voyant orange & test vanne EGR [2,2 dti]

Modérateur : této

vikyland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant orange & test vanne EGR [2,2 dti]

Message par vikyland »

Salut à tous. :hello:
Alors voilà, suite à mes mesavantures avec ce fameux voyant. :rolleyes:
Mon voyant clignotait, c'est à dire, qu'il s'allumait lors de décélération et à l'arrêt et après un petit coup d'accélérateur, il s'éteignait.
Donc, j'avais ce problème depuis un certain temps, première visite chez POPEL avec le tech 2, problème du côté de l'egr.
Alors, suite à ça, nettoyage de la tubulure d'admission conseillé par le mécano de chez POPEL et toujours le voyant. :malade:
Donc, après un certain temps encore, nouvelle visite chez POPEL et là encore l'egr mais problème de capteur de pression de surallimentation ou vanne egr.
Dans un premier temps échange du capteur (moins couteux), idem toujours le voyant, deuxième temps échange de la vanne egr et oufffff enfin plus de voyant pour le moment. :vroum: :danse:
Pour info, j'ai acheté mes pièces chez un fournisseur de pièces d'occase dont j'ai parlé sur d'autres posts (dis moi, Této, est-ce que je peux donner le nom et le n° ? ), les pièces sont controlées, garantie un an et à un prix plus que correct et un choix de modèle assez large. :D
Alors voilà le front fonctionne correctement, c'est que du bon, ça fait plaisir de retrouver le front en état de marche. :eek:
Pour les personnes intéressées, j'ai un petit truc pour le contrôle de la vanne egr...!
Ben voilà, ciao :coucou: :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
bobyvitara
Quatre-Quatreux

re: voyant orange & test vanne EGR [2,2 dti]

Message par bobyvitara »

pa cool l'electronik !!!
qui casse ..... PAYE!!!!!!!!
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

ton petit truc m'interesse :)
j'ai 89mkm sur mon 2.2dti et les symptomes sont les mêmes. :malade:
malko47
Quatre-Quatreux

Message par malko47 »

slt , ouiiiiiiii on le veut le truc dis nous tout :confused: :mad:
:o pel:
@+
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors, le petit truc est simple mais, moins à expliquer.
Il faut d'abord déposer la vanne, ensuite il faut comprimer le ressort qui se trouve dans la vanne en poussant sur la soupape de la vanne.
Le fait d'appuyer sur la soupape provoque un souffle par le petit bout où l'on branche le tuyau de dépression de la vanne et là, quand on relache la soupape, il faut placer son doigt devant le petit bout (sans l'obturer) pour contrôler s'il y a une légère aspiration.
Si on sent l'aspiration, c'est que la membrane de la valve est en bonne état et pour mon cas, rien de rien sur la valve HS, par contre sur la vanne en état le phénomène est bien ressenti.
Donc, quand nos valves ne fonctionnent plus, c'est que la membrane est percée et, de ce fait, ne s'ouvre pas et laisse un passage continue de flux d'air = voyant orange :rolleyes: . Attention, quand on comprime la soupape, elle souffle quand même, même HS, mais, pas de légère aspi.
Aussi, manipuler la valve gentiment pour ne pas la déteriorer, très très fragile la bête :malade: , vous vous en doutez, j'en suis sur. ;) :D
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
kamaz
Quatre-Quatreux

Message par kamaz »

vikyland a écrit :Alors, le petit truc est simple mais, moins à expliquer.
Il faut d'abord déposer la vanne, ensuite il faut comprimer le ressort qui se trouve dans la vanne en poussant sur la soupape de la vanne.
Le fait d'appuyer sur la soupape provoque un souffle par le petit bout où l'on branche le tuyau de dépression de la vanne et là, quand on relache la soupape, il faut placer son doigt devant le petit bout (sans l'obturer) pour contrôler s'il y a une légère aspiration.
Si on sent l'aspiration, c'est que la membrane de la valve est en bonne état et pour mon cas, rien de rien sur la valve HS, par contre sur la vanne en état le phénomène est bien ressenti.
Donc, quand nos valves ne fonctionnent plus, c'est que la membrane est percée et, de ce fait, ne s'ouvre pas et laisse un passage continue de flux d'air = voyant orange :rolleyes: . Attention, quand on comprime la soupape, elle souffle quand même, même HS, mais, pas de légère aspi.
Aussi, manipuler la valve gentiment pour ne pas la déteriorer, très très fragile la bête :malade: , vous vous en doutez, j'en suis sur. ;) :D
MERCI VIKYLAND :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
A+
NISSAN NAVARA D 40 2.5 DCI. 210 cv.filtre a air green MAIS MON FRONT ETAIT MEILLEUR EN TT
této
Modérateur

Message par této »

Deux points pour toi !

- pour le fournisseur, pas de problème tant que cela reste de l'information, pas de la pub !

- et l'explication très claire sur le test de la vanne.

A conserver !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

této a écrit :Deux points pour toi !

- pour le fournisseur, pas de problème tant que cela reste de l'information, pas de la pub !

- et l'explication très claire sur le test de la vanne.

A conserver !

OK et merci @+ :o pel:
malko47
Quatre-Quatreux

Message par malko47 »

Merci bcp vikyland pour cette astuce et tu t'en sort bien car meme moi j'ai compris ;) :o pel:
@+
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

merci ;)
je vais mettre ça en application dès que possible
Répondre