Trous à l'accélération Maverick Colorado

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Suzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bar Sur Loup (06)
Statut : Hors ligne

Trous à l'accélération Maverick Colorado

#1

Message par Suzuk »

Bonjour à tous ;)

Je sais que ce n'est pas sa place ici, mais étant identique au T2 je m'adresse aux spécialistes ;)

Je possède depuis 2 mois un Ford Maverick Colorado 2.7 (125cv) de 07/1997 et lorsque je roule à vitesse constante vers 2000 tours je ressens des trous à l'accélération, rien plus haut ni plus bas... ça broute un peu puis reprend normalement les tours... :~:

Le plus inquiétant étant lorsque j'ai pris de l'altitude (vers 2000m, 0°c), le ralenti étant bon, dès que j'accélérais cela faisait de grosses fumées blanches vers 2000-2500 tours puis plus rien plus haut... comprend pas... cela ne me l'a plus fait depuis mais seulement ces trous à l'accélération...

J'ai mis du bardhal pour désencrasser les injecteurs.... ça le fais toujours.... (au fait le Bardhal ça sert vraiment à quelques chose ?)

Un autre truc bizarre, j'ai pas l'impression que le chauffage soit bien puissant... chau mais bon même une punto se les gèle moins... :D c'est normal ?

Voila, merci pour vos conseil ;)

Au fait un grand merci pour vos remarques concernant les gommes, j'ai monté ce que vous m'aviez recommandé : 30/9.5 x 15 (taille origine 235/75 x15) en BFGoodrich AT, et c'est réellement excellent, cela me l'a réhaussé de 1.5 cm, pas de bruit de route et finit les plantages dans la
boue :idée:
Avatar du membre
Maxou
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Trous à l'accélération Maverick Colorado

#2

Message par Maxou »

Salut, tu veux que je te dise une chose, c'est exactement la panne que j'ai eu il y a 2 mois, regarde ton aiguille de température d'eau, moi elle étatit 2 à 3 mm au dessus du mini au lieu d'un peu en dessous de l'horizontale, c'était le thermostat qui était bloqué en position ouverte résultat chauffage faible et ratés avec fumée blanche, la valeur de la Temp est prise en compte par le calculateur d'injection, on pourrait presque dire que tu es en starter automatique en permanence.En italie mon mécano me l'a changé pour 75€ TTC avec la main d'oeuvre.Depuis les ratés je connais plus.
Avatar du membre
Suzuk
Quatre-Quatreux
Messages : 144
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bar Sur Loup (06)
Statut : Hors ligne

re: Trous à l'accélération Maverick Colorado

#3

Message par Suzuk »

merci Maxou, je vais de suite en parler à mon mécano :idée:

C'est vrai que l'aiguille de température ne monte pas beaucoup et je trouvais cela un peu bizarre, en tous cas merci, je vous tiens au courant de la suite ;)
Répondre