enceinte Cibi ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

enceinte Cibi ?

Message par mimouss »

Salut les pro de la cibi,
je cherche une enceinte amplifiee en 12v pour ma voiture et j'ai un peu de mal a en trouver une.

Mon but est d'avoir une enceinte sous le Tdb pour le GPS et qui serai branchee en permance.

Ceci car : mon GPS est une "box" universelle commandee par l'autoradio. cet "box" est allumee et calcule la position des que le contact est mis ( comme ca meme en mode CD ou radio, le GPS me previent des radars fixe )

Le probleme est que je veu relier une enceinte autonome pour entendre le BIP du radar meme en lecture CD. Pour l'instant j'avai bricoler une enceinte special sony PSP, ca marchai tres bien mais pas vraiment pratique ( branchement sur le transfo 12/220, encombrement, etc... )

Il me faut donc une enceinte qui marche plutot bien ( car elle sera planquee sous le Tdb )

Comme je ne trouve pas d'enceinte cibi "valable" ( puissance de 30W mini ) je me suis orienter vers des Kit ampli a monter comme ca:
http://www.conrad.fr/ampli_mono_70_w_p_ ... 250_313860

A votre avis, ce kit peux t'il me convenir? peut on avoir un reglage de volume?
merci
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bzhfranck
Quatre-Quatreux

re: enceinte Cibi ?

Message par bzhfranck »

salut mimouss, tu n'as pas peur que le volume soit trop fort? Tu n'as pas moyen de faire passer le son par une entrée auxiliaire sur l'auto radio qui couperai le volume de celui-ci si besoin? :hein:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bzhfranck a écrit :salut mimouss, tu n'as pas peur que le volume soit trop fort? Tu n'as pas moyen de faire passer le son par une entrée auxiliaire sur l'auto radio qui couperai le volume de celui-ci si besoin? :hein:
salut, non y a pas moyen de faire comme tu dit car la fonction "mute" des autoradio est soit un +12v soit une mise a la masse.
hors la sortie video et son du GPS se fait par des RCA jaune/rouge/blanc. Pour avoir le son par l'autoradio il faut le mettre sur la fonction GPS ( et la y a plus le son du CD ) :confused:
Je doit donc passer par une enceinte auxilliaire :malade:
et pour ca, je souhaite garder un potar de volume depuis le poste de conduite.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

"je souhaite garder un potar de volume depuis le poste de conduite."

OK, dans ce cas, si tu trouves un hp avec un bon rendement, ça évite peut-être un ampli qui sera alimenté en permanence.. :(
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bzhfranck a écrit :"je souhaite garder un potar de volume depuis le poste de conduite."

OK, dans ce cas, si tu trouves un hp avec un bon rendement, ça évite peut-être un ampli qui sera alimenté en permanence.. :(
oui mais il faut que l'enceinte soit amplifiee car seul un signal RCA sort du GPS (+4v)
ce n'est pas de la puissance mais du signal. :no:
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

tu peux utiliser des hp amplifiés pour ordi portable ça marche à pile et possède une bonne autonomie.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Aspire35
Quatre-Quatreux

Message par Aspire35 »

Salut,
pourquoi tu n'essaye pas un ptit ampli autoradio dont tu n'utiliserai qu'une seule entrée rca? tu connecte un haut parleur cb a l'autre bout et hop le tour est joué! :diable:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Aspire35 a écrit :Salut,
pourquoi tu n'essaye pas un ptit ampli autoradio dont tu n'utiliserai qu'une seule entrée rca? tu connecte un haut parleur cb a l'autre bout et hop le tour est joué! :diable:
j'y ai penser mais y a rien en dessous de 400W, ca me fait ch**er de mettre 400W pour n'en utiliser que 30 ou 40 .... :)
je vai me re-orienter vers des enceintes pour psp ou Ipod avec mon transfo 12/220 ca ira pas trop mal...
Aspire35
Quatre-Quatreux

Message par Aspire35 »

Va voir sur des sites comme conrad, doit y avoir de petits amplis pas trop cher! puis m s'ils sont annoncé a 200w, ça doit pas dépasser les 30watts c truc la! :hein:
Autrement pourquoi pas un vieille équaliseur que les kéké mettait dans leurs voiture dans les années 80 90? en plus tu pourrais réglé ta bf, ça peut etre sympa! :mad:
Répondre