boite dur sur jimny , normal ou pas?
Modérateur : romainletu
boite dur sur jimny , normal ou pas?
mon jimny étant tout neuf, franchement je m'éclate mais il y a un petit souci que j'aimerais régler:
-lorsque je passe les vitesses et surtout la première, elle a du mal a s'enclencher, il faut que j'insiste en poussant un peu fort.
je précise que j'embraye a fond et que j'essaye quand même de la passer doucement.
Desfois ca passe tout seul et d'autres non.
Cela viendrait-il que le véhicule soit neuf? Ou bien est-ce commun au jimny?
merci pour vos réponses
@+ bilouc.
-
- Statut : Hors ligne
re: boite dur sur jimny , normal ou pas?
- thonon1
- Quatre-Quatreux

Finalement on m'a qd meme changé les synchros de première et ca va mieux...Ne pas hésiter à en parler à ton concessionnaire surtout si elle est en guarantie

RTTA
trail master +5
protections diverses \"MAISON\"
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Re: boite dur sur jimny , normal ou pas?
Normal d'apres mois aussi, dans le mien c'est toujours dur en premiere apres 6000 kms. Autrement, il te plait, ton Jimny?bilouc a écrit :bonjour,
mon jimny étant tout neuf, franchement je m'éclate mais il y a un petit souci que j'aimerais régler:
-lorsque je passe les vitesses et surtout la première, elle a du mal a s'enclencher, il faut que j'insiste en poussant un peu fort.
je précise que j'embraye a fond et que j'essaye quand même de la passer doucement.
Desfois ca passe tout seul et d'autres non.
Cela viendrait-il que le véhicule soit neuf? Ou bien est-ce commun au jimny?
merci pour vos réponses
@+ bilouc.

- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
Tu dis que tu consommes beaucoup, et que tu as des pneus MUD. Je suppose que si t'as des MUD, ils doivent être d'une taille supérieure, donc, si tu consomme 10l/100 et que tu augmente ta circonférence de pneus de 10 %, c'est normal que tu consomme 11 litres, et si tu roules à 90 kms/h, en fait tu roules à 99 kmh !!!! attention aux radras

-
merci pour ton analyseFred DUPERRAY a écrit :Pour PAXARAN,
Tu dis que tu consommes beaucoup, et que tu as des pneus MUD. Je suppose que si t'as des MUD, ils doivent être d'une taille supérieure, donc, si tu consomme 10l/100 et que tu augmente ta circonférence de pneus de 10 %, c'est normal que tu consomme 11 litres, et si tu roules à 90 kms/h, en fait tu roules à 99 kmh !!!! attention aux radras![]()

mais mes MUD font exactement le meme diametre que les pneus d'origine et de toute façon meme avec ces derniers la conso etait execive
- Fab
- Quatre-Quatreux
Aucun danger pour la méca et le jour et la nuit pour les changements de rapports.
Tout commence là ou la route s'arrête
-
eeuuuu meme sous garantieFab a écrit :Pour une boite un peu raide > changement d'huile pour une plus fluide.
Aucun danger pour la méca et le jour et la nuit pour les changements de rapports.

- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
- Lilian
- Quatre-Quatreux
Par contre as tu un tapis de sol, parfois des clients se plaigne de vitesses dures et c'est tout simplement la pédale d'embrayage qui ne fait pas sa course totale, vu quelle bute sur le tapis.