Def. TD5 : votre bilan

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Def. TD5 : votre bilan

Message par gillesf »

Mon LC 95 de 193 000 km a usé ma patience avec ses problèmes a répétition, même s'il demeure l'un des véhicules les plus agréables a mener que je connaise, tant sur route qu'en TT ou raid.

Parmis les choix possibles (Land 110 SW, avec quelques restrictions de confort en usage quotidien pour env. 40 000 km/an et surtout compte tenu de son prix - Un GR 5P VDI, sera-t-il vraiment aussi fiable que je l'espère et bien conçu compte tenu d'une utilisation TT et raid régulière ? Un Toy Hzj 105 - la version afrique du 100, sans turbo et 2 ponts rigide, aurait mes faveurs, mais il est cher et difficile à importer)

Le Def TD5 à les faveurs de mon épouse, trés orientée sur l'esthétique de légende de l'engin.

Ah, les femmes et la cosmétique ! :lol: :lol:

Moi je n'ai plus d'appriori âprés avoir eu des plaisirs et déconvenues avec différentes marques.

Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km :D au delà de 150 000, les avis divergent ;) ) car ce serait pour un investissement pour 200 000 km au moins.

Alors faites moi part de votre expérience.
Carbu
Quatre-Quatreux

re: Def. TD5 : votre bilan

Message par Carbu »

Bonjour,

Même si je n'ai fait que 45000 kms avec mon Def, je vais quand même te répondre car je n'ai eu aucun problème. Et presque tous les WE je lui changeais les tétines pour aller me vautrer dans la boue....

Les 45000 kms je les ai fait en un an.... sans jamais avoir eu à me plaindre du confort !!! C'est certain que ce n'est pas celui d'une grosse berline, mais celui qui achète un Def en attendant le même niveau de confort est un imb........ !!!!
L'autoradio est plus que satisfaisant et je n'ai jamais eu mal au dos, ni au coude sur la portière et cela m'est arrivé plus d'une fois de descendre dans le sud (de la France) d'une seul traite !!! Faut juste pas être pressé, mais à 110 en 110 on redecouvre les paysages :idée:

Je pense que le niveau de qualité des ces véhicules est aussi bon que les autres à conditions de les entretenir de manière consciencieuse car par définition ils sont souvent mis à rude épreuve !!!

Bonne chance dans ton choix et tiens nous au courant !!
Et :love: à madame pour son bon goût
RR (ab)user... ;-)
chris

Message par chris »

le mien (TD5 mark I 2001)vient d'avoir 60 000 km pas de souci autres que ceux d'un vehicule boosté, donc un peu course à l'armement côté moteur, mais c'est normal c'est voulu...doit etre costaud vu qu'il supporte tout ça sur route et en TT :D
par contre entretien regulier et un plaisir eeeeeeeenooorme en ballade, voir plus :idée:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

moi, je suis hors jeu, avec 34000 km :!: :D mais un plaisir hors norme, avec une poignée d'€ pour amméliorer le confort.
prend la version S.E. si ton portefeuille te suis allègrement :lol: la différence en terme d'insonorisation est conséquente.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

bin, je suis un peu dans le même cas que gillesf, je m'intéresse au 110 TD5 en achat neuf (pas pour demain, mais j'y pense), en fait je commence à m'intéresser aux raids à l'étranger ...

et là, le choix du véhicule est difficile ...

je regarde un peu sur tous les sites ...et j'essaie de me faire une idée ...

le def 110 me plait bien, je ne dépasse pratiquement jamais 110 km/h avec mon Toy, donc la vitesse, pour moi c'est OK ...

le confort, j'ai essayé, c'est vrai que cela n'a rien à voir avec un Landcruiser dernière génération, mais par rapport à mon KZJ 70, il n'y a pas une différence flagrante ...

qu'en est-il des problèmes de boite de vitesse dure (à froid), j'ai vu ça sur Landmania, apparemment c'est un problème sur les TD5 ?

sinon, j'ai aussi pensé au Patrol chassis court pour moi, c'est suffisant vu qu'il est très habitable, mais il y a le problème des moteurs 3L ???

je suis bricoleur, mais pas mécano, je sais faire mon entretien courant, changer les filtres huile, air et gazole, changer éventuellement un amortisseur, une courroie ou une durite, mais sur la mécanique à proprement parler, je n'ai ni les connaissances, ni la patience ...

bon, dans un premier temps, je pense que je vais faire avec mon KZ (même si c'est un chassis court), qui est en bon état mécanique et entretenu avec amour :D ...

mais après, si ça me plait, et je suis presque certain que ça me plaira, j'envisage de partir plus longtemps et sans passer par un prestataire de service, avec un ou deux copains (voir seul si il faut), donc il ne faut pas que je me plante sur le choix du véhicule ...
André
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

le TD5 est génial !!!

j'ai acheté un 110 neuf, il y 1.5 ans. Donc pas encore trop de km (40 000 km).

Mais jusqu'a maintenant RAS. Beaucoup de Land Td5 sur landmania ont dans le 150 000 et font énormément de raids.

