J'ai fabriqué des portieres beaucoup plus légères, et aussi permettant une meilleure visibilité dans les passages ou il faut être précis.
la premiere étape consiste a récuperer des vieilles portieres, si possible mal en point !!!! (merci Mr.Kalvas...)

Ensuite, les découper selon la forme voulue :

Ensuite, un petit truc pour ceux qui comme mois n'ont pas de plieuse a tole et qui ont besoin de faire un petit pliage. Il faut prendre dans l'étau la tole, en plaçant une autre tole d'au moins 10mm d'épaisseur pile-poile la ou on veut plier :

Ensuite, a l'aide d'un gros marteau, on frappe régulierement sur toute la tranche, en frappant d'abord sur un bord, puis sur un autre. Ainsi, la tole ne fera pas un "éventaille" :

Et on obtient un pliage correcte...

Et ensuite, on peut présenter la tôle préparée sur la portiere :

Ensuite, avant de la souder sur la portiere, il faut la pointer tous les 4/5 cm.
Ainsi, elle ne se déformera pas trop pendant la soudure. Sinon, la tole de la portiere va se plier et en quelques cm de soudure, c'est la catastrophe...

Ensuite, il faut faire de la soudure (enfin :diable

Du meulage ....

Pas facile avec les reliefs de la portiere...

Jusqu'a ce qu'on ait une portiere !

Après, ben ya plusqu'a faire la deuxieme :

Reste encore a paufiner le poncage et une bonne couche de peinture.
Pour la fermeture, je vais installer des sauterelles, le même principe que sur les portes AR des remorques.
Pour la fixation sur la caisse, je vais remplacer les boulons cruciformes par des boulons normaux. Ainsi, je pourrais facilement passer d'un type de portiere a l'autre, selon l'hiver ou l'été