Capot bloqué suite et fin

Modérateur : phil13

Répondre
Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Capot bloqué suite et fin

Message par Carbu »

Bon ben voilà....

Hier soir, en approchant le sujet de manière un peu plus "scientifique" (pas de pal, ni de masse ni de disqueuse...) Il s'est avéré que le capot est maintenu par deux fixations:
La première, reliée par ce fameux cable à la poignée dans l'habitacle, sert à maintenir le capot en place; la seconde fixation est un simple levier basculant qu'il faut actionner à la main afin d'ouvrir le capot en grand (son rôle est probablement purement "sécuritaire").

C'est donc la première fixation qu'il fallait trouver et parvenir à actionner sans ce p.... de cable.
Donc, cette fixation pivotante se trouve pil poil au milieu de la calandre, derrière la grille horizontale/verticale (verticale sur la mienne, c'est encore plus facile). Avec un tournevis (ou à la main si on a les doigts fins) il est possible (mais pas facile) de la faire pivoter et de libérer ainsi le capot.
Une fois le capot ouvert, démontage de la calandre afin de refixer le cable solidement et hop le tour est joué !!!

Facile, mais le tout prend presque 1h30....

Merci à tous pour les conseils et autres interventions motivantes :lol:
RR (ab)user... ;-)
cedricfred
Monument historique

re: Capot bloqué suite et fin

Message par cedricfred »

A la bonne heure, je me demandais si tu allais y arriver sans passer dans les faits divers :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Capot bloqué suite et fin

Message par Mauresque »

Carbu a écrit :la seconde fixation est un simple levier basculant qu'il faut actionner à la main afin d'ouvrir le capot en grand (son rôle est probablement purement "sécuritaire")
Exact, il évite de se prendre le capot dans la face en roulant en cas de soucis avec le loquet ou d'oubli de la part du proprio...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

moi jai jamais eu de tirrette dans mes range donc jai toujours ouver par la lol :D

:glouglou:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

lerocher a écrit :moi jai jamais eu de tirrette dans mes range donc jai toujours ouver par la
Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt , non ???? avant que je n'empale mon garagiste !!!! :D
RR (ab)user... ;-)
phildef
Quatre-Quatreux

Message par phildef »

je n'avais pas vu ton message sinon je te l'aurais dit tout de suite l'acces au cable sous le R de range et la tirette sous le R de rover et moi non plus comme lerocher je n'ai jamais eu de tirette dans l'habitacle ;)
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
Répondre