HDJ 100 ; conseil à l'achat
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Michel 120
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HDJ 100 ; conseil à l'achat
Et j'hésite un peu entre un mythique LC 100 et un Discovery III .
J'en entend déjà qui pouffent de rire et qui vont me dire que ça n'a rien à voir ...!
Le LC 100 aurait bien mes faveurs , mais j'ai un peu peur du coup d'entretien et de la conso (utilisation tous les jours , vacances en familles , ... et bien sur quelques randos club !)
Quels retours d'expériences pouvez-vous me donner pour me 'rassurer' un peu ?
Merci de vos bons conseils ...
Michel
- mademax
- Quatre-Quatreux
re: HDJ 100 ; conseil à l'achat
Pourquoi hésiter ????? Tu as LA réponse dans ta question !Michel 120 a écrit :Après de nombreux km en KZJ 95 puis KD J120 , je cherche un 6 cylindres .
J'en entend déjà qui pouffent de rire et qui vont me dire que ça n'a rien à voir ...!
Le LC 100 aurait bien mes faveurs , mais j'ai un peu peur du coup d'entretien et de la conso (utilisation tous les jours , vacances en familles , ... et bien sur quelques randos club !)
Michel
- RS
- Quatre-Quatreux
Niveau consomation, il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les 2, par contre je pense que le Disco sera plus nerveux que le Toy (mais avec un boîtier adonis ou powership, on y remedi facilement)
En confort, mon frère a Disco II, même mon vieux HJ61 est plus confortable, moins tape cul, pour moi c'est Toy, car ca tombe en route tout les matin dès que tu tourne la clef
- Yankee
- Quatre-Quatreux
RS a écrit : pour moi c'est Toy, car ca tombe en route tout les matin dès que tu tourne la clef
ta buguer la
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
- RS
- Quatre-Quatreux
Non non, un Land Rover ca tombe en panne tout les matin alors qu'un Land Cruiser ca tombe en route tout les matins, il y a une certaine nuanceYankee a écrit :ta buguer la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Yankee
- Quatre-Quatreux
ah oui ses moi qui est buguerRS a écrit :Non non, un Land Rover ca tombe en panne tout les matin alors qu'un Land Cruiser ca tombe en route tout les matins, il y a une certaine nuance
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Michel 120 a écrit :Après de nombreux km en KZJ 95 puis KD J120 , je cherche un 6 cylindres .
Michel
Je vais comparer le 100 à un Range "Classic" (càd non sport ...) en TDV8 ... au niveau des couts d'entretien : démesurés pour LR
Quand aux pièces aussi, un rétro vaut une fortune, le 100 c'est plus "mesuré" aussi pour un phare (de mémoire !)
La conso du 100 en route : je compte 12,5 litres en bon père de famille, le range idem mais la on parle du TDV8, le TDV6 doit faire un peu moins même si on reste sur de l'aérodynamique de caisse à savon !
Concernant les aptitudes TT, je crois que les 2 sont bons (avec parait il un excellent terrain response chez LR ?) Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)
JMC
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
-
Michel 120
- Quatre-Quatreux
De quelle année est le tien ? et combien de km as-tu avec ? ça serait à refaire : yu reprendrais le même ??jm.computers a écrit :Bonjour,
Je vais comparer le 100 à un Range "Classic" (càd non sport ...) en TDV8 ... au niveau des couts d'entretien : démesurés pour LR
Quand aux pièces aussi, un rétro vaut une fortune, le 100 c'est plus "mesuré" aussi pour un phare (de mémoire !)
La conso du 100 en route : je compte 12,5 litres en bon père de famille, le range idem mais la on parle du TDV8, le TDV6 doit faire un peu moins même si on reste sur de l'aérodynamique de caisse à savon !
Concernant les aptitudes TT, je crois que les 2 sont bons (avec parait il un excellent terrain response chez LR ?) Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)
JMC![]()
- wildbear
- VIP

Le LR en question n'a pas de pont rigide a l'arriére ?jm.computers a écrit :.../... Pour le tt et raid, le 100 est avantagé me semble-t-il puisqu'il à un pont rigide contrairement au LR (sous reserve !)
JMC![]()
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jm.computers
- Quatre-Quatreux
Le mien est un 1998, un des premiers VXe TD BVA livrés chez TDA ... jamais tombé en panne ... même de suspension électronique : 217.000 km que de route, jamais de TT, avale ses 12,5 litres au régulateur ... il est du genre a pas emmerder son monde ... quand on met la clé dedans, il démarre et on en doute pas ! (d'ailleurs je le vends ...)Michel 120 a écrit :De quelle année est le tien ? et combien de km as-tu avec ? ça serait à refaire : yu reprendrais le même ??
Ce serait à refaire, bien sur que OUI, mais alors en 3 portes car je n'ai plus l'utilité d'un si grand bateau (sauf ici aux US ou j'ai un SUBURBAN ...)
Ah ... c'est pour cela que je suppose, j'en suis pas sur ... des disco à Chicago, j'en voit pas des masses ...wildbear a écrit :Le LR en question n'a pas de pont rigide a l'arrière ?
Enjoy
Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!