probleme d'embrayage
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
ristou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme d'embrayage
J'ai aussi entendu dire que les butés d'embrayages était défectueuse avant aout 92 est ce vrai?
- ploplo
- Quatre-Quatreux
re: probleme d'embrayage
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
D'origine ? 16 ans et 106 000km ? Oh Oh, ça fait pas beaucoup par an tout çaristou a écrit :j'ai un lj73 de janvier 92 qui totalise 106 000 km d'origine.
Y serait pas d'origine Italienne, ou Allemande ton LJ ?
L'embrayage HS à 106 000KM ?......voui, sans douteristou a écrit :Mon embrayage patine en 2/3/4/5 éme vitesse apres 2400 trs.j'ai une fuite au niveau du réservoir du maitre cylindre récepteur .Est ce mon maitre cylindre ou mon embrayage HS?
Là pas de réponse pertinenteristou a écrit :J'ai aussi entendu dire que les butés d'embrayages était défectueuse avant aout 92 est ce vrai?
Sur mon LJ70 de 89, j'ai fais refaire l'embrayage à 300 000 km (et le mien, c'est un Rital, donc forcement quelques milliers de km en plus)
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
P.S.: quelqu'un connait le cout d'un changement de butée ? ( je sais pas fair moi-même )
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
disons que si ta chignole a des bornes fo peut-etre en profiter pour changer tous le mecanisme......TINTIN974 a écrit :j'ai un problème de butée sur le miens, il va falloir que je la change ( bruit symptomatique en position "embrayé" au point mort, je connais un possesseur de lj70 phare ronds qui a le même problème, mais nos deux bestiaux sont quand même pas mal kilométrés...
P.S.: quelqu'un connait le cout d'un changement de butée ? ( je sais pas fair moi-même )![]()
![]()
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salutTINTIN974 a écrit :j'ai un problème de butée sur le miens, il va falloir que je la change ( bruit symptomatique en position "embrayé" au point mort, je connais un possesseur de lj70 phare ronds qui a le même problème, mais nos deux bestiaux sont quand même pas mal kilométrés...
P.S.: quelqu'un connait le cout d'un changement de butée ? ( je sais pas fair moi-même )![]()
![]()
faut changer tout l'embrayage, le plus dur c'est de tomber la boite, donc autant tout changer
de mémoire le kit embrayage doit être autour de 200 euro
bises
-
ristou
- Quatre-Quatreux
devrait être plus solide que çà quand même

- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
100% D'accordAnjuna a écrit :Un embrayage dans le sac à 100 000 bornes.... je reste perplexe là
devrait être plus solide que çà quand même![]()
Même le recepteur devrait tenir plus longtemps mais il n'est pas à l'abris d'un défaut.
Une fois démonté, faut changer le kit complet ( butée, disque, mécanisme) ce serai con de payer deux fois la MOTintin974 a écrit : j'ai un problème de butée sur le miens,
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)