suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Kactus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Message par Kactus »

Bonjour, comme l'indique le sujet de mon post, je suis à la recherche de la bonne solution (et pas trop chére si possible) pour changer les amortisseur de mon terrano II court (de 2000).
Mon utilisation est essentielement routiére, mais je fait regulierement des sorties sur piste (4x4 assez chargé) et de temps en temps, une foi tout les trois ans, une sortie en afrique ----> vivent les dunnes! :diable:
Le fait de gagner quelques centimetres de garde au sol n'est pas imperatif. Est il conceillé de changer les ressorts et les lames... en bref j'y connais rien, et je cherche une solution qui ne me ruinera pas :D

J'attend vos precieux conceils avec impacience :idée:
Flo
Quatre-Quatreux

re: suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Message par Flo »

pour les amortos tu as le choix entre pas mal de marque, moi j'ai pris ome, mais il y a du koni, du trailmaster ect...
à toi de voir...
Si tu fais principalement de la route tes ressorts hélicoidaux arrières d'origine suffisent, tu n'as pas besoin de les changer.
Sauf si tu roules vraiment chargé et que dans les chemins roulants ou sur les pistes africaines tu sens vraiment que les suspensions ne suivent plus...
Déjà changer tes amortisseurs pour en mettre des renforcés rendra ton 4x4 plus stable, même sur la route car le T2 est assez souple d'origine...
Compare bien et fais en fonction de ton budget.
;)
Bon courage !
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Message par eric def 90 300 dti »

Kactus a écrit :Bonjour, comme l'indique le sujet de mon post, je suis à la recherche de la bonne solution (et pas trop chére si possible) pour changer les amortisseur de mon terrano II court (de 2000).
Mon utilisation est essentielement routiére, mais je fait regulierement des sorties sur piste (4x4 assez chargé) et de temps en temps, une foi tout les trois ans, une sortie en afrique ----> vivent les dunnes! :diable:
Le fait de gagner quelques centimetres de garde au sol n'est pas imperatif. Est il conceillé de changer les ressorts et les lames... en bref j'y connais rien, et je cherche une solution qui ne me ruinera pas :D

J'attend vos precieux conceils avec impacience :idée:
deja juste une chose
on ne gagne pas en garde au sol avec les suspensions
sinon il faut bien definir ton besoin car un raid tous les 3 ans cela demande de changer les amortos tous les 3 ans
si tu charges assez souvent il faudrait revoir les ressorts car les amortos sont juste un element de la suspension
un jeu de lame remis a neuf avec une tension ,des amortos de marque
voila la solution
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Flo
Quatre-Quatreux

Re: suspensions polyvalentes pour le Terrano II

Message par Flo »

eric def 90 300 dti a écrit : deja juste une chose
on ne gagne pas en garde au sol avec les suspensions
yes ]
si tu charges assez souvent il faudrait revoir les ressorts car les amortos sont juste un element de la suspension[/quote]
yes :idée:
un jeu de lame remis a neuf avec une tension ,des amortos de marque voila la solution
On parle bien de Terrano ? :D y'a pas de lames sur les T2, faut changer les ressorts à l'arrière et retendre les barres de torsion à l'avant pour équilibrer le tout et là tu gagnes quelques centimètres. Pi il est certain que c'est l'idéal pour le raid...
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

dernière chose :D
si tu fais pas mal de route et que tu souhaites changer tes ressorts ar, il faut prendre du semi-lourd, c'est ce qui te conviendra le plus :idée:
Le souple c pour le franchissement et le lourd c pour se casser le dos :D (pi sur un terrano mettre du lourd doit carrément le rendre dangereux sur sol mouillé ;) )
Et pour le budget, ressorts + amortos + pose t'en a bien pour 1000€ min... ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Kactus
Quatre-Quatreux

Message par Kactus »

Merci, je part à la recherche de la bonne affaire :lol:

1000€ c'est pas donné :~:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

pourquoi ne parle-t-on pas de monroe sur ce forum :?: j'ai des adventures renforcés sur mon terrano et je les trouve impeccables :)
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

la liste est longue, excuse-moi ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

esox a écrit :pourquoi ne parle-t-on pas de monroe sur ce forum :?: j'ai des adventures renforcés sur mon terrano et je les trouve impeccables :)
parce que Monroe ne cherche pas a develloper sa gamme 4X4 car il on deja des marques pour cela
Rancho fait parti du groupe Monroe
en plus Monroe vend ses tubes a d'autres marques
Black Diamond sont des Monroe sous une autres marques
Beaucoup de marque d'amortisseur sont des monroes sous d'autres couleurs et avec des tarages plus au moins au point
Donc Monroe a un marche qui est l'origine et le remplacement sur les berlines et fournit en tant que fabriquant a des portes noms d'amortisseurs
voila pour etre un fabriquant d'amortisseur il faut avoir des produits pour toutes les gammes de voiture car actuellement toutes las marques on des 4X4 ou SUV dans le catalogue
donc si Monroe a le marché d'origine a leur nom ou non il faut fournir pour la gamme complete
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

merci pour l'explication eric def :) n'empeche qu'ils sont bons mes adventures,na Image
Répondre