Barres de toit longitudinales

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barres de toit longitudinales

Message par jnf80 »

Salut
Je voudrais installer des barres de toit longitudinale sur la cabine du L200.
Le but étant de proteger la cellule solaire que souvent dégage quand les branches deviennent agressives :D
Les branches glisseriant sur les barres de toit mais je n'arrive pas à en trouver, chez Nototo on me dit que ce genre de barre n'existe pas en piece détachée et sont fixées d'origine sur les véhicules. :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anjuna

re: Barres de toit longitudinales

Message par Anjuna »

Salut :)

Je crains que tu ne trouve pas çà en adaptable... :(

A ma connaissance, seules les barres de toit optionnelles sont longitudinales. Si l'option existe sur le L200, seul un concessionaire mitsu devrait pouvoir te fournir çà... à prix d'or :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Pour la cabine, regarde dans une casse, des barres de quelque chose dont la longueur corresponde.. C'est pas ca qui doit manquer
Anjuna

Message par Anjuna »

Pas bête, j'y avais pas pensé :mad: ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand tu vois le prix d'une ampoule de plafonier chez Mitsu ca donne même pas envie de commencer à penser à vouloir songer à poser la question du prix :malade:
J'ai eu l'occasion d'en voir sur des plattes d'amis mais je n'ai pas vu comment ca pouvait se démonter :( J'ai l'impression qu'il faut enlever le tissus du toit à l'interieur de la cabine et peut etre q'il y a des vis, csi c'est le cas le remontage ca va pa etre coton, pas interet à percer à coté :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

oui, il faut enlever (ou écarter) le ciel de toit (virer les pare soleils, joints, poignées et tout le toutim') mettre des cales pour ne pas qu'il se remette en place tout seul, bien vérifier qu'on est parallèles, mettre du scotch de carrossier,percer (doucement, si possible avec une cale sur la mèche) nettoyer, aspirer les copeaux de métal, mettre un truc antirouille béton, plus, du silicone dans le trou. Mettre de l'adhésif double face sur les trous (percer, évidement) présenter la barre, qui se visse de l'intérieur. enlever les cales, remettre le toit, les machins, les bidules... on peut même en profiter pour installer quelque chose au plafond, genre cb ou lecteur de cartes..

voili, pas simple, mais jouable, et vu les tarifs pratiqués si tu le fait faire, ça vaut le coup d'y passer une après midi
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:malade:
Mais il faut que je le fasse avant de perdre la celule solaire et en plus ca protegera un peu le hart top contre une branche qui pourrait se glisser entre lui et la cabine ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

au fait, l'adhésif va pas aimer le silicone.. juste une remarque, comme ca..
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pourquoi ne pas simplement se servir de cable tendue cela se faisait dans le temps ;) trés efficace et pas cher et cela repousse bien les obstacles voir équipement des lands du camel trophy dans les années 80/90 et j'ai testé perso sur un toy a cet epoque et top !!
On peut encore préparer son 4X4 sans dépenser des fortunes chez les accessoiristes suffit de copier sur nos anciens et c'est tant mieux !!Car :mad: les prix ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ghimi06 a écrit :On peut encore préparer son 4X4 sans dépenser des fortunes chez les accessoiristes suffit de copier sur nos anciens et c'est tant mieux !!Car :mad: les prix ;)
Tout a fait d'accord ;)
Les cables pour proteger le pare-brise je vois bien le truc mais pour pettre sur le toit je ne vois pas trop bien comment fixer car il faut que ce soit bien tendu et la tole ne doit pas etre bien resistante :hein:
Fixer des "T" barre en bas avec anneau en haut pour faire passer le cable un peu comme des support de tringles à rideau? Genre 3 ou 4 sur chaque coté ?
Répondre