HDJ 100 ; conseil à l'achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Michel 120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 100 ; conseil à l'achat

Message par Michel 120 »

Après de nombreux km en KZJ 95 puis KD J120 , je cherche un 6 cylindres .
Et j'hésite un peu entre un mythique LC 100 et un Discovery III .
J'en entend déjà qui pouffent de rire et qui vont me dire que ça n'a rien à voir ...!
Le LC 100 aurait bien mes faveurs , mais j'ai un peu peur du coup d'entretien et de la conso (utilisation tous les jours , vacances en familles , ... et bien sur quelques randos club !)
Quels retours d'expériences pouvez-vous me donner pour me 'rassurer' un peu ?
Merci de vos bons conseils ...
Michel
mademax
Quatre-Quatreux

re: HDJ 100 ; conseil à l'achat

Message par mademax »

Michel 120 a écrit :Après de nombreux km en KZJ 95 puis KD J120 , je cherche un 6 cylindres .
J'en entend déjà qui pouffent de rire et qui vont me dire que ça n'a rien à voir ...!
Le LC 100 aurait bien mes faveurs , mais j'ai un peu peur du coup d'entretien et de la conso (utilisation tous les jours , vacances en familles , ... et bien sur quelques randos club !)
Michel
Pourquoi hésiter ????? Tu as LA réponse dans ta question ! ;)
" Ça sert à quoi les courtes, sur un 80 ???? "
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour moi HDJ100, les rares pbm sont répertorié alors que sur le Disco III on ne sait pas (quoique, le pbm c'est un Land Rover:hein :)

Niveau consomation, il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2, par contre je pense que le Disco sera plus nerveux que le Toy (mais avec un boîtier adonis ou powership, on y remedi facilement)
En confort, mon frère a Disco II, même mon vieux HJ61 est plus confortable, moins tape cul, pour moi c'est Toy, car ca tombe en route tout les matin dès que tu tourne la clef
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit : pour moi c'est Toy, car ca tombe en route tout les matin dès que tu tourne la clef

ta buguer la :hein: :hein: :hein: :hein: :diable:
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Yankee a écrit :ta buguer la :hein: :hein: :hein: :hein: :diable:
Non non, un Land Rover ca tombe en panne tout les matin alors qu'un Land Cruiser ca tombe en route tout les matins, il y a une certaine nuance
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Non non, un Land Rover ca tombe en panne tout les matin alors qu'un Land Cruiser ca tombe en route tout les matins, il y a une certaine nuance
ah oui ses moi qui est buguer :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: avait pas compri ses vrais que le mien tombe en route tous les matin aussi :) :) :) normale ses un toy aussi :D :D :D :D
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Michel 120 a écrit :Après de nombreux km en KZJ 95 puis KD J120 , je cherche un 6 cylindres .
Michel
Bonjour,

Je vais comparer le 100 à un Range "Classic" (càd non sport ...) en TDV8 ... au niveau des couts d'entretien : démesurés pour LR

Quand aux pièces aussi, un rétro vaut une fortune, le 100 c'est plus "mesuré" aussi pour un phare (de mémoire !)

La conso du 100 en route : je compte 12,5 litres en bon père de famille, le range idem mais la on parle du TDV8, le TDV6 doit faire un peu moins même si on reste sur de l'aérodynamique de caisse à savon !

Concernant les aptitudes TT, je crois que les 2 sont bons (avec parait il un excellent terrain response chez LR ?) Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Michel 120
Quatre-Quatreux

Message par Michel 120 »

jm.computers a écrit :Bonjour,

Je vais comparer le 100 à un Range "Classic" (càd non sport ...) en TDV8 ... au niveau des couts d'entretien : démesurés pour LR

Quand aux pièces aussi, un rétro vaut une fortune, le 100 c'est plus "mesuré" aussi pour un phare (de mémoire !)

La conso du 100 en route : je compte 12,5 litres en bon père de famille, le range idem mais la on parle du TDV8, le TDV6 doit faire un peu moins même si on reste sur de l'aérodynamique de caisse à savon !

Concernant les aptitudes TT, je crois que les 2 sont bons (avec parait il un excellent terrain response chez LR ?) Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)

JMC ;)
De quelle année est le tien ? et combien de km as-tu avec ? ça serait à refaire : yu reprendrais le même ??
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

jm.computers a écrit :.../... Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)

JMC ;)
Le LR en question n'a pas de pont rigide a l'arriére ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

Michel 120 a écrit :De quelle année est le tien ? et combien de km as-tu avec ? ça serait à refaire : yu reprendrais le même ??
Le mien est un 1998, un des premiers VXe TD BVA livrés chez TDA ... jamais tombé en panne ... même de suspension électronique : 217.000 km que de route, jamais de TT, avale ses 12,5 litres au régulateur ... il est du genre a pas emmerder son monde ... quand on met la clé dedans, il démarre et on en doute pas ! (d'ailleurs je le vends ...)

Ce serait à refaire, bien sur que OUI, mais alors en 3 portes car je n'ai plus l'utilité d'un si grand bateau (sauf ici aux US ou j'ai un SUBURBAN ...)
wildbear a écrit :Le LR en question n'a pas de pont rigide a l'arrière ?
Ah ... c'est pour cela que je suppose, j'en suis pas sur ... des disco à Chicago, j'en voit pas des masses ...

Enjoy ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Répondre