Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
tout dépend de ton 4x4 surtout, il faut trouver un bon compromis entre largeur et puissance de ton véhicule, c'est super pour l'adhérence d'avoir des pneus large c top pour le sable afin d'avoir une grande portence sur le sol, mais le hic c'est que ça bouff des cheuveauxghimi06 a écrit :Question que je me pose:quelle est la taille de pneus la plus utilisée pour le raid ou mieux que montez vous sur vos 4X4 A lire les forums il semblerait que ce soit le 235/85/16 !!![]()
???
![]()
je vais contrarier mon collégue Christianchristian.styling a écrit :235/85r16
255/85r16
265/75r16
285/75r16
Il a raison. A mon sens c'est un très bon compromis.christian.styling a écrit :juste pour confirmer ce que dit maxb296 j'ai un copain "saharien" qui a un hdj80 en 285/75r16 et qui va changer pour du 255/85r16
TOUT a fait d'accord avec la régle a respecter eric !Manu du PAJERO.COM me disait que pour les mitsu au japon ils sont tous a l'origine en 235/85/16,mais que pour des raisons de taxe ?! quand ils arrivent en EUROPE la taille est différente ,pour le mien chassis long 2L5 92 origine europe 235/75/15 ! Donc ce qui voudrait dire que le 235/85/16 serait si on suit cette logique le TOP! Tu m'as conseillé du 245/75/16 pour un bon compromis ,mais garde au sol diminuée et l'on sait tous qu'en raid la GARDE AU SOL EST IMPORTANTE!!!et la taille des pneus est la seule qui l'augmenteeric def 90 300 dti a écrit :je vais contrarier mon collégue Christian
car le 255/85R16 est plus pour le franchissement que pour le raid
dans le raid il y a des tailles de reference
le 235/85R16 pour les anciens 4X4 et surtout Land Def
puis le 265/75R16 qui est aussi un gros de la troupe
mais il faut pas oublier que le 17' arrive fort sur le marché
donc on retrouve le 265/70R17
il y a le 285/75R16 qui se trouve sur pas mal de gros 4X4 comme les HDJ100
mais il y a une regle a respecter pour le raid
car il faut pas que le raid est un roulage important
donc plus on s'approche de la taille d'origine plus on va avoir un excellent rapport boite/pont
et si en plus on ajoute la surchage de poids
a condition que tu es un 4X4 avec un gros style 4.2 et un groupe couple qui va mangé la diiference de poids et aussi la difference d'inertie de cette taille de pneudeuxlongues a écrit :Il a raison. A mon sens c'est un très bon compromis.
mais attention n'existe qu'en Mud chez BF. Pour les avoir en mixte il faut aller chez Cooper avec les Discovery ST. C'est ce que j'ai depuis pas mal de temps et c'est le top. !
A ++++
Tout à fait d'accord avec toi ! Après ce n'est qu'une histoire d'utilisation et de lieu de pratique . Il est évident que le plus " polyvalent " des pneus est le 235x85x16 et que l'on pourra toujours se dépanner sur tous les continents avec cette dimensioneric def 90 300 dti a écrit :a condition que tu es un 4X4 avec un gros style 4.2 et un groupe couple qui va mangé la diiference de poids et aussi la difference d'inertie de cette taille de pneu
on regarde sur les camion de rallye raid
il tourne sur un produit pas si haut que cela 14.00R20
tandis qu'un routier va tirer sur du 385/65R22.5
car la sable plus une roue et pneu tres haut demande beaucoup de cv pour rouler sur le sable
donc mon Land avec un moteur 2.5l et 115 CV en 255 il va tousser en haut de la dune
oubli le 17 pour l'afrique... enfin oubli le le temps que le 17 soit chose courante (ce qui va arrivé les news "4x4" sortent quasiment tous en 17 maintenant)deuxlongues a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ! Après ce n'est qu'une histoire d'utilisation et de lieu de pratique . Il est évident que le plus " polyvalent " des pneus est le 235x85x16 et que l'on pourra toujours se dépanner sur tous les continents avec cette dimension
Mais je le trouve un peu juste pour l'HDJ80.
Par contre le 17" en Afrique ???![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]