essai avec des personnes a l'interieur de mon 90 et l'aide des techniciens de chez Bib j'ai fini par une pression de 0,425 KG avec les l'OR 4 ribs
apres 6 jours d'essais a cette pression et a cette altitude (car les pressions change avec l'altitude) les pneus sont partis vers le technique de chez Clermont
Rien a dire juste un debut de faiblesse en appuis , cebut d'une coupure en haut de flanc
Voila l'histoire d'une mise a pression
pour un Suzuki descendre en dessous de 0,800 est limite car la boite de transfert a des rapport trop long pour pouvoir passer au couple
il faut jouer de la pedale de droite ce qui provoque une prise de rotation du pneu trop importante par rapport a la reactivitée de la carcasse
sinon pour un essai personnel
il faut avoir la pateinte de passer la journée voir plus et faire des essais sur les memes zones en gardant les memes rapports de passage
voila la seule facon de connaitre les pneus