Il n'y a aucun problème sur ce moteur, qui a jusqu'à maintenant été testé pendant presque 6 ans par des centaines de propriétaires. Mon cousin en a un qui a 190 000 km, qui va souvent en mauritanie, au Burkina et au Niger. Il compte environ 120 000 de ses km sur pistes. Et il n'a jamais eu de probleme. (seulement avec son aménagement intérieur personel :D )

Ce moteur est très agréable : très coupleux, puissant, et tout ca disponible à très bas régime ! :idée: .C'est géant.
Coté vitesse, je me met à 120 km/h en vitesse de croisière, mais pour testé, une fois, je me suis mis à 150 compteur pendant 250 km. Et bien il les a tenu ! :idée:

Coté boites, ce n'est pas un problème, mais une facilité d'utilisation...
Cela provient d'une huile mal adaptée à l'intérieur de la boite, facilement résolvable avec un aditif. Mais la mienne n'a jamais été dure. Tant mieux !

Donc, tu peut acheter un def en toutes confiance, à mon avis.
(j'ai aussi un 300 tdi, 100 000 km, 6 ans, 0 soucis ! :idée: )

Le 110, c'est ma femme qui l'utilise pour tous les jours, et ont le sert pour les raids et les vacances. Le confort est très bien. ;)

moi je ne regrette pas du tout mon investissement, qui sera, à mon avis, pour du long terme. :cool:
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: Def. TD5 : votre bilan

Message par PhilSHLRC »

gillesf a écrit : (...)
Parmis les choix possibles (Land 110 SW, avec quelques restrictions de confort en usage quotidien pour env. 40 000 km/an et surtout compte tenu de son prix - Un GR 5P VDI, sera-t-il vraiment aussi fiable que je l'espère et bien conçu compte tenu d'une utilisation TT et raid régulière ?
40.000 kms, c'est que je fais grosso modo par an... route, TT et raid.
Le 110 à l'avantage d'etre polyvalent, enfin c'est la définition que j'en ai fait et donc équipé en conséquence...
Coté expérience, c'est mon 4eme 110 SW (2 300Tdi et 2 Td5 MkI et MkIII)
Pb rencontrés sur le MkI :
- débit metre flingué suite à absorbtion de neige
- émetteur embrayage HS à 50.000 kms
- le reste RAS
- dureté de la boite à froid solutionnée par changement d'huile (tout simplement)
- finition de l'engin = douteuse (mais ça fait parti du package :D )

gillesf a écrit : Alors je souhaiterais connaitre le bilan d'utilisation et de fiabilité des proprios de ce modèle, de préférence avec un fort kilométrage (tous les véhicules sont super à 30 000 km :D au delà de 150 000, les avis divergent ]
Comme dit plusieurs fois :
=> bon entretien et régulier,&, conduite adaptée = durée du Land
=> en "raid", conso très interessante, réparation aisée (hors electronique bien sur, comme tous véhicules du genre)
=> équipements et aménagement facile (un exemple => http://shlrc.free.fr/Philshlrc/110/prepa/)

Voili voila... y-a beaucoup de chose à dire sur le sujet... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Merci a vous pour ces éléments qui me semblent positif. :)

Hier soir je suis passé cher LR à Salon de provence, bien sur pas de def visible... je m'en doutais, en revanche ils avait le dépliant publicitaire avec la liste des équipements et les tarifs des options :koi: :mad: :hein:

Pour un 110 SW blanc tout bête avec la clim, des jantes ou il me soit possible de passer des 235 / 85 x 16, un vrai autoradio lecteur CD pour couvrir le bruit moteur et 4 hp, des tubes de bas de caisse, un sabot et des coquilles de pont. On passe largement les 33000 zorros.

Et encore, j'ai pas pris en compte la version SE, ni les vitres teintées, le parebrise chauffant , un toit ouvrant ou une peinture métal, les aides au franchissement electronique.... Le blocage AR et les rétros électriques, même si j'avais voulu....

Moi qui avait l'intention dés reception de l'animal de lui appliqué une cure d'insonorisation (j'attache beaucoup d'importance au confort acoustique, le bruit étant trés fatiguant à la longue) : pose d'un tablier isolant et de doublure de capot, blaxon coutchouté des dessous et couvre culasse façon Disco.... j'imagine même pas le prix de revient !
:cry:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Blaxon dessous, c'est une connerie.
Le couvre cullasse, il me semble qu'il y en a un par défaut (moi j'en ai un), il faut ajouter un "engin blanket" (pas de vendeur connu en France), c'est assez efficace.
L'intérieur, grosse moquette et/ou vrais tapis caoutchouc, c'est déjà très efficace.
Autoradio & enceintes, ne pas prendre la daube LandRover mais plutôt un truc MP3 avec de vrais HP, ça marchera beaucoup mieux pour moins cher.

Et pour rigoler un coup, un Def 90"SW 55th anniverary en gris bonnati avec quelques options, comme les vitres latérales coulissantes (c'est une option maintenant), l'équipement radio-CD, des plaques en alu un peu partout qui servent à rien (genre sous les portes avant, pour faire croire que tu as des vrais rock sliders), les vitres teintées, etc...
Bah c'est plus cher (un peu plus de 30k€) qu'une Jag' bleue métal neuve, avec le V6 diesel et les options qui vont bien... Et la Jag' coute moins cher à l'immatriculation en plus.
Le tout chez le même concessionnaire (Nîmes).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Klug qui fait des fautes a écrit :il faut ajouter un "engin blanket" (pas de vendeur connu en France), c'est assez efficace.
"engine blanket" bien sûr (texto : couverture à moteur).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre