Parebrise athermique
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
Parebrise athermique
Pour les vitres latérales (portes + benne), j'ai une solution (film solaire + total covering).
Pour le parebrise, pas vraiment... Il semble (mais pas sûr, je dois passer chez GlassTint) que le film solaire soit interdit sur le parebrise (même si les constructeurs de voitures récentes les livrent avec le parebrise teinté et athermique). Comme mon parebrise est un peu pourri en plus (plein de petits pets), je le changerai volontier. Le dégivrage est une option LR mais quid de l'athermie ? Quelqu'un a une réponse ou une idée ?
Merci !
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
re: Parebrise athermique
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
réactive donc les charnièresKlug a écrit :Pas mieux. Donc faut poser un film "minimal" sur le parebrise...

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Klug
- VIP
J'aimerai bien 8-))jean-yves 26 a écrit :réactive donc les charnières
Mais, comme le bikini (que l'ami Mauresque me conseille depuis plusieurs semaines), c'est pas compatible avec des sièges à l'arrière (avec des ceintures fixées au hardtop, comme pour l'avant)...
J'ai lu que certains avaient profité d'un "bris de glace" pour changer leur pare-brise "normal" par "dégivrant" (dont je me fous), je préfèrerai savoir que je peux en avoir un "athermique"...jean-yves 26 a écrit :Si tu doit le changer, voit si celà peut se faire sans trop de contrainte.
Je vais passer chez Carglass p'têt, vous savez rien sur ce forum en fait.
/me sort avant de se prendre une balle...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Pourquoi n'essaierais-tu pas cette espèce de pare-soleil pliant (en matière aluminium) que tu déploies à l'intérieur contre le pare-brise chaque fois que tu t'arrêtes au soleil ?
C'est pô cher, c'est légal et c'est assez efficace (mais c'est pas bô) ...
J'ai pas d'autre idée pour le moment

- Klug
- VIP
On a fait ça tout l'été dernier avec la plate (qui est athermique de partout), dès qu'on la garait. Effectivement efficace (pour moins chauffer dedans et pas se cramer les mains sur le volant).Carbu a écrit :Pourquoi n'essaierais-tu pas cette espèce de pare-soleil pliant (en matière aluminium) que tu déploies à l'intérieur contre le pare-brise chaque fois que tu t'arrêtes au soleil ?
Le "problème" que j'ai, c'est que par ici, il a déjà fait très beau, du moins le soleil tape déjà bien (genre un magnifique coup de soleil il y a 10 jours, j'en ai chié pendant une semaine).
Et que je trouve que je cuis un peu trop, même en roulant fenêtres ouvertes : le vent rafraichit bien mais tout chauffe (genre le volant, les fringues, etc). Les gamins pour leur part se plaignent de la luminosité (lunettes obligatoires derrière).
Et la surface vitrée IMPORTANTE du cube n'aide pas à limiter ça.
- Carbu
- Quatre-Quatreux

- Mauresque
- Adhérent
Qd il fait pas beau ils se plaignent "on nous avait dit qu'il faisait toujours beau dans le sud", quand il fait beau "fait trop chaud, on voudrait un parebrise athermique..."
/me sort vite de là

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Carbu
- Quatre-Quatreux
C'est comme ceux d'là ville qui émigrent à la campagne et veulent tuer tous les coqs car ça chante trop tôt le matin

Bon j'me tire rejoindre Mau