D'origine, les reniflards sont remontés sur le longeron AVG, juste sous la fixation de l'amortisseur.
Il m'est déjà arrivé lors de très grosse baignade que l'eau redescende par les reniflards. Bonjours alors la maillonaise dans les ponts et les boites...
Donc, comme je me dis qu'une baignade est si vite arrivée

Donc, je remplace toutes les anciennes durites par des durites transparente type "aquarium". Elles sont plus souple et sans doute plus fragile, mais c'est pas très grave, si ca va pas, je les remplacerais par de la vrai durite d'essence.
Et je modifie l'emplacement de celles-ci pour les ramener en un point unique derriere le siege conducteur. De la, un "collecteur" de reniflards va me permettre d'amener tout en haut de la caisse la sortie des reniflards.
Donc, mon premier boulot et de fabriquer le collecteur.
J'utilise un tube carré dont je soude de façon étanche les extrémités :

Ensuite, je perce 5 trous sur une face pour collecter les reniflards, et un trou sur une autre face pour aller chercher en haut de la caisse :

Ensuite je découpe et chanfreine des tubes pour servir de raccord :

Et je les presente en vue de la soudure.

Pour les souder, je brase au laiton, car je me sent pas de faire ca au semi-auto. Ya vraiment pas beaucoup de place, et j'aurais du mal a faire quelques chose d'étanche :

Et voila une fois le collecteur une fois brasé :

Je soude aussi 2 pates qui me serviront a fixer le collecteur sous le planché de la voiture. Ainsi, le tube de sortie passera au travers du planché :

Enfin, je raccorde mes durites de reniflard au collecteur. On comprend mieux sur cette photo je pense, le fonctionnement du bidule. Le collecteur est la dans sa position finale. On vois les 2 pates qui serviront à la fixation sous le planché et le tube qui rentrera dans l'habitacle :

Pour fixer les durites ensemble et les proteger un minimum, j'utilise la même technique que pour les faisceaux electrique : enroulage au chaterton !!!

voila, c'était pas utile, mais ca m'a fait plaisir de le faire, donc c'était utile