carbu (toujours)
Modérateur : romainletu
carbu (toujours)
je me presente pat j'habite dans les landes je suis proprietaire d'un sj 413 de 1987 et je voudrais changer cette usine a gaz qui s'appelle un carbu ayant deja lu quelques post ace sujet je voudrais savoir quel carbu est le meilleur sachant que je ne ferais que tres peu de tt mais beaucoup plus de tout chemin .
merci a tous
cordialement
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: carbu (toujours)
Derniérement j'ai changé mon carbu d'origine (Aisan D.C) sur mon samuraï 413
de 91. Trop de problèmes!!!!!
J'ai installé un Weber DC, 701.990/W neuf. starter manuel.
et... tout à changé pour moi et pour mon Sam, en mieux bien sûr! Quant à ton sam de 87, il faut connaître le type de carbu actuellement en place, le type de moteur et sa puissance... pour avoir une compatibilité totale avec le type de carbu cité précédemment. Je te donnerai tous les (bons) tuyaux
dont tu as besoin...
A1-2C4 x 4
- samoujaune
- Quatre-Quatreux
carbu
- Rangertom
- VIP

Mais n'importe que carbu de type vertical peut se monter sur un zuki du moment que l'on reste raisonnable sur la taille des corps
Ce qui laisse en gros le choix de toutes les marques possibles ayant des blocs essence entre 1L et 1.6L
- bobi80
- Quatre-Quatreux
carbu
moi sur mon 413 j'ai un carbu weber double corps de zx 1L6 avec starter auto sa marche pas mal le seul petit problème c'est qu'il faut refaire une platine entre le carbu et la pipe d'admission une petite demi heure de boulo pour un grand bonheur apres
- stonegarden
- Quatre-Quatreux
salut , comment as tu adapté le carbu sur la pipe ? platine adaptatrice , nouvelle pipe , modif de l'ancienne ? des photos seraient les bienvenues merçi !Scolopax a écrit :Salut Landais... (comme moi).
Derniérement j'ai changé mon carbu d'origine (Aisan D.C) sur mon samuraï 413
de 91. Trop de problèmes!!!!!
J'ai installé un Weber DC, 701.990/W neuf. starter manuel.
et... tout à changé pour moi et pour mon Sam, en mieux bien sûr! Quant à ton sam de 87, il faut connaître le type de carbu actuellement en place, le type de moteur et sa puissance... pour avoir une compatibilité totale avec le type de carbu cité précédemment. Je te donnerai tous les (bons) tuyaux
dont tu as besoin...
A1-2C4 x 4
- bobi80
- Quatre-Quatreux
moi j'ai pris un bout de plaque en alu que j'ai usiner pour faire la platine un join papier dessus et dessous et j'ai fait des lumière dans le carbu pour l'adapter a la pipestonegarden a écrit :salut , comment as tu adapté le carbu sur la pipe ? platine adaptatrice , nouvelle pipe , modif de l'ancienne ? des photos seraient les bienvenues merçi !
- samoujaune
- Quatre-Quatreux
carbu
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Re. Bon! c'est très facile à monter quand on installe le Weber 701.990 / W,stonegarden a écrit :salut , comment as tu adapté le carbu sur la pipe ? platine adaptatrice , nouvelle pipe , modif de l'ancienne ? des photos seraient les bienvenues merçi !
qui acheté neuf, a toutes les piéces et câles prévues pour éviter tout bricolage. Je répéte: pour sam 413, moteur G13A en remplacement du Aisan...
Je ne sais pas pour les autres modéles!
Deux photos pour te montrer la facilité du montage.
Si tu as besoin... ne te gênes pas!
A1-2C4 x4
Merde (pardon) je ne sais pas envoyer les photos.... (!)
- samoujaune
- Quatre-Quatreux