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Bonsoir,
Je vais être forcé de changer mes 4 pneus d'origine pour mon Jimny DDIS de mai 2004, juste avant le contrôle technique .
Quels sont aujourd'hui les meilleurs mixtes, totalement homologués, usage 80% pistes montagneuses caillouteuses, 20% routes et autoroutes ?
Merci d'avance à tous.
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
sutra a écrit :Bonsoir,
Je vais être forcé de changer mes 4 pneus d'origine pour mon Jimny DDIS de mai 2004, juste avant le contrôle technique .
Quels sont aujourd'hui les meilleurs mixtes, totalement homologués, usage 80% pistes montagneuses caillouteuses, 20% routes et autoroutes ?
Merci d'avance à tous.
Salut, perso sur mon jimny j'ai des GENERAL GRABBER AT2 j'en suis tres satisfait, je passe quasi partout sauf boue profonde, ou glaise.
J'ai fais 2000 kms pour les vacances et OK !
Sinon BFG AT mais plus chere, tiens moins dans les devers que le GENERAL et evacue moins l'eau suir la route, donc plus instable avec l'aquaplaning !
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
sutra a écrit :Bonsoir,
Je vais être forcé de changer mes 4 pneus d'origine pour mon Jimny DDIS de mai 2004, juste avant le contrôle technique .
Quels sont aujourd'hui les meilleurs mixtes, totalement homologués, usage 80% pistes montagneuses caillouteuses, 20% routes et autoroutes ?
Merci d'avance à tous.
Y'a pas de "meilleurs".... lol
c'est une question de gouts, de finances, d'envies.... toutes les marques ont des "mixtes" qui tiennent "la route"... et les chemins...
le reste est une affaire de compromis....
A 130 kms heure sur autoroute avec des bfg mud, une réhausse +5, un body +2,5, plus de barre antiroulis, et ben un jimny ça bronche pas un pet. C'est sur que je le ferais pas sur route humide, mais sur route sèche y'a aucun soucis.
Fred DUPERRAY a écrit :A 130 kms heure sur autoroute avec des bfg mud, une réhausse +5, un body +2,5, plus de barre antiroulis, et ben un jimny ça bronche pas un pet. C'est sur que je le ferais pas sur route humide, mais sur route sèche y'a aucun soucis.
Perso le mien bouge beaucoup au moindre coup de vent...
mais c'est un essence donc plus leger.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
PatriceL a écrit :Y'a pas de "meilleurs".... lol
.... toutes les marques ont des "mixtes" qui tiennent "la route"... et les chemins...
le reste est une affaire de compromis....
Certes, mais en pratique, moi qui n'y connais rien, je ne trouve, dans mes dimensions (205/70 R15) qu'un choix limité : Pirelli scorpio, Black Star (mais ce sont des rechappés :no . même Michelin ou BFG n'ont pas en mixte.
Puis-je monter une taille différente sans problème ?
Grand Vitara 2.0 L + Jimny DDIS
Garmin 660 TFM, GpsMap 60 CSX
SDF : 48N 51.422 / 2E 23.228 & 48N 50.645 / 3E 27.354
& 42N 42.58.625 / 2E 46.590 & 34N 2.668 / 4W 59.659
il y a le dunlop at2 qui est apparement pas mal dans ces dimensions ; sinon les bridgestone 693 et 694 qui sont bons sur les pistes .
j'utilise principalement mes 694 sur route et sur des pistes caillouteuses et sèches , voir rochers , et ils accrochent bien ; sur route , ils sont bien sous la pluie et sont silencieux au roulage
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms