probleme de chauffe

Modérateur : romainletu

stephane410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de chauffe

Message par stephane410 »

J'ai un vitara ch long 16s boite auto,qui chauffe dés que je lui tire dessus.La pompe a eau est neuve,le circuit bien purgé et detartré mais depuis qqe temps ,au bout de 70 km la temperature se met a monter et le vase a bouillir avant d etre dans le rouge.Pas de traces d'huile dans l'eau, pas de mayo dans l huile le moteur demarre et tourne nickel ou est le pb?.Joint de culasse ou culasse fendue?
SI qqun a la solution merci."J ai un collegue qui a le meme pb sur le sien 1,6l 16S de 97 comme le mien"
jetrider85
Quatre-Quatreux

re: probleme de chauffe

Message par jetrider85 »

moi j ai eu le meme pb sur mon vitara essence c etait le radiateur a moitie bouche !!!! pour le savoir , tu mets ta voiture en route tu roules un peu et tu reviens chez toi tu coupes le moteur et avec ta main tu testes ton faisceau de radiateur , vois s il est chaud uniformement partout , moi j avais des zones froides , le liquide ne passait pas a ce niveau , j ai changer le radia depuis pl de pb et ourtant j avai detartre le vieux avant
apres ca peut etre le calorsthat qui reste ferme et en dernier comme tu dis un pb de culasse mais verifie les peripheries avant de te lancer dans de la grosse mecanique !!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

ici on vire direct le calorstat .
ploplo
Quatre-Quatreux

Message par ploplo »

il m'est arrivé la même chose sur un toy lj 70 cela venait du radiateur qui s'était entartré à l'intérieur. Pour vérifier il suffit d'enlever le thermostat, si ça chauffe toujours, faire vérifier l'état du radiateur par un "vrai" pro. Avant de faire vérifier le radiateur, regarder si la chauffe moteur est stabilisée lorsque vous enclenchez le chauffage habitacle "a fond" et vérifiez l'efficacité du ventilo(peu probable maois on sait jamais).
bonne chance!!
toy lj70
loulou76490
Quatre-Quatreux

re

Message par loulou76490 »

salut stephane ,pour info ca peut etre plein de chose,pour ma part j'ai eut ce probleme.
il ne chauffer pas au ralenti ,ni sur la route;par contre il chauffer en tt.
moi c'etait le viscocoupleur.

herve
powerglide
Quatre-Quatreux

Message par powerglide »

P'tite infos: virer le calorstat ne sert a rien, si ce n'est qu'un gage de fiabilité sur le fait qu'il ne s'ouvre pas!
cela ne refroidi pas mieux, mais juste a faire chauffer un volume d'eau (moteur) plus rapidement, et donc avoir du chauffage.

Quand la soupe est chaude, elle est chaude.
black rider
Quatre-Quatreux

Message par black rider »

+1 moi j'ai viré le mien parce que j'ai failli cramer le bourrin à cause de lui...il a un tantinet oublié de s'ouvrir mais maintenant c'est la galére pour que le moteur chauffe et avoir du chauffage !!!! :confused:

Merci la buée le matin :mad:
TERRANO II 2.7 TDI sans EGR , pneus en 31/10.5/15 , moyeux manuels Rugged Ridge , pot MIG !!!!
stephane410
Quatre-Quatreux

bingo c'est réparé

Message par stephane410 »

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mon modem était hs.J'ai branché le tuyau d'arrosage directement a l'entreé de la pompe a eau et plus de monteé en température,apres examen du radiateur, colmatage a cause de l anti fuite qui a été mis dedans.100 euro pour un nettoyage ,donc je l ai fait moi meme.J'ai désserti la boite a eau inferieure et nettoyé les faisceaux avec une lame de scie et du feuillard de cerclage,pour finir détartrage et rinçage.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

ben voila nickel !!!!
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

moi j'avais un soucis dans les embouteillages ,en saison chaude ,malgres un radiateur nickel .
j'ai investi :
[ATTACH]7462[/ATTACH]
ca marche bien
Répondre