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Moyeux débrayables et 4x2
Posté : mer. mai 05, 2004 3:35 pm
par mjm28
Salut les quatreux,
Je vais poser une question idiote mais qui me tracasse:
Sur mon BJ, je peux passer en 4x2L, donc essieux avant pas enclenché, mais j'ai aussi les essieux AV débrayable. Quel est l'intérêt ?
Faut-il débrayer systematiquement les essieux sur route ou peut-on les laisser tjrs embrayés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
re: Moyeux débrayables et 4x2
Posté : mer. mai 05, 2004 4:04 pm
par Fab
En 4x2 moyeux embrayés la transmission avant est déconnecté via la boite (non crabotée) mais elle tourne quand même car en prise sur tes roues via les moyeux. Les moyeux débrayables servent à deconnecter tes roues de leur arbre de roue respectif donc moyeux débrayés > les arbres de roues et l'arbre de transmission sont au repos, pas d'usure et direction plus légère.
re: Moyeux débrayables et 4x2
Posté : mer. mai 05, 2004 8:22 pm
par mattmac
bonne réponse
je confirme : moins de bruit, moins d'usure (enfin sur un sam pas sur...),
conso en baisse, plus de pêche (enfin sur un sam c'est perceptible

),
et direction plus légère
voili, voila

re: Moyeux débrayables et 4x2
Posté : mer. mai 05, 2004 8:55 pm
par exNISSAN
Salut à tous,
précision, pour ceux qui ne font pas frequement de TT: enclencher les moyeux AV, et rouler en 4x2 une dizaine de Km de temps à autre ne fait pas de mal non plus, cela permet d'entrainer un peu le pont (amenées d'huile sur les portée de joints et roulements), et éviter le grippage des moyeux.
C'était conseillé sur la notice de mon premier Patrol ....
Phil

re: Moyeux débrayables et 4x2
Posté : mer. mai 05, 2004 8:56 pm
par mjm28
Merci pour vos réponses.
Donc maintenant, débrayage si je fais du bitume.....
@micalement